Merci à vous pour vos réponses, le départ approche et le stress monte parce que mine de rien une croisière c'est beaucoup d'organisation!
Escale de croisière à Barcelone
by Carole2b22
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
onjour, nous allons vivre notre première experience croisière avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 7 ans.
Nous voudrions reserver l'excursion avec costa diadema tour panoramique de barcelone et visite de camp nou.
Mais beaucoup de questionnement et si vous avez les réponses ce serait génial!
- Voit-on la sagrada lors du tour ?
- est ce que la partie shopping prévue dans la rambla laisse t-elle le temps de flaner ou est-ce la course?
- si je ne veux pas retourner au bateau de suite avec le bus de l'excursion puis me promener encore et rentrer par mes propres moyens un peu plus tard sachant que le port ne se trouve pas très loin. (sans retard evidemment!!)
Merci à vous pour vos réponses, le départ approche et le stress monte parce que mine de rien une croisière c'est beaucoup d'organisation!
Merci à vous pour vos réponses, le départ approche et le stress monte parce que mine de rien une croisière c'est beaucoup d'organisation!
Bonjour Carole,
Je ne connais pas le prix de l'excursion organisée par MSC, mais sinon la formule des bus rouges Op/on off est très démocratique +/- 17€ par adulte, par enfant un peu moins.
Ce bus fait le tour de Barcelone en passant par Nou Camp (le stade de foot) , la Sagrada Familia et tous les sites intéressants de Barcelone en permettant de descendre ou on le désire et reprendre le bus suivant par après. Ou à un autre arrêt car ils sont relativement proches l'un de l'autre.
Il démarre à la sortie du port des bateaux de croisière. Ce serait le plus facile à mon avis d'autant plus qu'à l'âge de tes enfants ils peuvent marcher sans problème. A la fin du parcours,
l'idéal serait de descendre en haut des ramblas et de les descendre à pied en passant par le marché à ne pas rater: La Boqueria ( dont l'entrée se trouve sur les ramblas) photos fabuleuses garanties. Il t a aussi une des maisons de Gaudi sur le parcours des ramblas.
Descendre jusqu'à la place Christophe Colomb et là reprendre la navette port/bateau.
Le trajet de ces bus rouges se trouve sur internet!
Bonne croisière.
Francine
Bonjour Carole,
Oui vous verrez la " Ségrada ... ", sans toutefois entrer ( file d' attente oblige ).
Vous ferez un arrêt commenté par votre guide, parvis de l' entrée et face latérale gauche, .... vers le magasin de souvenirs de l' autre coté du Boulevard.
Vous commencerez probablement par monter sur le point dominant de Barcelone , vers le parc de ...XX.. , et, par contre, vous pénétrerez dans le stade " Camp mou " Vestiaires, terrain ( par l' accès habituel des joueurs, le banc de touche, les tribunes, la salle musée " des coupes et trophées " ... la boutique interne, avec achat de maillots a la taille et au nom de " la vedette préférée " .... J' écris cela pour vos enfants... voir le PAPA !!
La " sagrada .. " arrive ensuite souvent avec une partie des passagers déguisée.
Vous pouvez abandonner le groupe. Le mieux serait sur les Ramblas, ou le quartier Gothique attenant, ... a voir avec votre guide. Le retour pour être moins fastidieux sera avec le bus qui vous prend sur le port coté touristique, ... ( a vous faire expliquer sur place ) ou par la navette du bateau, plus facile a localiser avec les drapeaux, mais plus loin sur la grande place au milieu des deux zones distinctes ports, car la " remontée " de l' accès aux navires ( avec le grand pont ) et du longggggg quai est sans intérèt, et usant.
Photo : " copains du bateau, copains de shopping " ( étions déjà passé a camp mou ... 🤪 )
Cordialement,
Vous commencerez probablement par monter sur le point dominant de Barcelone , vers le parc de ...XX.. , et, par contre, vous pénétrerez dans le stade " Camp mou " Vestiaires, terrain ( par l' accès habituel des joueurs, le banc de touche, les tribunes, la salle musée " des coupes et trophées " ... la boutique interne, avec achat de maillots a la taille et au nom de " la vedette préférée " .... J' écris cela pour vos enfants... voir le PAPA !!
La " sagrada .. " arrive ensuite souvent avec une partie des passagers déguisée.
Vous pouvez abandonner le groupe. Le mieux serait sur les Ramblas, ou le quartier Gothique attenant, ... a voir avec votre guide. Le retour pour être moins fastidieux sera avec le bus qui vous prend sur le port coté touristique, ... ( a vous faire expliquer sur place ) ou par la navette du bateau, plus facile a localiser avec les drapeaux, mais plus loin sur la grande place au milieu des deux zones distinctes ports, car la " remontée " de l' accès aux navires ( avec le grand pont ) et du longggggg quai est sans intérèt, et usant.
Photo : " copains du bateau, copains de shopping " ( étions déjà passé a camp mou ... 🤪 )
Cordialement,
Christian
Bonjour Carole,
A Barcelone, l'excursion Costa n'est pas le meilleur choix.
Comme vous le dit Frandelasnes, les bus hop on vous permettent de moduler votre visite comme vous le souhaitez.
Vous pouvez voir leurs trajets sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-barcelone.html et batir votre programme comme vous le préférez. de toute façon, vous ne pourrez pas tout voir !!😉
L'inconvénient des bus Hop on, en fonction de la période de l'année ils sont pris d'assaut par les touristes et il faut parfois attendre longtemps avant de pouvoir remonter dans un bus.
Tout à fait exact, surtout Place de Catalogne.
Bonjour Alain,
Il faut parfois tout simplement remonter à l'arrêt précédent, un bon plan pour court-circuiter la foule qui désire monter sur le bus!
cordialement.
Francine
Merciiiiiii pour ces infos pour le coup j’ai annulé l’excursion Costa et j’ai acheter des billets pour le hop on hop off.
Vous avez l’air d’être des connaisseurs donc je vais abuser de votre gentillesse en vous demandant si mon programme est logique ou si je dois m’y prendre autrement.😊😊
Nous voudrions faire donc le Camp Nou le Parc Güell la Sagrada sans y entrer la place Catalunya et les Ramblas sachant qu’il faut qu’on soit dernier délai 18h30 à bord du bateau 🤪 ah oui évidemment un peu de shopping cela va se soi 😛
Bonsoir Carole,
Il me semble que si tu dois éliminer quelque chose ce serait le parc Guell qui , je pense , est en réfection. Il se situe tout en haut de la ville , donc loin des autres centres d'intérêt...d'autant plus si tu parles d'un peu de shopping!
Attention au " tous à bord" le bateau n'attend pas et j'ai déjà vu plus d'un croisiériste rester en rade!!!
Si tu es sur les ramblas , elles descendent doucement vers la mer et le point d'arrêt du bus retour vers le bateau.
Celui-ci arrête ses navettes vers 17h30 et c'est affiché sur son pare-brise: sois y attentive.
Cordialement.
Cordialement.
Francine
Bonsoir Carole,
Le parc Guell est excentré et la station de hop on est loin de l'entrée.
Log in first, then come back to this page.











