Erythrée durant le Ramadan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour, Quelqu'un(e) a t'il déjà voyagé en individuel en Erythrée durant la période du Ramadan? Mon projet initial (pour les dates) est de m'y rendre entre la mi-septembre pour 25 jours mais je tombe en plein Ramadan. Je sais que toute la population n'est pas musulmane mais il y a des zones à majorité musulmane (la côte) et je ne souhaite pas être dans la muise complète... Le cas échéant, je peux postposer d'un mois. Merci d'éclairer ma lanterne... Michel
GA Gaets Veteran ·
T y vas a velo? Tu rentres en bateau ds le pays ou en avion? Y a des frontieres terrestres ouvertes a part l ethiopie dont il est inutile d en parler? DSL j ai pas d infos pour ta question!
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'y vais en avion et uniquement pour un séjour en Erythrée. Je vais circuler avec les transports collectifs d'où ma question. Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai décidé de postposer d'un mois mon voyage en Erythrée. Si les vols Eritrean sont confirmés, ce sera du 20/10 au 17/11. Constatant le peu d'avis reçus (...) et la fait que des zones sont à majorité musulmane, je n'ai pas voulu prendre le risque et ai dès lors décalé le tout. Il n'empêche que cette question m'intéresse toujours Merci d'avance Michel
DU Dudule65200 Regular ·
BONJOUR Vs avez bien raison de maintenir cette destination hors des sentiers battus; j' y suis allée il y a plus de 7 ans ;..; et n' est pas souvenir de transports en commun par contre la population y est très acceuillante et la rencontre avec les rashaidas fut sublime Bonne route à vous
Jeannine
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci. Ce pays me tente depuis longtemps et me suis décidé au retour du Soudan. J'attends des nouvelles pour mon billet. Même pour ça, ce n'est pas si simple... Mais c'est ça aussi les vacances... Vous aviez pu vous rendre à Naqfa? Cordialement Michel
PA Patlang ·
Je suis resté une semaine seulement en Erythrèe et je n'ai fait qu'Asmara Massaua AR en bus .Le bus etait tres correct, la route impressionnante, ça tourne pas mal, faut compter 3heures arret compris à Ghinda.La gare routière de Massaua est sur le continent, il faut prendre un taxi pour rejoindre un hotel situé principalement sur l'ile de Taulud, la vieille ville est située sur l'ile de Massaua.Comme je me suis promis de retourner en Erythrèe peux-tu me dire ou tu prends le vol d'Erythrean?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je vais prendre le vol à Francfort. Je m'y rends en train depuis Liège et décolle en début d'après-midi. Je suis dans l'attente de la confirmation des vols aux dates qui m'intéressent (20/10-17/11) Etant donné que mon projet initial comprenait également des vols les samedis (mais sur septembre et octobre), j'ai bon espoir. Si j'ai choisi Eritrean, c'est pour plusieurs raisons. Le prix avec Lufthansa est excessif (près de 1640 euro) et si j'optes pour Yemenia ou Egyptair, j'ai en définitive moins de temps à consacrer à l'Erythrée car j'ai un transit de près de 48h (au retour) avec la compagnie egyptienne et un transit à Sanaa avec Yemenia. Si je vais à Paris et pour un peu que je dois y aller la veille de mon départ, une fois encore je "perds" un peu de temps. 4 semaines est le maximum que je sais prendre. D'où mon choix. Michel

You might also like