Voyage en Erythrée en avril 2019 (photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je vient de rentré d' Erythrée toujours magnifique ! Avez vous des questions ? Cordialement, Ali
BA Balad ·
Bonjour, Je vient de rentré d' Erythrée toujours magnifique ! Avez vous des questions ? Cordialement, Ali

Bonjour,

Avez-vous visité d'autres endroits en dehors d'Asmara. Jusqu'où peut-on circuler exactement ? Comment obtient-on actuellement les permis nécessaires ?

Par avance, merci pour vos réponses.
Geraldo
LI Liaquat ·
Bonjour Balad, Je me suis rendu que pour 4 jours à Asmara, premier jour arrivé fin après midi petit tour de la ville. le lendemain j'ai rencontré les personnes que j'avais prévu, et j'ai demandé la permission pour aller à Massawa, je l'eu le même jour. J'avais envie de faire la marche sur le chemin de fer, alors j'ai marcher d'Asmara jusqu'à au village de Nefasit quelques 6 heures de marche (Balade) retour à Asmara en bus. Quatrième jours j'ai pris l'avion pour retour. Normalement pas de problème pour avoir la permission. (je ne dit pas plus car je n'ai pas demandé) vous ne pouvez pas obtenir la carte sim pour avoir le téléphone sur vous mais vous avez des cybercafés par tout pour avoir l'internet. C'est la 36ème fois que je me suis rendu à Asmara et toujours envie de retourné. Actuellement je suis à Skopje (Macédoine) mais si vous avez besoin d'informations sur Djibouti, Ethiopie, SomaliLand, Erythrée je reste à votre disposition. Bien à vous ! (Désolé pour les fautes d'orthographes)
VA ValeTudo Regular ·
Merci Ali pour ce retour et ces photos. Pour le visa, vous avez fait comment ? Par vous-même ou via une agence ? Ça a l'air assez compliqué à obtenir et incertain, quand même...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
LI Liaquat ·
Bonjour Greg, Pour le visa je me suis présenté moi même avec une photo, en 48h j'eu mon visa. (Me souviens plus le prix) Bon voyage, Ali
VA ValeTudo Regular ·
Bonjour Greg, Pour le visa je me suis présenté moi même avec une photo, en 48h j'eu mon visa. (Me souviens plus le prix) Bon voyage, Ali

Et cela à l'ambassade d’Érythrée à Paris ? Ne vous a t-on pas demandé d'autres documents (billets d'avion, réservation d'hôtel, etc) ? Si ce n'est pas indiscret, vous avez un passeport français, belge, suisse ou autre ? (cela joue dans les procédures de demande de visa) Merci d'avance.
LI Liaquat ·
Bonjour J'ai passeport Français et j'ai pris mon visa à Djibouti, car j'étais en voyage. Je me suis rendu SomaliLand, Éthiopie et Érythrée ! et bien entendu Djibouti. Je repars en septembre.
VA ValeTudo Regular ·
Ah, je ne savais pas que l'obtention du visa érythréen était si facile à Djibouti, c'est bon à savoir. Merci.

Similar discussions

You might also like