Erasmus à Grenade en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous [:)] Je suis instit stagiaire et je débarque en Espagne à la rentrée scolaire. Je recherche des conseils pour ne pas trop galérer à mon arrivée à Grenade en septembre prochain. Au niveau formalités administratives, logement... Je souhaite également entendre les différentes expériences de chacun. Pour vivre à fond ces 3 mois qui s'offrent à moi. Avis à tous les étudiants, ex-étudiants, passionnés de voyage, connaisseurs du Sud de l'Espagne, ... J'ai dans l'idée de faire la fiesta, de vivre à l'heure espagnole, de partir en expédition aux 4 coins de l'Andalousie, de soutenir le Betis Seville, de faire des ptits sauts au maroc pour rendre visite à quelques amis et pour découvrir les coins que je ne connais pas encore.

Merci d'avance

Mathieu
JU Juanitatia ·
[:)] salut Mathieu,

Je ne peux t'aider pour ce qui concerne la 1ère partie de ton message ( moi aussi je recherche un logement!), par contre la 2ème partie m'inspire bien! Bon ok on y va pour étudier ms pas que pour ça! ça pourrait être sympa de s'croiser sur place!
MA Matouné ·
Avec grand plaisir As tu eu mon message privé ? Matouné
JU Juanitatia ·
oui, je viens d'ailleurs d'y répondre!
EX Exotic ·
Salut Mathieu! Je viens de lire ton message et moi je projette de partir en Andalousie fin octobre début novembre. Je veux faire la fiesta et rencontrer pleins de gens de parout dans le monde. Moi je viens de Montréal et mon chum étudie pour être prof d'histoire... il lui reste un an. Ça m'a fait penser à toi! Je voyage seule par contre. Si ça te tente d'échanger des infos sur le voyage, n'hésite pas. On peut même se rencontrer là-bas et aller boire une tite-frette! M.
MM Mm88 Regular ·
Salut,

Je ne sais pas quand tu arriveras exactement, mais vers la mi-septembre c'est assez facil pour trouver un appart à partager (piso compartido)... Les étudiants se louent un appart et puis il mettent une annonce pour sou-louer les chambres inoccupées. À cette époque de l'année tu verras toutes les ptites annonces colées aux cabines téléphoniques un peu partout dans la ville... Si tu vas avec un organisme (unif, etc..), ils auront sûrement aussi des listes... Je sais pas si je t'ai aidé... Sinon je sais pas d'où tu viens, mais Grenade reste encore assez bon marché par rapport à bcp de villes (en tout cas il y a 3 ans..)... te fais pas embobiner avec le prix du loyer...

Sinon point de vue formalités, si tu es européen je crois qu'il n'y a rien à faire là bas, mais plutôt être en ordre avec la sécurité sociale de ton pays..

BON VOYAGE!!!!
MA Matouné ·
Ca y est ! C'est sûr, je pars !!! Je devrai arriver à Grenade pour la mi septembre et y rester jusqu'à Noël ! Merci pour vos messages. J'flippe un peu pour l'hébergement et les premières formalités en espagnol car je parle pas super mais ça va venir. J'suis vraiment heureux et j'voulais partager ça avec vous. Si vous êtes ds les parages, en même temps que moi, faites moi signe et nous pourrons peut être nous rencontrer là bas. Bonnes vacances à tous et à trés bientôt j'espère Mathieu

You might also like