Escale et confirmation du vol retour avec Etihad Airways (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonjour, je pars en thailande lundi avec etihad airways et j'ai une escale de 14h a abu dabi. c'est la premiere fois que je quitte l'europe en avion, et je voulais savoir comment ca se passe, est-ce que je peux sortir de l'aéroport? est-ce qu'il faut se réenregistrer a abu dabi pour le second vol?

et aussi, lorsque j'ai acheté mon billet par le net, j'ai vu qu'il fallait reconfirmer le vol retour 72 h avant, mais ne puis-je pas le faire des que j'arrive a bangkok?

et encore, est-il possible de modifier (retarder) la date de retour? a faire a paris cdg?

merci...
MA Martin17 Regular ·
Pour la recomfirmation 3 jours avant ton départ c'est 72 h avant pas 15 jours avant. N'inporte quelle agence de voyage en thailande s'en occupera moyenent quelques baths. Pour ton escale t'es sur que c'est 14 h. Cela parait un peu long.
AS AsianPat Veteran ·
et aussi, lorsque j'ai acheté mon billet par le net, j'ai vu qu'il fallait reconfirmer le vol retour 72 h avant, mais ne puis-je pas le faire des que j'arrive a bangkok?

Salut,

Après qu'on m'aie dit dans le passé, tant à la Thai, que chez Lufthansa ou encore chez KLM, qu'il n'était pas nécessaire de reconfirmer, et bien je ne le fais plus. Je reviens d'Argentine avec Iberia où je n'ai pas reconfirmé non plus.

Maintenant je ne veux pas donner de mauvais conseils !!!

Donc, si tu veux aller reconfirmer ton vol retour, fais le quand tu arrives à Bangkok. C'est ce que j'ai fait pendant 20 ans. C'est beaucoup plus malin que d'être obligé de revenir dans la capitale 3 jours avant ton retour en Europe.
Pat.
HE Hervebe Veteran ·
Pour confirmer un retour, je croyais que depuis l' invention du téléphone, on pouvait intervenir de n' importe quel endroit. C'est encore plus malin😛
AS AsianPat Veteran ·
je pars en thailande lundi avec etihad airways et j'ai une escale de 14h a abu dabi. est-ce qu'il faut se réenregistrer a abu dabi pour le second vol?

Pas de chance. C'est énorme 14 h d'escale. C'est peut-être une faute de frappe. T'as pas voulu dire 1h40 !!!! On te dira à Paris s'il faut réenregistrer sur le second vol ou non. Si ce sont 2 vols de la même compagnie Etihad, tu enregistreras à Paris directement jusque Bangkok et tu n'auras pas à t'inquiéter de tes bagages à Abu Dhabi...

__ et encore, est-il possible de modifier (retarder) la date de retour? a faire a paris cdg? __

Ca doit être possible. Je l'ai déjà fait dans le passé à 2 reprises. Faut voir avec la compagnie. S'ils ont un bureau à CDG, tu peux essayer là-bas. Ou alors dans leur bureau à Bangkok une fois arrivé (en même temps que la reconfirmation)...

Bon voyage...
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Pour confirmer un retour, je croyais que depuis l' invention du téléphone, on pouvait intervenir de n' importe quel endroit. C'est encore plus malin😛

Bien sur, ou aussi de n'importe quelle agence de voyage en Thaïlande .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
Au téléphone, tu rates le sourire de la fille délicieuse qui se trouve derrière son comptoir...🙂
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Au téléphone, tu rates le sourire de la fille délicieuse qui se trouve derrière son comptoir...🙂

Alors là puisque tu parles comme ça, il faut pas hésiter là il faut aller sur place .😏😉😏 coquin va
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS AsianPat Veteran ·
Je sais, c'est ma faiblesse...

Faudrait quand même aider le garçon... Qu'est ce qu'on peut faire à Abu Dhabi quand on a 14 heures à tuer ???
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Faudrait quand même aider le garçon... Qu'est ce qu'on peut faire à Abu Dhabi quand on a 14 heures à tuer ???

Je sais pas, suis jamais passer par là, et je ne pense pas qu'il pourra sortir de l'aéroport .
GO Goodbill Regular ·
Je suis passé par là l'été dernier, mais l'escale durait 3h00! Je suis assez d'accord avec Barbot, sur le fait qu'il ne puisse pas sortir de l'aéroport..., ça va être long! Bill,
Bill,
BA Barbot Globetrotter ·
14 heures c'est pas évident .🙁 Mais bon en s'organisant d'une manière ou autre on ne peut que prendre son mal en patience .
DR Dressno ·
au passage, suis pa un garçon!
DR Dressno ·
mais, c'est sympa de vous préoccuper de la situation...
BA Barbot Globetrotter ·

Oups sorry m'zelle 😊 j'avais pas fait attention .
BO Boumbastic Globetrotter ·

Oups sorry m'zelle j'avais pas fait attention .

