Escale au Caire
by Fezzani
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour une escale de 7h30 à l'aeroport du caire , est t'il suffisant pour aller visiter les Pyramides et comment le faire à petit prix ?
Si vous n'avez pas à récupérer vos bagages , en tenant compte des contrôles pour sortir et surtout ceux au retour à l'aéroport , c'est très faisable...à condition de prendre un taxi privé pour tout l'aller-retour . Pour quel prix , je n'en sais rien mais tentez toujours : si vous trouvez que c'est bien trop cher , il vous restera à musarder devant puis à l'intérieur de l'aéroport .
Salut,
Voici la liste des pays sans visa pour les tunisiens, l'Egypte n'y figure pas.
Cliquer sur ce lien:
http://tunisie.pureevasion.com/pays-sans-visa-tunisie
Cordialement
Fayd
Pour une escale de 7h30 à l'aeroport du caire , est t'il suffisant pour aller visiter les Pyramides et comment le faire à petit prix ?
bonjour Issam,
cela va dépendre aussi au niveau du traffic du jour de votre passage ( le vendredi les routes sont vides, le reste du temps prévoir de bouchons de folie aux heures de pointes !)
et aussi des horaires de votre escale pour vous assurer que le site est ouvert !! car si votre escale est trop tot ou trop tard ( ouverture du site de 8h à 17h), ce ne sera que de loin que vous pourrez admirer le plateau de guizeh
bonjour Issam,
cela va dépendre aussi au niveau du traffic du jour de votre passage ( le vendredi les routes sont vides, le reste du temps prévoir de bouchons de folie aux heures de pointes !)
et aussi des horaires de votre escale pour vous assurer que le site est ouvert !! car si votre escale est trop tot ou trop tard ( ouverture du site de 8h à 17h), ce ne sera que de loin que vous pourrez admirer le plateau de guizeh
Katty
Bonjour,
Vous m'aviez autorisé à utiliser une de vos photos (Padum) et je souhaite vous envoyer le travail réalisé à partir de celle-ci. Je n'arrive pas à vous envoyer de mp (aucune idée du pourquoi). Pouvez-vous m'écrire sur ce mail pour que je puisse le faire? (sylvain.hausard@yahoo.fr) Bonne journée cordialement
sylvain hausard
Vous m'aviez autorisé à utiliser une de vos photos (Padum) et je souhaite vous envoyer le travail réalisé à partir de celle-ci. Je n'arrive pas à vous envoyer de mp (aucune idée du pourquoi). Pouvez-vous m'écrire sur ce mail pour que je puisse le faire? (sylvain.hausard@yahoo.fr) Bonne journée cordialement
sylvain hausard
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."( Saint Augustin)
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie. (proverbe japonais)
mon vol est un lundi et l'escale de 11h à 18h30 . Il parait qu'il ya des taxi devant l’aéroport spécialisés dans ce type d’excursions . J’espère trouver un terrain d'entente avec eux .
des taxis spécialisés ?? oui et non ??juste des taxis normaux ou des limousines, donc au prix et au confort différent !! mais spécialisés, je suis pas sure ! en plus ton horaire te fait visiter durant les heures de bouchon de l'apres midi !! pas top du tout !! meme en passant par le périphérique, tu vas te faire tout le tour du caire aux pires heures !!
de toute facon, compte tenu du temps dispo tu as peu d'option ; 11h00 atterrissage 12h00 : si tout va bien sortie du terminal apres passage douane 12h30 départ apres négo taxi ( si tu as de la chance !) compter 1h30 de route pour les pyramides( pour compter large ...et encore ?? )
attention sur place entrée payante en livre egyptienne uniquement ( pas de moyen de payer en euro, faire change à l'aéroport avant la douane pour avoir du cash local)
14h00 visite du site de Gizeh en voiture en passant devant la pyramide de keops, aller aupanorama en haut, redescendre à coté de kefren et s'arreter pour la photo au sphinx avant de sortir.
16h00 max : reprendre la route de l'aéroport = 1h30 à compter min 17h30 max : arrivée aeroport et check in pour la poursuite du vol ( si domestique)
si vol international = plus compliqué car vous devez etre en principe 2h avant
bref, à ta place, si tu peux, passe une nuit en transit au retour au caire, tu pourras ainsi plus tranquillement passer une soirée et visiter les pyramides, mais un transit ainsi avec un vol a ne pas rater au bout, pour moi c'est chauf patate !!
des taxis spécialisés ?? oui et non ??juste des taxis normaux ou des limousines, donc au prix et au confort différent !! mais spécialisés, je suis pas sure ! en plus ton horaire te fait visiter durant les heures de bouchon de l'apres midi !! pas top du tout !! meme en passant par le périphérique, tu vas te faire tout le tour du caire aux pires heures !!
de toute facon, compte tenu du temps dispo tu as peu d'option ; 11h00 atterrissage 12h00 : si tout va bien sortie du terminal apres passage douane 12h30 départ apres négo taxi ( si tu as de la chance !) compter 1h30 de route pour les pyramides( pour compter large ...et encore ?? )
attention sur place entrée payante en livre egyptienne uniquement ( pas de moyen de payer en euro, faire change à l'aéroport avant la douane pour avoir du cash local)
14h00 visite du site de Gizeh en voiture en passant devant la pyramide de keops, aller aupanorama en haut, redescendre à coté de kefren et s'arreter pour la photo au sphinx avant de sortir.
16h00 max : reprendre la route de l'aéroport = 1h30 à compter min 17h30 max : arrivée aeroport et check in pour la poursuite du vol ( si domestique)
si vol international = plus compliqué car vous devez etre en principe 2h avant
bref, à ta place, si tu peux, passe une nuit en transit au retour au caire, tu pourras ainsi plus tranquillement passer une soirée et visiter les pyramides, mais un transit ainsi avec un vol a ne pas rater au bout, pour moi c'est chauf patate !!
Katty
Merci bien Katty pour tes précieux détails . Je vais opter pour une escale de 30h et prendre l'avion du lendemain . Occasion à ne pas rater pour visiter les pyramides an faire un voyage en égypte .
ah oui !! alors là bonne idée ...envoyez moi vos horaires et je pourrais vous concocter un itinéraire et vous conseiller une zone de logement pour votre hotel en fonction des heures et du programme. vous pourrez ainsi sans souccis découvrir transuillement les pyramides, planner dans le musée du caire et admirer les trésors de touthankhamon ...et meme peut etre finir du coté du souk pour une ballade nocturne dans la plus vieille rue de la vieille ville ...
bref, bien mieux profitter de votre escale sans stress en 30 heures :-)
ah oui !! alors là bonne idée ...envoyez moi vos horaires et je pourrais vous concocter un itinéraire et vous conseiller une zone de logement pour votre hotel en fonction des heures et du programme. vous pourrez ainsi sans souccis découvrir transuillement les pyramides, planner dans le musée du caire et admirer les trésors de touthankhamon ...et meme peut etre finir du coté du souk pour une ballade nocturne dans la plus vieille rue de la vieille ville ...
bref, bien mieux profitter de votre escale sans stress en 30 heures :-)
Katty
Log in first, then come back to this page.









