Équipement de base pour la Parvati? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut, Je serai à la mi-avril en face de Jari (à Chowki exactement) qui se situe peu avant Kasol. Je connais déjà cette région, mais ca fait 30 ans que je n'ai plus mis les pieds en Inde... je flippe un peu.😊 J'imagine que certaines chose ont bien changé, mais je suis sur que pour d'autres, rien n'a changé. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de guest dans les environs. Est-il nécessaire a votre avis de prendre un sac de couchage, des saris, du savon, etc... ou tout est déjà équipé ? Est-ce qu'en cette période, les nuits sont fraiches ? Toutes infos utiles sont bienvenues.😉 Merci pour votre aide. emil
TH Thartampion Regular ·
bonjour

Est-il nécessaire a votre avis de prendre un sac de couchage, des saris, du savon, etc... ou tout est déjà équipé ?

besoin de rien, tu trouveras tout à Kasol ou Manikaran

Est-ce qu'en cette période, les nuits sont fraiches ?

oui, ça peut descendre à 15/10

je flippe un peu

comparé à il y a trente ans..je ne sais pas. mais depuis 3 ou 4 ans le tourisme indien a explosé, et la route est désormais pleine de motos et bagnoles jusqu'à Manikaran; c'est assez bruyant. Et fatiguant.
EM Emilmillions Veteran ·
Merci pour l'info. Je me doutais bien qu'il y avait bon nombre de commerce ou l'on pouvait tout acheter, mais ma question était de savoirs si on a besoin d'un sac de couchage ou si les guest fournissaient la literie, couverture, serviettes de toilette etc ? (un peu comme dans un hotel)
TH Thartampion Regular ·
ça dépend des guesthouse. A Kasol tu as de tout, de la chambre miteuse à la chambre équipée, à Manikaran tu as carrément l'hotel 3 étoiles avec bains d'eau chaude à l'intérieur:) Toutefois je conseille vivement d'apporter ta propre serviette.
JU Jujuluberon Veteran ·
ç à Manikaran tu as carrément l'hotel 3 étoiles avec bains d'eau chaude à l'intérieur:)

sinon en 2009 j'ai logé dans une petite guest house a 40rps la chambre double , toilette sur le palier mais pas de douche ou de salle de bain , donc tous les soirs c'était bain public pour aller se lavé, le top !!!😎

je peux expliquer a emilmillions ou elle se trouve si il est intéressé...

j'y était de fin avril a debut mai et le soir une petite veste était de rigueur , généralement les guest ou hotel fournissent des belles couvertures a qui veut .
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like