En Lettonie il n'y a pas toute la paperasse à la française pour les locations, pas de garantie, de fiche de paie etc.... Tu paie tout le mois, par virement ou en liquide, quand tu peux pas payer on te fou dehors (y a toujour moyen de s'arranger pour des delais c'est pas des barbares non plus )mais l'avantage c'est que tu trouve rapidement un appart donc le conseil c'est de trouver sur internet un appart à la semaine ou une auberge de jeunesse pour quand tu arrive puis une fois sur place et lorsque tu commence à conaitre les quartiers intérressant tu cherche un appart ou une chambre.
Sinon mise a pars Riga, le reste de la Lettonie, qu'est ce qui vaut le coup ? t'as visiter un peu ?
Si t'aime la nature tu à le choix, ballade en foret, cueillette de baies sauvage et de champignons, ski de fond, plage de sable fin casi désertes, canoë sur lacs et rivières, la fête de la St Jean qui est incontournable, ne sourtout pas rester en ville pour cette fête mais aller avec des Lettons à la campagne......Pour les villes à part Riga y a pas grand chose : Liepaja c'est jolie, sur la côte avec le quartier abandonné de Karosta (Hlm et rue vide, ambiance chernobil, possibilité de dormir dans une ancienne prison, fort de l'empire russe abandonnée...) qui est à voir. Ventspils, un peu mort mais jolie, Daugavpils que je connais pas donc je peux pas te dire, c'est une ville Russophone à l'est. Sinon t'est pas loin de Tartu en Estonie, ville étudiante avec des bars sympas, Vilnius en Lithuanie qui est très jolie.
Riga est la seule vrai Ville de Lettonie, il y a toujour quelque chose à faire, concerts, discothèques, bars musicals....