Escapade vers les sources du Gange en août: bus Haridwar-Gangotri? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je pars en Inde du Nord du 8 au 28 Aout 2011. J'avais prévu l'itinéraire (Dehli-Haridwar-Amritsar-Bikaner-Jaiphur-Agra-Khajuraho-Varanasi-Dehli) mais je suis de plus en plus tenté par une escapade vers les sources du Gange à partir d'Haridwar.

J'ai bien balisé le terrain sur des cartes et j'ai lu sur ce forum que des bus font le trajet Haridwar-Gangotri en 12 heures et qu'ils sont bondés. J'avoue ne pas être tranquille quant à l'état de la route à cause de la mousson et je n'aimerais pas me retrouver en train de dégringoler dans un ravin.

Si vous avez fait ce trajet durant cette période, avez vous rencontré des soucis ?

Merci beaucoup de me faire part de vos expériences, Philippe.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a qu'un ou deux bus directs Hardwar - Rishikesh - Gangotri, et ils partent a 4 ou 5 heures du matin. Sinon il faut s'arreter a Uttarkashi.
PU Pucien ·
Merci willemspie, c'est noté.

Je souhaiterais avoir une idée de l'état de la route en cette période : est ce que cela met bien 12h en Aout ou faut il s'attendre à ce que la route soit coupée/impraticable un moment pour des raisons liées au climats ?

Merci, Philippe.
WI Willemspie Globetrotter ·
12 heures, c'est plus ou moins exacr. Et l'etat de la route cela depend des intemperies il arrive a ces routes d'etre coupees en effet. Cela m'est arrive en Himachal Pradesh lors des pluies catastrophiques de septembre 2008. Mais c'est impossible de le prevoir a l'avance.
MA Marseillai ·
Merci willemspie, c'est noté.

Je souhaiterais avoir une idée de l'état de la route en cette période : est ce que cela met bien 12h en Aout ou faut il s'attendre à ce que la route soit coupée/impraticable un moment pour des raisons liées au climats ?

Merci, Philippe.

Similar discussions

You might also like