Erreur dans le prénom de mon passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!!

Je viens vers vous plutot angoissée, je viens de recuperer mon passeport renouvelé ce matin, alors que ça fait un mois deja que j'attendais!! et le must, c'est une erreur dans mon prénom, le premier le seul et l'unique (un -n- à la place d'un -m-). Je pars vendredi 6 juin soit dans une semaine et la mairie me dit qu'ils ne peuvent rien faire en si peu de temps.. je panique un peu.. pensez vous que ça passera??
LI Lili013 Veteran ·
l'idéal appelez la compagnie aérienne au plus vite. Et expliquez leur l'erreur de la préfecture quitte à demander un papier à la mairie attestant la confusion de lettre lors de la fabrication (mais bon je pense pas qu'ils en tiennent compte si ils sont "stricts". c'est mal parti

de nombreuses compagnies sont intransigeantes (surtout les américaines)

en général (c rare que ça passe) surtout pour le nom de famille, pour le prénom peut être moins, n'attendez pas appelez dès demain (peut être que l'agent mettra un "message" dans votre réservation
SA Salemc ·
Merci pour la réponse, bien que tout ça s'annonce pas très optimiste!! Je vais essayer d'appeler la compagnie, Sri Lankan airlines qui semblent n'avoir de numéros joignables qu'au Sri lanka, evidemment! Et pour la lettre j'y ai aussi pensé, je vais faire ça rapidement. ah quelle poisse! Salem
LI Lili013 Veteran ·
SRILANKAN AIRLINES LTD Adresse du siège 113-115 RUE REAUMUR 75002 PARIS Numéro de téléphone 01.42.97.43.44

si il ya le siège de la compagnie à paris, heureusement, vous pouvez essayer de les joindre n'attendez pas surtout,
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si ça peut te rassurer, ma compagne est thaïlandaise et sur un vol intérieur en Thaïlande, ils se sont trompés sur son sexe (ils ont mis Mr à la place de Miss) - et pour les mauvaises langues, non, ce n'est pas un transsexuel - et elle n'a eu aucun problème. En fait, c'est une fois en vol qu'on s'en est rendu compte. Bref pas trop paniquer.... Si la mairie ne peut plus rien faire, mieux vaut comp4ter sur la chance.... Et j'espère sincèrement que tout se passera bien pour toi...
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
... En fait, c'est une fois en vol qu'on s'en est rendu compte. Bref pas trop pas-niquer.... 😮

Que vous vous êtes rendu compte de quoi, qu'il y avait une erreur sur le passeport ou sur le sexe du passager? 😛😉😄😏😏😏😏😏 J'espère que tu t'en rendras compte avant la nuit de noce 😇 😛😄😏😏😏🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LOL.... Si tu te fais modérer, ne viens pas te plaindre, j'ai jamais écrit paniquer comme toi 😉 Non, en plus, elle s'appelle Boonsong, qui est un nom typiquement masculin, d'où la confusion..... PS: Si c'est un katoey, c'est bien imité les ragnana... ok, je sors... mais c'est Olivier qui a commencé Mr. Le Modérateur.. 😏

... En fait, c'est une fois en vol qu'on s'en est rendu compte. Bref pas trop pas-niquer....

Que vous vous êtes rendu compte de quoi, qu'il y avait une erreur sur le passeport ou sur le sexe du passager? 😛😉😄😏😏😏😏😏 J'espère que tu t'en rendras compte avant la nuit de noce 😛😄😏😏😏🤪
@+ Thibaut
PS: Si c'est un katoey, c'est bien imité les ragnana... ok, je sors... mais c'est Olivier qui a commencé Mr. Le Modérateur.. 😏

Délation Thibaut, j'ai juste écris cela a l'insu de mon plein gré 😛 assumes ce que tu n'as pas écris 😉😄😏😏😏😏 ...ok ok je sors 😕
Khun maa jak nai krap?

Tu te dopes avec quoi sans indiscrétions...... 😛 Bon, j'en ai fini pour ce soir..... RV. à 7h... Demain matin, debout à 5 heures comme tout les jours. Eh oui, on bosse en Belgique, je suis toujours aux 40 heures moi.😏

PS: Plus que 2 fois à dormir..... Non, je ne pourrai pas tenir !!! 😛

j'ai juste écris cela a l'insu de mon plein gré 😛
@+ Thibaut
Ben en Suisse aussi on bosse pas 35 mais 40h 😛 bonne nuit Thibault 😉 et arrêtes ces PS qui tendent a m'énerver la 😉😛😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

SA Salemc ·
Merci ça me rassure lol, et puis là la compagnie vient de mettre une note dans mon dossier concernant cette erreur. Merci à tout le monde, je vous tiens au courant si je rentre de l'aeroport vendredi prochain! Bon weekend Salem ++

Similar discussions

You might also like