J'ai une escale à MALAGA le dimanche 28 octobre de 10 h 30 à 17h30. Peut-on aller à pied du port à Gibralfaro et en combien de temps ? J'ai lu que l'on pouvait aussi prendre un bus . Comment se rendre du port à la station de bus ? merci beaucoup
Escale de croisière à Malaga
by Sylvie84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai une escale à MALAGA le dimanche 28 octobre de 10 h 30 à 17h30. Peut-on aller à pied du port à Gibralfaro et en combien de temps ? J'ai lu que l'on pouvait aussi prendre un bus . Comment se rendre du port à la station de bus ? merci beaucoup
J'ai une escale à MALAGA le dimanche 28 octobre de 10 h 30 à 17h30. Peut-on aller à pied du port à Gibralfaro et en combien de temps ? J'ai lu que l'on pouvait aussi prendre un bus . Comment se rendre du port à la station de bus ? merci beaucoup
Bonsoir Sylvie,
Le Gibralfaro est loin, comme le dit Trip78.
Il n'y a pas grand chose sur place, à part la vue panoramique, qui permet d'admirer les massacres d'un urbanisme non controlé. Il y a un petit musée, mais il ne comporte que des reproductions. Si on veut éviter la longue descente à pied, il vaut mieux négocier le retour avec le taxi.
Sinon, c'est le bus 35 qui y monte, la station étant loin du terminal croisière . Voir le plan sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-malaga.html
Bonsoir Sylvie,
J'y vais le 30 octobre.
Voici ce que j'ai l'intention de faire:
Gibralfaro et Alcazaba, 9hre à 18hre, 3.55 euros, senior. Pas d’audio-guide, un pamphlet. Il y a un ascenseur pour personne à mobilité réduite. Bien se chausser, rempart glissant. En descendant du bateau prendre le bus 35 à l’entrée de Paseo del Parque (avenue bordée d'arbre) qui nous mène au Castillo de Gibralfaro sur les ruines d’un phare phénicien. Le centre d’information installé dans l’ancienne poudrière du fort nous fera découvrir le quotidien de la vie militaire de l’époque. Par temps clair on voit la côte marocaine. Château défensif arabe relié par un couloir protégé par des murs appelés La Coracha à l’Alcazaba. Sur les remparts vue à 360o sur les arènes, le port, la ville.
Descendre à pied vers l’Alcazaba par un chemin facile à pied. Ensuite visite du théâtre romain.
Si assez de temps, j'irai à la cathédrale de la Encarnacion et j'aimerais bien aller au Mercado de Atarazanas. Peut-être le musée de Malaga qui est gratuit 5 rue Palacio de la Aduana.
Voilà
J'y vais le 30 octobre.
Voici ce que j'ai l'intention de faire:
Gibralfaro et Alcazaba, 9hre à 18hre, 3.55 euros, senior. Pas d’audio-guide, un pamphlet. Il y a un ascenseur pour personne à mobilité réduite. Bien se chausser, rempart glissant. En descendant du bateau prendre le bus 35 à l’entrée de Paseo del Parque (avenue bordée d'arbre) qui nous mène au Castillo de Gibralfaro sur les ruines d’un phare phénicien. Le centre d’information installé dans l’ancienne poudrière du fort nous fera découvrir le quotidien de la vie militaire de l’époque. Par temps clair on voit la côte marocaine. Château défensif arabe relié par un couloir protégé par des murs appelés La Coracha à l’Alcazaba. Sur les remparts vue à 360o sur les arènes, le port, la ville.
Descendre à pied vers l’Alcazaba par un chemin facile à pied. Ensuite visite du théâtre romain.
Si assez de temps, j'irai à la cathédrale de la Encarnacion et j'aimerais bien aller au Mercado de Atarazanas. Peut-être le musée de Malaga qui est gratuit 5 rue Palacio de la Aduana.
Voilà
Descendre à pied vers l’Alcazaba par un chemin facile à pied.
Il faut prendre le petit chemin qui part vers l'ouest sous le chateau et non la route qui part vers l'est, mais qui fait un grand tour, donc plus facile mais beaucoup plus longue.
Il faut prendre le petit chemin qui part vers l'ouest sous le chateau et non la route qui part vers l'est, mais qui fait un grand tour, donc plus facile mais beaucoup plus longue.
Bonjour Alain,
Merci pour votre commentaire.
Je regarde ma carte et je pensais que l'on descendait entre les remparts.
D'après ce que je comprend, il faut prendre le chemin côté mer.
Est-ce vraiment escarpé car il m'arrive d'avoir mal aux jambes certain jour.
Merci
Nine
Merci pour votre commentaire.
Je regarde ma carte et je pensais que l'on descendait entre les remparts.
D'après ce que je comprend, il faut prendre le chemin côté mer.
Est-ce vraiment escarpé car il m'arrive d'avoir mal aux jambes certain jour.
Merci
Nine
Merci Jean-Yves.
Oui, ce chemin descend pas mal par moment. On ne sort pas de Gibralfaro par le bas, il faut ressortir par la porte d'entrée qui est en haut.
Merci Alain
Bon après midi
Nine
Bon après midi
Nine
Log in first, then come back to this page.