Tu cliques sur le pseudo et tu vois le sexe du/de forumeur (euse)😉....mdrrrrr
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·

Oups sorry m'zelle j'avais pas fait attention .

Tu cliques sur le pseudo et tu vois le sexe du/de forumeur (euse)😉....mdrrrrr

Je ferai attention la prochaine fois, et en plus ça m'arrive souvent des fois c'est l'inverse tu vois un peu le truc .😏😏😏
QU Quickstop Regular ·
bon courage pour ton escale car moi au bout de 3heures j'en pouvais plus de tourner en rond dans ce petit aéroport. ne dors pas la nuit précedente et ca passera tous seul car en 10 minutes t'en aura fais le tour.
14 heures? on m'avait proposé ca a Vienne, j'ai changé le billet....deja quand je passe 4h a Koweit city c'est deja too much...
Khun maa jak nai krap?

GO Goodbill Regular ·
C'est sympa, mais je crois avoir lu qu'elle partait demain Lundi! Un peu tard pour changer non? C'est vrai, il est minuscule cet aéroport, et tourner en rond est fort approprié puisque c'est un espece de champignon au décors un peu 'bleu psyché... Bill,
Bill,
tu as raison mais 14h????? c'est fou ca....en plus sur Kuwait airline il servent pas d'alcool, je révais d'une bière a l'aéroport, pas possible non plus....heureux in BKK 😎
Khun maa jak nai krap?

CL Cl30 Regular ·
On revient de BKK avec Etihad, On ne savait pas qu'il fallait confirmer notre retour!!! Donc, on ne l'a pas fait. On n'a pas eu de remarques ou alors, on a rien compris !!!
AK Akyrion Veteran ·
D' après la compagnie à Bangkok il est inutile de reconfirmer son vol retour .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LI Limp ·
bonjour, je pars en thailande lundi avec etihad airways et j'ai une escale de 14h a abu dabi.

Salut j'ai aussi réservé un vol (pour fin février) sur Etihad avec une escale de 14h au retour. Certains sites parlent d'une nuit d'hotel offerte par la compagnie d'autres n'y font pas référence....🤪 Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour toi? Merci d'avance!!!!!!
VI Vic09 Veteran ·
combien d heure a Avu Dhabi ?

si c long et que tu voyages business ou first le visa et un hôtel te sont offerts

la meilleure des compagnies tu as choisis
Victoria
RE Renosu Globetrotter ·
abu dahbi c'est l aeroport le plus medique que je connaisse surtout pour les non fumeeur sinon pour toute autre question comme les 14 h d escale tu photocopies ton billet et tu appelle ethiad a paris ce sont les seul qui pourront te dire si tu peut changer les dates d aller ou de retour et ce qui va se passer lors d une escale de 14 h en principe il pourrait donner une chambre d hotel
DR Dressno ·
ben finalement, ils m ont propose de prendre un avion deux heures apres car y avait de la place... donc je n ai pas visite abu dabi! par contre, pas d hotel offert!
PA Paki18 Regular ·
Sympa !

Je pars aussi avec ethiad fin fev (le 24) C'etait comment ? Bien mangé ? Bon service ? Y a't'il des télés individuelles (oh combien important !!!) ???😉
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
VI Vic09 Veteran ·
oui meme en eco des écrans individuels...

on y mange bien, très bien même

service impec, compagnie au top
Victoria
KH Khalis ·
Bonjour 🙂

J'ai également la méme escale au retour @ Abi Dhabi -> Bangkok -> Paris 14h!!! c'est un truc fou!

Je prend l'avion dimanche soire à CDG depart pour 21h15.

