Escale à Bari

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je ferai une escale à Bari dans les pouilles, ét, j'ai l'intention d'aller visiter Les trullos à Alberobello, est-ce faisable sans prendre les tours du bateau? En train de préférence! Merci!
lindacampe
MG Mguibentif Globetrotter ·
combien de temps dure l'escale ?

Si c'est 4 - 5 heures, on oublie le train... [:P]
Mathilde
LI Lindacampe ·
De 09:00 à 19:00
lindacampe
C'est déjà mieux... [:P]

Alors, il faut rejoindre la gare de Bari depuis le port (bus ou taxi). A pied, au moins 2 km (imprimer un plan pour ne pas se perdre surtout si l'on coupe à travers le vieux Bari). Peut-être rentrer à pied au retour si on a le temps, pour voir un peu le vieux Bari...

Auparavant, il y avait un bus (no 20 sauf erreur) qui passait sur le port (corso Tullio) et allait Piazza Aldo Moro devant la gare, il semble que ceci ait changé, donc je ne sais pas.

On peut essayer de chercher un bus dans http://www.amtab.it/

A la gare, il faudra prendre ces trains : https://www.fseonline.it/
Mathilde
LI Lindacampe ·
Hé! merci beaucoup! j'ai tout trouvé et c'est ce que ns ferons , merci encore![;)]
lindacampe
DE Derivaz63 ·
Hé! merci beaucoup! j'ai tout trouvé et c'est ce que ns ferons , merci encore![;)]

bonjour, nous allons faire escale a bari le 9 octobre prochain et j'ai lu que vous aviez trouvé pour aller a alberobello. Je suis preneuse de ces informations si vous voulez bien. Merci d'avance. Cordiales salutations. Catherine
Catherine
Normalement, le dimanche, il n'y a pas ces trains...
Mathilde
DE Derivaz63 ·
Merci pour votre réponse . Je crois que pour cette escale on va prendre celle de msc. Bon dimanche😉
Catherine
CR Cruiseman52 Veteran ·
Bonjour. Nous avons fait la visite avec MSC l' année dernière. La guide était passionnante. J' espère que vous aurez la même 😉
Thierry P. Costa Concordia (2009), Atlantica (2012), Mediterranea (2017), Diadema (2018 et 2019), Favolosa (2019) MSC Splendida (2010 et 2017), Preziosa (2013), Fantasia (2014), Musica (2015), Magnifica (2018)
DE Derivaz63 ·
Merci. On se réjouit 🖒😉
Catherine
ES Esmisab ·
Bonjour, Nous arrivons à BARI vers 14h00 et partons vers 20h00 (COSTA). Nous souhaiterions visiter ALBEROBELLO et/ou MATERA. Est il possible de louer une voiture sur le port de BARI ? Merci Nicolas
Je n'ai pas vu de loueur de voitures à proximité, à moins que cela n'ait changé. Sinon, voir avec le loueur s'il peut amener le véhicule sur le port à une heure donnée. Si c'est dimanche après-midi, ce sera sans doute difficile de trouver une agence ouverte...

Il vaudrait mieux choisir parce que Matera et Alberobello, ça fait beaucoup... [:P]
Mathilde
ES Esmisab ·
Merci de votre réponse, Nous arrivons le Lundi vers 14h00 à BARI. Comment faire pour visiter MATERA sans passer par les excursions COSTA ? Merci [:)]
Oublier le train ou les bus, trop longs, pas très fréquents.

Une location de voiture ou un taxi dont j'ignore le prix... Prendre l'autoroute en direction de Tarente et tourner à droite pour Matera, environ 1 h 30 de parcours je dirais...

Se munir d'un plan, voir l'ensemble des Sassi de haut (par ex. devant le Duomo), puis descendre s'y promener.

Si possible, tourner autour de la ville pour voir l'ensemble de la cité.

Il y a déjà un plan ici : http://www.isassidimatera.com/wp-content/uploads/2016/02/mappa-sassi-matera.pdf
Mathilde
ES Esmisab ·
Merci super pour les informations.[;)]
Ca laisse peu de temps sur place... Alberobello en voiture de location ou taxi serait plus simple...
Mathilde
LI Lindacampe ·
Grand merci, nous avons tellement apprécié notre visite, oui le bus 20 en face du port , mais directment au port il y a un bus, puis le voyage en train de toute beauté, les vignes qui démarraient et les cerisiers en fleurs dans l’arrieRe pays et voir tout à coup ces Trullis qui apparaissent tout doucement derrière chaque ferme et tout le temps qu’il fallait pour visiter le vieux quartier!
lindacampe

You might also like