Escale à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour Qui parmi les croisiéristes du forum ayant déjà fait escale à Barcelonne avec le paquebot Splendida , pourrai me donner quelques informations : Le port est il loin de la ville ? Quels sont les meilleurs moyens pour visiter par nous mêmes , Taxis , Bus touristique , autre ? et des tarifs , si vous vous en souvenez. Merci d'avance
Trompetta (alsace)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir oui c'est loin à pied.

2 solutions : navette du croisiériste. et bus de la ville juste à coté et moins cher. Je ne me souviens plus du prix mais dans mes souvenirs celui de la ville ar doit être dans les 5 euros.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir A Barcelone le mieux c'est de prendre les bus bleus , à gauche en sortant du terminal , 3 euros aller retour . Ils te laissent vers la statue de Christophe Colomb (proche du métro et des ramblas ). Sinon Msc propose une navette autour de 9 euros . A pieds le trajet est long et fastidieux . Tu peux facilement visiter en métro ..Sinon les taxis ne sont pas très chers . Je ne connais pas les bus touristiques mais je crois qu'il y a deux ou trois trajets differents . Bons préparatifs Cordialement Claudine
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, le bus touristique, en 2014, était de 25€ par personne. Perso, on a pris le bus de ville. cordialement
DS Dsylphide ·
Bonjour,

Vous pouvez consulter ce lien : http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/port-croisieres-barcelone.html

Nous serons à Barcelone le 6 octobre. Depart de Gênes sur le Splendida. Et vous ?

Je vous souhaite une bonne croisière. Cordialement Mireille
DS Dsylphide ·
J'ai oublié un lien qui me semble également utile : http://www.portdebarcelona.cat/ca/web/Port-del-Ciudada/cruceros

Quelques jours avant l'arrivée des bateaux , vous aurez l'emplacement sauf modification de dernière minute.

Cordialement Mireille
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Arrivé à Christophe Colomb avec le bus de ville, possibilité de voyager avec le métro, ce qui permet de visiter plusieurs endroits de la ville plus rapidement.

Nous prenons toujours la carte de métro 10 voyages que l'on peut utiliser pour plusieurs personnes.

Carte à trajet simple

2,15 € En vente dans tous les distributeurs automatiques du métro de Barcelone, ainsi qu'aux points d'information de la TMB, cette carte à titre unipersonel, et n'est valable que pour un simple trajet, de métro.

T-10, La carte de 10 voyages

9,95 € Valable pour 10 trajets, cette carte n'est pas à titre personnel et peut donc être partagée à plusieurs. Chacun de ses trajets vous donne l'accès aux transports en commun de Barcelone pour un délais de 75 minutes dès sa validation. Cette carte est également disponible dans tous les distributeurs automatiques du métro de Barcelone.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Joseph, Il y a deux trajets de bus hop on hop off. A éviter l'arrét du Parc Guell, qui est très loin du parc, et se méfier des queues pour remonter dans le bus à la Sagrada Familia et Place de Catalogne.
TR Trompetta ·
Bonsoir,

merci pour ta réponse. Nous serons à Barcelone le 25 septembre. Bonne croisière à toi.
Trompetta (alsace)
TR Trompetta ·
Merci pour ton info
Trompetta (alsace)
TO TopBarcelone ·
yes, you need to take the shuttle at the boat exit that will take you to Plaça Drassanes near La Rambla
Patrick
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Replying 10 years later isn’t great🙂

Similar discussions

You might also like