Escalade en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, Quelqu un pourrait-il me conseiller sur le meilleur endroit pour aller faire de l escalade en Inde? Connaissez-vous des ecoles qui fournissent l equipement? A quel prix? Je vous remercie, Catherine
ST Stalingrad Globetrotter ·
A mon avis il faut que tu cherches sur la toile avec les mots clefs "Manali" et Climbing". Exemple : http://www.visitmanalikullu.com/rock_climbing.htm
JO Jotan ·
Bonjour Catbalou. Je me suis inscrit pour te répondre car je suis tombé par hazard sur ton message. Moi et mon amie, allons grimper en Inde en Novembre. Il y a deux lieux très intéressant pour ça: BADAMI et HAMPI. A Badami, il y a des falaises récemment équipées du 4 au 8 par quelques français (Alex Chabot... et d'autres dont j'ai oublié le nom...). Visiblement, il est préférable de prendre contact avec la police locale sur place avant de grimper car certaines voies ont été installées trop près des temples et sont donc déconseillées. A Hampi, c'est le paradis des grimpeurs, on y trouve même du matos à louer ou à vendre mais ce site est un site de bloc. Le plus grand et le plus beau de la planète au dire de certains. Nous préférons la falaise mais nous irons aux deux sites. Tu peux aussi contacter l'association de Jean-Luc Jubert: www.toprockadventures.com Il est français et vit en inde. Il équipe des sites et propose toutes sortes d'accompagnement dans divers sports tel que escalade, Haute montagne, canyonning et autres. Ils peuvent aussi fournir du matos. Un topo va sortir sur ces deux sites d'ici un mois (ben on attend...). Nous cherchons également des renseignement en attendant donc si tu en as, je suis preneur. Tu peux m'écrire sur mon mail: johnfontan@yahoo.fr A plus. John
CA Catbalou Regular ·
Wow merci beaucoup pour ces infos tres completes! Si j en sais plus je te tiens au courant, sinon bonne grimpe! Cath

Similar discussions

You might also like