Si certain on le meme vole que moi et le meme retour ca sera bien d'etre ensemble, surtout au retour 😇
HO Honolulu13 ·
bjr pour que tu sois renseigné au mieux appelle la compagnie aérienne elle te dira pas d'anneries : 01.47.42.20.00 ils répondront à toutes tes questions de plus maintenant bcp ne le savent pas mais des compagnies aériennes préaffectent des sièges par avance ça évite que si tu arrives pas trop à l'heure et que la file d'attente soit trop longue que tu te retrouves à une place merdique dans l'avion donc pose la question tu dis ton nom le jour de départ et destination et peut être que tu tombera sur un agent sympa qui acceptera de de préaffecter les sièges pour départ et retour donc prends ton téléphone tout à l'heure et tu saura tout bon voyage moi je pars le 22 février sur gulf air et j'ai mes sièges depuis plusieurs semaines
Laurence
HO Honolulu13 ·
Petits tuyaux je suis agent de voyage Comme je l'ai répondu en direct à la personne qui demandait les renseignements sur les modalités de reconfirmation c plus simple d'appeler à paris ETHIHAD : 01.47.42.20.00 il aura tous les renseignements. de plus pas mal de voyageurs ne savent pas que bcp de compagnie aériennes préafectent par avance les sièges pour aller et retour comme thai, malaysia, gulf air etc. en principe c l'agence qui peut si le vol est réservé par le système amadéus vous faire affecter des sièges par avance ou moi qd c lastminute.com qui ne fait pas ça je téléphone directe à la compagnie et j'obtiens des sièges que je choisis en fonction des plans d'avion que l'on peut trouver dans leur time tible . parfois j'ai mes sièges affectés jusqu'a 6 mois à lavance quand là j'ai préparé mon voyage à l'avance et pas sur un coup de tête. en arrivant à bangkok oui on peut se faire confirmer les vols retours dès l'arrivée en se rendant au hall des départ il ya bcp de compagnies qui ont leur agence. et c pas mal parcequ'il vous demande votre adresse ou l'on peut vous contacter si il ya un retard etc. Donc pour tout ceux qui veulent dès vos réservations d'avions faites appeler la compagnie et choisissez vos sièges ça évite d'être séparés de qq qui vous accompagen si vous arrivez pas suffisamment tot à l'enregistrement et attention au surbooking si vous arrivez un peu tard vous perdez votre place.
Laurence
HO Honolulu13 ·
tous les aéroports sont merdiques pour les noms fumeurs faut s'y faire les patch et les nicorettes ça existent. c vrai que le stop est très long qd on voyage c les aléas qd on veut payer moins chers donc on peut pas tout avoir ou alors vous prenez plus cher et connexions supers donc faut choisir et pas se plaindre
Laurence
MA Mariusbigmac ·
Bonjour, Je pars également en Thaïlande dans 15 jours et je me demandais si pour la reconfirmation il faut appeler le bureau de la compagnie d'etihad airways en Thaïlande ou bien l'aéroport?? Merci
CH Christmi Regular ·
Faut rien confirmer du tout. Je prends Etihad depuis 2006 et n'ai jamais rien fait de semblable ainsi qu'avec Thaie Airways A+
christmi
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour je vient de revenir de thailande le dimanche 27 juillet 2008 sur la gulf air effectivement j ai ette reconfirmer mon billet retour dans une agence de voyage de pattaya il y en a partout comme a bangkok ou autre ville 4 jours avant le depart et cela ma couté 100 bath ( 2 euro ) et la ils mon etabli une feuille avec mes vols et mon siege attibuer j ai fait une escale de 11 heures a barhein et la un hotel a ete donné

voila donc sur etihat cela doit etre pareil

bye et bon voyage
LA CAILLE 56
LI Lili013 Veteran ·
coucou lacaille

NON sur etihad et bon nombres de compagnie aériennes la reconfirmation est surtout pour savoir si l'heure est la même. les sièges on les a souvent à la réservation (au téléphone ils les attribuent ou en ligne )

c'est pas pour que l'on nous reconfirme notre place ce n'est plus nécessaire même sur la thai, malaysia etc... mais en thailande ils se gardent de te le dire les petites agences ils font du fric beaucoup ne savent pas que c'est plus la peine.

sur gulfair nous n'avons pour notre part jamais reconfirmé notre vol retour juste vérifié si l'heure était comme prévu, mais bon comme c'est dans leur habitude d'avoir du retard, tu en as fait l'expérience, faut être fataliste avec eux tant que l'on arrive entier...de toute façon pour de nombreuses compagnies elles ne peuvent pas prévoir 48h avant qu'un avion va avoir du retard le jour de notre départ on a la mauvaise surprise en arrivant sauf si tu as pris soin de donner ton adresse d'hôtel ou teléphone portable et tu reçois un sms.. quelques compagnies font ce système, il faut le demander quand tu réserves un vol si c'est possible de le faire.

toi peut être que comme tu étais en buisness peut être que ct nécessaire.. par contre tu serai allé directement au hall de départ le jour de ton arrivée pour aller reconfirmer ton vol on pouvait le faire il ya qq années quand ct obligatoire de reconfirmer tu n'aurai rien payé du tout....
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour

effectivement jeais en business mais j ai prefeere confirmer mon billet dans une agence dejas je parle tres mal l anglais et j ai pas voulu me prendre la tete en arrivant a laeroport de bangkok de toute facon cela a ete inutile puisque le vol de barhein paris a eu 6 hures de retard et qand je suis monter dans la avion en business que 4 passagers ou sont les autres

bye
LA CAILLE 56
VI Vic09 Veteran ·
je voyage depuis des années sur Etihad, en business, vols- genève-abu dhabi-bangkok et retour et jamais je n'ai confirmé le retour...
Victoria

Similar discussions

You might also like