Escale de 24 heures à Genève
by Perceneige19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. J'aimerais savoir ce que je pourrais faire de 17:00 à 13:00 à geneve?
Quel jour de la semaine?
Un lundi du mois de janvier! Aussi avez vous suggestions d'hôtel et quel transport prendre
Merci !
Un lundi du mois de janvier! Aussi avez vous suggestions d'hôtel et quel transport prendre
Merci !
Aïe, pas facile.. Mais vous arrivez le lundi soir ou le dimanche soir?
Avez vous des intérêts en particulier? Beaucoup de musées sont fermés le lundi, Genève a de très beaux parcs au bord du lac, mais la végétation n'est pas au mieux en janvier...
Vous pourriez allez vous promener dans la vieille ville, qui ne sera pas très animée, si c'est un dimanche soir, et aller manger une fondue ou une raclette dans un resto comme Les Armures.
Le lendemain, si c'est un lundi les possibilités musées seront réduites, vous pouvez regarder en googlant musées Genève, http://www.ville-geneve.ch/themes/culture/offre-culturelle/musees/musees-canton-geneve/. Quelques uns sont ouverts le lundi. Si vous êtes là le mardi matin, je dirais que la visite du Musée Patek-Philippe ( montres) présentent des choses qu'on ne voit guère ailleurs. Si les Arts premiers vous attirent il y a le Musée Barbier-Muller, ouvert aussi le lundi.S'il fait beau je me promènerais sur les 2 rives du lac, en allant si cela vous intéresse, jusqu'à l'ONU.
Pour l'hôtel, je suis un peu empruntée, vivant à Genève, je n'y vais pas à l'hôtel....Le quartier le plus animé est celui entre la gare et le lac.
Je n'aurai pas le temps...
Comme hôtel pas trop cher, il y aurait l'hôtel Saint-Gervais, proche de la gare. Il permet d'aller à pied soit dans le quartier entre la gare et le lac (Pâquis) soit dans la vieille ville.
Dans l'arrivée à l'aéroport, on peut prendre un ticket gratuit à une machine (valable pour bus ou train) pour se rendre à la gare centrale (Cornavin).
@ Sissi Le musée Patek Philippe est fermé le matin malheureusement.😛
Dans l'arrivée à l'aéroport, on peut prendre un ticket gratuit à une machine (valable pour bus ou train) pour se rendre à la gare centrale (Cornavin).
@ Sissi Le musée Patek Philippe est fermé le matin malheureusement.😛
Mathilde
J'arrive le lundi etr part mardi... Quel est le nom du quartier pres de la gare? Est ce qu'ont peut voir la fontaine au lac lemay
Quartier des Pâquis, on peut voir le jet d'eau sur le lac Léman depuis certains endroits du quartier (aléatoire, fonctionne par alternance)
Mathilde
Merci pour vos informations !!! Je vous re contacte pour d'autres informations et aussi la météo de janvier :)
Bon j'ai reserver à l'auberge de jeunesse !!! Mes 3 jeunes veulent essayer ca une fois dans leur vie. :) maintenant à quel endroit souper. Un Resto pas trop cher et rapide ... Vu notre manque de temps loll. Merci!
Quel sont les coûts des restos. Et quel est votre monnaie ???
C'est ou ? Rue Rotschild ? Dans le quartier, de nombreux kebabs, etc... Ici, ce sont des francs suisses, on peut souvent payer en euros, mais il vaudrait mieux faire un petit peu de change... 😛
Mathilde
Si vous êtes à l'auberge de jeunesse rue Rothschild, il y a comme le dit très justement Mathilde beaucoup de Döner Kebab pas chers, sinon vous pouvez aller acheter de quoi bricoler un souper à l'AJ au supermarché Migros de la place de la Navigation . Vous pouvez payer avec des euros, en général dans ce cas seuls des billets seront acceptés, et le rendu de monnaie se fera en francs suisses. Autrement payez par carte bancaire ( pas sûr que ce soit accepté dans un kebab pour une petite somme), mais dans un supermarché, pas de problème. il y a aussi le restaurant du grand magasin Manor, vers la gare ( 6, pl Cornavin) qui ferme cependant à 19h.
Je n'aurai pas le temps...
Quel sont les coûts des restos. Et quel est votre monnaie ???
Très cher, peut-être nos restaurants sont les plus cher du monde... On paie en francs suisses (CHF). Kebab 10-12 CHF, Pizza dès 16 CHF (jusqu'à 24 CHF) et vrais restos... aie aie aie. Plats du jour de midi 14-17 CHF, très avantageux.
Tu peux changer en ville, comme au change Rousseau pas loin de la gare par exemple. Mais ne change pas à l’aéroport : commission et mauvais tôt. N'oublie pas le ticket gratuit de 60 minutes pour les transports publics en récupérant tes bagages (c'est valable pour le train jusqu'à la gare de Cornavain et les bus pour le centre-ville).
La neige, il y a quand même peu de probabilité : c'est rare tout de même.
La fontaine... c'est le jet d'eau ;) Tu peux le voir depuis le Pont du Mt-Blanc et depuis les quais.
Très cher, peut-être nos restaurants sont les plus cher du monde... On paie en francs suisses (CHF). Kebab 10-12 CHF, Pizza dès 16 CHF (jusqu'à 24 CHF) et vrais restos... aie aie aie. Plats du jour de midi 14-17 CHF, très avantageux.
Tu peux changer en ville, comme au change Rousseau pas loin de la gare par exemple. Mais ne change pas à l’aéroport : commission et mauvais tôt. N'oublie pas le ticket gratuit de 60 minutes pour les transports publics en récupérant tes bagages (c'est valable pour le train jusqu'à la gare de Cornavain et les bus pour le centre-ville).
La neige, il y a quand même peu de probabilité : c'est rare tout de même.
La fontaine... c'est le jet d'eau ;) Tu peux le voir depuis le Pont du Mt-Blanc et depuis les quais.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Merci pour les infos ! Est ce que la gare à l'auberge rue Rothschild est pres? Où il faut prendre autobus? Et pour le retour le lendemain à l'aéroport combien coûterait environ le transport. Je suis canadienne et je ferai un changement d'argent avant mon depart :)
A pied depuis la gare Cornavin, via rue de Lausanne
Bus ou train pour l'aéroport, 3.50 frs pour l'instant (adulte)
Bus ou train pour l'aéroport, 3.50 frs pour l'instant (adulte)
Mathilde
Bonjour
Je pars demain pour mon voyage. Si j'ai bien compris je prend train de l'aéroport à l'arrêt cornavin pour auberge rue Rothschild ? Est ce bien indiquer à l'aéroport ? Merci
Si quelqu'un lit cette discussion a posteriori, il est à signaler que la caféteria self service Migros dans le centre commercial Les Cygnes en face de la gare Cornavin ferme définitivement ses portes le 28 février 2017... 🤪
Mathilde
Log in first, then come back to this page.