Escale de croisière à Corfou
by Soeurdemag
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'embarque le 23 octobre prochain à Venise sur le MSC Orchestra. si j'ai choisie cette croisière, c'est pour revoir Santorin que j'ai adoré et également pour découvrir Corfou. J'aimerai pouvoir allé voir le palais de SISI (et oui je suis fille ). nous sommes 6 et imaginez bien que le prix de l’excursion MSC pour semble bien cher . Peux être il y a t'il un bus qui nous y conduit. Sinon nous pensions louer une voiture pour nous y rendre. le soucis c'est que l'escale n'est que de 4 heures d'ou mes questions .
- les agences de locations sont t'elles loin du bateau?
- combien de temps de trajet pour nous y rendre ?
merci d'avance pour votre aide ;)
Bonsoir, nous avons fait cette escale il y a deux ans. Nous avons loué une voiture pour 9 personnes dans une agence sur l'avenue qui longe le port. Je peux t'indiquer les détails en MP si ça t'intéresse.
En 5 heures, nous avons eu le temps de faire le tour de l'ile jusquà la plage et de visiter le palais de Sissi qui était vide lorsque nous sommes arrivés. C'est une trés belle visite à faire.
Louis majesty décembre 2010
Msc fantasia octobre 2014
Costa diadema décembre 2015
Msc Armonia octobre 2016
Croisière sur le Nil octobre 2018
AH oui ça serais génial . as tu reservé ta voiture avant ? merci beaucoup pour ton aide ;)
Le 28 octobre est un jour férié en Grèce, vérifier si cela pose problème (bus notamment)...
Mathilde
merci beaucoup pour l'info . Pour plus de sécurité j'ai réservé la voiture , merci à Chatsoso pour les infos. trop hâte d'y être ;)
Bonsoir. Je me permets de vous écrire car je vois que vous étiez à Corfou il y a un an. Nous y serons début novembre, et quelques conseils nous seraient utiles. Quel temps faisait il? Comment s'habiller? Que faut il voir à Corfou? Merci d'avance
Monique
bonjour, oui effectivement l'année dernière nous avons eu la chance de faire escale à corfou , le temps n’était malheureusement pas au rendez vous ( ciel couvert et brumeux) et les blousons les bienvenus 🙁. 5 ans plus tôt a cette même période il faisait plus de 30 !!!! donc le mieux je pense c'est de regarder les prévisions météo avant de faire la valise .
pour notre escale a escale a Corfou , nous voulions aller voir l'Achilleion ( résidence de l’impératrice Sisi ) . nous avions réservé une voiture a "corfu car sunrise" petite agence a la sortie du port ( environ 10 petites minutes à pieds) . nous avons la bonne idées de quitté le bateau dans les premiers , le temps de récupérer la voiture, nous étions arrivés sur place avant les car des excursions résultat peu de monde ;). pour vous rendre la bas je vous conseil quand même d'avoir un GPS pour nous celui du téléphone nous a été utile ;) . ensuite nous avons été nous balader dans La ville de Corfou et monter à la forteresse ( ballade très agréable) :)
j’espère avoir répondu a vos questions. bonne croisière a vous
valérie
Merci pour tous ces renseignements qui vont nous être utiles. Je vais regarder pour louer une voiture, mais nous sommes 6! Peut être un peu compliqué...Sinon, on verra pour un taxi...merci encore et bonne soirée
Monique
Nous aussi nous étions 6 et si les souvenir sont exactenous en avions pour environs 60 euros. Quand nous nous sommes présenté la voiture 7 placés n'était pas l'a mais 2 voitures pour le même prix . Heureusement nous avions pris les 2 permis 😄.après je ne connais pas le prix des taxis .
Merci encore pour ces renseignements qui nous seront précieux...ça approche! Il nous tarde de partir!
Log in first, then come back to this page.








