Escale de croisière à Barcelone (10h00-18h00)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je pars en croisière en janvier 2015. Je pars avec mes parents et beaux-parents, ma femme et mon fils de 3 ans. J’organise du coup le voyage pour tout le monde et les excursions. A Barcelone, je coince un peu car il y a une multitude de choses à faire en un minimum de temps et il faut satisfaire tout le monde et surtout que tout le monde arrive à suivre… Je compte faire le parc Guell, la Sagrada Familia (extérieur car à mon avis il y aura trop de monde), le barrio gotic et la Rambla. Est-ce réalisable ? Et surtout quel moyen de transport utilisé pour se rendre au plus vite dans les lieux à visiter ? Il faudrait un peu de marche mais pas trop non plus… Merci pour vos suggestions. Florian
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je peux te donner quelques indications . D'abord pour sortir du port le mieux est de prendre les bus bleus , tu les trouves sur le parking en sortant du terminal (3 euros aller retour pour les adultes , gratuit à 3 ans ) ils te mènent au pied des ramblas . De là tu peux aller à pied vers la cathédrale et le bari gothique . De l'autre côté des ramblas il y a le marché de la Boqueira , très typique . Sur les ramblas tu peux ensuite prendre le métro vers la Sagrada familia , aucun problème pour faire le tour . C'est déjà spectaculaire . Pour rentrer il y a une file d'attente énorme , pas très rentable pour une escale de croisière . Le parc Guel est plus éloigné et le métro arrive loin , il y a 15 à 20 minutes de marche en montée pour y arriver ! J'ai testé le parcours en juin pour y aller avec mes petits enfants de 3 et 5 ans à Toussaint et j'ai renoncé . Il faudrait y aller en taxi . Je ne sais pas pour le bus . Si tu veux plus d'informations n'hésites pas Cordialement Claudine
CH Chachaetflo ·
Bonsoir, Merci pour ces précisions. En regardant de plus près, on peut acheter les billets sur internet pour la Sagrada Familia donc tu passes devant tout le monde qui attend alors je pense que nous irons à l'intérieur. Pour le parc Guell, j'ai vu qu'il y avait des escalators pour du métro vers le parc... Je penses que nous allons tenter la visite. J'ai lu que certains l'avaient fait. Tu sais les tarifs des taxis à Barcelone?
CL Clau05 Globetrotter ·
Re Bonsoir Pour les billets sur internet il faut tenir compte que pour une escale de croisière il y a un risque de changement d'horaire ou même annulation d'escale ......par exemple trop de vent ou problème géopolitique .... et les billets sont perdus . Je ne connais pas les tarifs des taxis . Ceux qui sont au pied du bateau préfèrent faire des excursions à la journée , qu'une course en ville . Effectivement pour aller au parc Guell il y a quelques escalators mais entre des rues en pente raide et des escaliers . C'est un trajet qui n'est pas très facile . Cordialement Claudine
LO Lounaa Globetrotter ·
bonsoir j'ai fait le parc guell nous avons négocié un taxi au pied du bateau 30 euro pour trois il nous a déposé devant la sagrada pour faire des photos puis il nous a conduit au parc guell tout en haut car ça grimpe 😛 puis finalement super sympa il nous a demandé 20 euro au lieu de 30 😉 ensuite il faut marcher un long moment pour redescendre prendre le metro et rejoindre les ramblas mais on a eu le temps de tout faire 😉
CH Chachaetflo ·
Merci pour ta réponse. Je pense que le taxi serait l'idéal. As tu vu des taxis 7 places à la sortie du bateau? A mon avis, il faudrait peut être que j'en réserve un à l'avance, qu'en penses-tu?
LO Lounaa Globetrotter ·
il y en a pour tout les goûts je pense c'est comme à Marseille 😉 tu part quand car moi j'y retourne en fevrier je pourrai te le dire en revenant 😉
CH Chachaetflo ·
Le 10 janvier, j'y serai avant toi😉
MI Mirkasand Regular ·
Bonsoir

Tu as déja beaucoup d'infos...je complête pour le parc Guell, nous avons voulus y aller lors de notre escale en Avril. beaucoup de marche depuis le métro et un seul petit escalator !!! et sa monte pas mal !!! Arrivé la haut...plus d'une heure d'attente pour prendre les tickets d'entrée...et une attente aussi pour entrer dans le parc !!!! Nous avons fait juste un petit tour en exterieur, car pas assez de temps. Donc si vous voulez absolument le faire, prennez un taxi et acheté vos billet sur internet ;)

Déplacé vous un maximum en métro c'est tres facile et vous gagnerez du temps.

Il y a beaucoup de monde qui descendent a Barcelone.. on a mit plus de 20 minutes pour quitter le navire. Prennez votre tour tôt ou attendez que la foule soit passé :) Utilisé le bus bleu, rapide facile et - chère....

Cordialement
LO Lounaa Globetrotter ·
Le 10 janvier, j'y serai avant toi😉

ah bon tu me diras 😏
CH Chachaetflo ·
Merci Mirkasand pour ces infos!! J'ai hâte de partir!!!🙂
CL Clau05 Globetrotter ·
En juin , j'avais posé la question à un chauffeur de grand taxi , ( nous étions pour 6 personnes , 4 adultes et 2 enfants ), au pied du bateau . Il ne voulait pas aller juste au parc Guell, il nous proposait une visite de la ville à la journée pour 130 euros . Il faudrait peut être, comme souvent , sortir du port et trouver un taxi , "normal " qui accepte une petite course . Je n'ai pas essayé de réserver à l'avance . Bonne soirée Claudine

Similar discussions

You might also like