Escale à Barcelonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Qui parmi les croisiéristes du forum ayant déjà fait escale à Barcelonne , pourrai me donner quelques informations : Le port est il loin de la ville ? Quels sont les meilleurs moyens pour visiter par nous mêmes , Taxis , Bus touristique , autre ? et des tarifs , si vous vous en souvenez. Merci d'avance
MA Marfil555 ·
Bonjour, j'ai fait escale à Barcelone au mois de novembre, le port est trop eloigné que pour aller en ville à pied, mais il y a des car "costa" qui vous emmene pas loin de la statue "colon"qui est au pied des ramblas, le prix est de 10 euros aller retour si je me souvient bien, il y a les bus bleu de la ville qui sont tout prés du quai et qui vous depose à "colon" et pour visiter la ville il y a les bus decouvert touristique, c'est un billet pour la journée et vous pouvez monter et descendre aux différent point interressant à votre convenance. Si vous etes plusieurs il y a de nombreux taxi et les prix sont raisonnable, Barcelone est une ville ou il y a beaucoup de choses à voir, et donc bien preparer cette escale vous aidera à bien en profiter.
RE Renevrosemi Regular ·
Merci Philippe ,

Votre réponse vas bien m'aider dans l'organisation de la visite je vais voir de glaner de çi de là quelques informations pour connaitre les lieux qui nous intéresserais le plus.

Cordialement
CH Chrisisa01 ·
bonjour, allez sur le site www.barcelona-tourist-guide.com/fr/ il y a tout les sites a visiter bonne journée...christian
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour.

les bus bleu du port sont à 3 € pp aller retour. un peu bondés lors des 1er départs, mais c'est moins cher. les bus déposent les passagers au pied de la statue christophe colomb et les ramblas démarrent depuis cette place. il y a une station de métro ligne verte L3 (drassanes) en bas de la rambla. très facile à faire Barcelone à moindre cout.

ne pas louper le marché de la boqueira (fermé le lundi je crois) une merveille de couleurs et de saveurs. il est au milieu de la rambla en montant sur la gauche.

à voir aussi la sagrada familia et le parc guell. mais c'est plus loin. tout dépend de la durée d'escale.
RE Renevrosemi Regular ·
Merci André,

la durée de l'escale est de 9h à 18 h , je compte bien voir la Sagra familia, pour la suite je vais sélectionner les idées qui m'intéressent le plus. Je n'avais pas pensé au marché, merci de me l'avoir mentionné, j'irais très certainement. Cordialement
FI Fiora Regular ·
Bonjour Alors, moi, je peux vous aider, je suis allée a Barcelone en escale, et aussi en vacances 4 jours. En effet le port des croisières est loin, mais il y a une navette qui vous dépose à la place Colon. De là vous avez le métro, très facile et peu cher, qui vous transport un peu partout en ville. La sagrada familia est de loin la plus belle attraction, le mieux est de vous y rendre en métro, la bouche de métro est juste devant la sagrada, de plus je vous conseil de prendre un billet sur le site de la sagrada familia directement sur internet, vous pourrez décider de votre horaire d'entrée dans la basilique, qu'il faut absolument aller voir de l'intérieur a couper le souffle. en prenant vos billets d'avance vous éviterez les 2 h de queue, la seule contraire est que vous devez venir dans le créneau horaire.( 14 € par personne) Si vous avez le temps il y a le parc Guell, lui maintenant est payant, et vous avez aussi des horaires a respecter. Sinon la rambla au pied de la colonne colon, a remonter, ou a descendre, nous perso, nous l'avons fait en revenant du parc Guell, un enchantement de boutiquse , a laisser découvrir, et le marché la Boquera, si vous avez envi de voir un marché typique ( un peu touristique quand même) espagnol il se trouve sur la Rambla. Il y a maintenant juste en sortant de la place Colon mais coté mer, la Rambla de la mer, ( grand centre commercial). Voilà si j'ai pu vous aider. Bonne croisière. Julie je vous ai mis 2 photos de l'intérieur de la sagrada et une de la statut Colon
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour Julie

Merci pour votre aide , tous ces "tuyaux" vont me permettre d'organiser mes visites . l'escale durant de 9 h a 17h.j'espere pouvoir en faire 3 ou peut être un peu plus. Cordialement
LO LordRodger Regular ·
Déjà tout plein de conseils 🙂. Je conseille aussi moi les bus bleus municipaux, moins cher et identique aux Costa. POur la visite, il est vrai vaut mieux prendre ses billets a l'avance car les queues sont monstrueuses en période touristique. Je conseillerai aussi un tour au quartier gothique, car les environs de la cathédrale sont aussi superbes. Pour le déplacement, le plus rapide , le moins cher et selon moi le plus pratique reste le métro, il y a des pass !🙂
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Evelyne,

Après les bus bleus de la ville, le mieux est le métro, rapide, facile. Vous pouvez prendre une carte 10 voyages qui peut servir pour plusieurs personnes aux environs de 9,60 ou 9,80 euros. Il y a également le chateau de Monjuic. Avec les horaires que vous avez indiqués, on peut faire pas mal de choses. Sur internet vous avez le plan du métro et les sites à visiter cela vous donnera déjà un aperçu.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
RE Renevrosemi Regular ·
Merci a vous et a tous pour ces nombreux conseils.

Très Cordialement Evelyne
LO LordRodger Regular ·
A proximité de la statue de Colomb, il y a aussi l'Aquarium qui peut être intéressant surtout s'il y a des enfants... 😛

Similar discussions

You might also like