Équateur et Galapagos en évitant la période des pluies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je pensais aller à Madagascar en 2018 mais j'hésite à cause des conditions de sécurité.

Dans le doute, je choisis l'Equateur et les Galapagos.

Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ? Autant que possible, je souhaite éviter la pluie et les grands froids.

10 jours dans les Galapagos est-ce suffisant (je sais que ça dépend de chacun) ?

Cordialement.
Nathalie
CH Christina900 ·
Bonjour, Pour les Galápagos, personnellement je ne suis rester que 7 jours et je l'ai regretter. Je crois que 10 jours c'est l'idéale. J'y suis allée au mois de février et la température était parfaite.
Christina C.
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

1. Galapagos: cela dépend de pour quoi tu y vas.

a. On vend déjà des tours de 4 jours mais c'est court, étant donné le voyage en avion b. Si tu y vas pour voir des plantes et surtout des animaux, faire du snorkeling (tuba), à partir de 5 jours ce n'est pas mal si ton idée est d'y jeter un coup d'oeil. c. Naturellement, si tu es un fanatique de la faune et de la flore, et le roi de la photo, plus tu reste, mieux c'est et si tu as l'argent tu peux rester une quinzaine.

Il faut aussi savoir que ce n'est pas parce que tu fais plus d'excursions que tu vas voir proportionnelement plus. Je m'explique: en restant 5 ou 6 jours et en faisant Santa Cruz et l'une ou l'autre excursion dun jour (Ex: Isabela, Bartholomé, Seymour Norte), tu peux déjà t'émerveiller et voir un tas de chose, probablement 75 % de ce qu'il y a à voir. Si tu reste par exemple 12 jours, tu ne vas pas voir le double.

2. En théorie pure, aux Galapagos, la meilleure saison est de janvier à fin mars pour le climat et les naissances de jeunes animaux. Toutefois, j'y suis allé quatre fois à des périodes différentes et ce que j'ai vu, finalement, n'a pas dépendu du moment prétendument le meilleur. J'y suis allé en mai, en juillet, en août et à la Noël et ou j'ai vu le plus était en juillet et en mai (mais dans ce dernier cas, j'étais interprète sur un superyacht de luxe et au prix que payaient les passagers, le capitaine devait faire un max pour en montrer le plus possible)

2. Sur le continent, la période des pluies n'est pas la même à la Costa que a la Sierra et en plus tu as de nombreux micro-climats. Depuis 1999 que je viens ou que je vis ici, je n'ai toujours pas de statistique claire. je te conseillerai entre fin mai et juillet pour mettre les choses de ton côté ou fin août parce qu'en principe, la haute saison se termine généralement vers le 15 août.
Daniel
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci de ta participation Christina.

Nat
Nathalie
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci pour tes conseils Daniel.

Nat
Nathalie

Similar discussions

You might also like