Escale de croisière en Martinique pour quelques heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous (6 adultes) accosterons en Martinique vendredi le 3 janvier 2014 entre 9h et 22h. Ce que nous recherchons est une activité qui pourrait nous faire visiter l'île durant ces quelques heures en évitant de réserver quelque chose avec tous les autres passagers du bateau (Costa). Avez-vous des recommandations ou des références à nous partager ? Merci à l'avance ! Eric
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Eric, C'est très subjectif mais j'aime énormément les jardins de Martinique : ceux de Balata, qui sont somptueux et à St Pierre, créé par le même jardinier, l'Habitation Anse-Latouche, un jardin botanique installé dans le cadre privilégié des ruines d'une sucrerie. Le jardin des papillons est charmant aussi et instructif . Cordialement , Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour , .. Oh oui ! ... Je confirme .
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Comment aviez vous fait pour y aller ? bus local ou taxi ? J'aimerais beaucoup y aller 🙂
Jany
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Jany Nous avions passé une semaine en Martinique en 2012 , ce n'était donc pas une escale de croisière . Je pense que Balata est sur une ligne de bus : c'est au-dessus de Fort de France. Pour les deux autres jardins, il est préférable de louer une voiture car il faut aller vers St Pierre (compter au moins 3/4 heure de route) . Cela dit , la visite de la ville (qui fut détruite par l'éruption de 1906) est intéressante et il se tient un petit marché où on peut acheter de la vanille à un prix très intéressant : c'est une vieille dame qui en propose , si elle est toujours là . Nous l'avions "dévalisée" car ses gousses n'étaient vraiment pas chères.

Les trois jardins sont enchanteurs et différents . Celui de L'habitation Latouche a été dessiné pour mettre en valeur les ruines de la sucrerie , c'est mon préféré. Pour celui des papillons , la balade guidée est courte mais intéressante( vous saurez tout sur les monarques !) et le lieu fait un peu penser au jardin d'Eden . Ensuite, on peut suivre un sentier montant qui nous emmène vers un beau point de vue sur St Pierre (c'est un peu sportif tout de même). Celui de Balata est parfait pour les familles avec enfants car il y a un parcours sur des ponts suspendus ! Il est aussi très beau.
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci de votre réponse🙂. Nous pensons faire le jardin de Balata soit en bus local (L25) soit en taxi puis retourner manger au bateau pour ensuite prendre le bateau vers la Pointe du Bout pour ensuite finir par une visite à pied de FdF. Nous y serons de 8 h à 20 h donc je pense avoir le temps de faire tout ça. Par contre je ne sais combien coûte le taxi pour aller au jardin de Balata. Si quelqu'un a une idée ???
Jany
VA Valmadinina ·
Bonjour,

La superficie de l'île étant de 1128 km2, vous aurez la possibilité de faire du "Tourisme Bleu" et du "Tourisme vert".

En sortie du port, des chauffeurs de taxis vous aborderont et c'est à vous de négocier.

Tourisme bleu : jolie plage au sud de l'île : "la pointe du Marin" à Sainte-Anne, soit 49 km à l'aller depuis Fort de France. Vous pourrez profiter pendant 1 heure ou plus, de son eau turquoise et de la vue durant votre trajet (demander d'abord au chauffeur s'il peut vous attendre).

Puis détour au Marin sur le point de vue du Morne Gommier : vue panoramique sur 360° (possibilité si beau temps de voir l'île voisine en face "Sainte-Lucie" (l'entrée est à 2€ par personne)

Tourisme vert : jardin luxurieux de Balata (visite incontournable située à 15 minutes de votre bateau) ouvert de 9h00 à 18h00 (adultes 13.10 € et enfants jusqu'à 12 ans 7.50 €). Vous avez la possibilité de marcher aux cimes des arbres en toute sécurité.

Il y a aussi la Grande Dame : la Montagne Pelée au Nord Caraïbes (St-Pierre), soit 30 Km à l'aller depuis Fort de France.

Vous pourrez visiter la Distillerie Clément au François Sud de l'île en sortant de Sainte-Anne ou Saint-James à Sainte-Marie dans le Nord Atlantique.

L'essentiel est de sympathiser avec le chauffeur pour qu'il vous fasse découvrir notre île. Le Martiniquais est très chaleureux et à envie de vous montrer plein de chose en une journée.

NB : si vous partez pour la journée : N'OUBLIEZ PAS DE VOUS EQUIPER AU MAX DE QUOI BROIRE ET MANGER. PROFITEZ EN.

Similar discussions

You might also like