Escale de croisière à Palma de Majorque: comment aller à Soller et Valldemossa?
by Rct
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bnjour à tous!
Je fais escale à Palma lors de ma croisiere sur le Grandeur en aout
de 6h du matin à 17h comment aller à soller puerto soller et valdemossa
il me semble avoir lu qu il y avait des bus ou train
Qui peut me renseigner
MERCI d avance
RCT
😉Bonsoir,
Pourquoi pas une location de voiture ?
Effectivement tu as un train "typique" qui vas de Palma à Soller et retour le soir (mais les horaires je les ignore) mais tu ne peux pas aller à Valldemosa !
Les bus ? surement mais attention aux horaires ..
Perso nous avons tjrs loué des voitures lorsque nous allions aux Baléares. Les 2 sites se trouvent du côtés ouest donc pas besoin de traverser toute l'ile et la route qui longe la côte est très belle. La distance n'est pas énorme en commençant par Valdemosa et la visite de la chartreuse puis aller sur Puerto Soller, en profiter pour déjeuner sur le port . La visite est sympa mais rapide. Je pense que c'est faisable dans le temps d'escale dommage que l'arrivée soit si matinale !
J'aime beaucoup la Chartreuse de Valdemosa avec le souvenir de George Sand et de Chopin !
Capucine 18
Pourquoi pas une location de voiture ?
Effectivement tu as un train "typique" qui vas de Palma à Soller et retour le soir (mais les horaires je les ignore) mais tu ne peux pas aller à Valldemosa !
Les bus ? surement mais attention aux horaires ..
Perso nous avons tjrs loué des voitures lorsque nous allions aux Baléares. Les 2 sites se trouvent du côtés ouest donc pas besoin de traverser toute l'ile et la route qui longe la côte est très belle. La distance n'est pas énorme en commençant par Valdemosa et la visite de la chartreuse puis aller sur Puerto Soller, en profiter pour déjeuner sur le port . La visite est sympa mais rapide. Je pense que c'est faisable dans le temps d'escale dommage que l'arrivée soit si matinale !
J'aime beaucoup la Chartreuse de Valdemosa avec le souvenir de George Sand et de Chopin !
Capucine 18
Bonjour. Le petit train de palma a soller est a faire aboslument. 12.50 euros le trajet. Et retour en bus 2.50 euros. Ou inversement. Le train est souvent moins rempli dans le sens soller palma. A soller il y a le musée de la gare et un joli port.
depuis le port il faut prendre la ligne de bus 1 jusqu a l arret Plaça d'Espanya. et la le petit train est la et voici les horaires des departs:
08:00 10:10 10:50 12:15 13:30 15:10 19:30 et pour les retours dans le sens soller palma: 09:10 10:50 12:15 14:00 18:30 et une fois a soller il y a le tram pour aller au port, environ un tram toutes les demi heures de 7h a 23h30. et 5 euros le ticket de tram sinon il y a le forfait train aller retour palma-soller + tram pour 28 euros voila ca devrait t aider. lolo
08:00 10:10 10:50 12:15 13:30 15:10 19:30 et pour les retours dans le sens soller palma: 09:10 10:50 12:15 14:00 18:30 et une fois a soller il y a le tram pour aller au port, environ un tram toutes les demi heures de 7h a 23h30. et 5 euros le ticket de tram sinon il y a le forfait train aller retour palma-soller + tram pour 28 euros voila ca devrait t aider. lolo
Merci à vous tous!
c est exactement les infos que j attendais pour pouvoir aller à Soller
A votre avis il vaut mieux prendre le forfait quels sont les tarifs detaillé si quelqu un sait?
je vous dirai si on à pu le faire car nous sommes nombreux donc pas facile à gerer
Merci encore
RCT
un aller simple palma soller coute 12.50.
aller retour 19.50
tram jusqu au port 5 euros aller et pareil au retour
le forfait train et tram a 28 est vraiment avantageux si vous comptez faire l aller et le retour en train
Ben dis donc Pitilolo avec toi c est du rapide
tu es super!
du coup je me permets de te demander à Malaga quoi faire aux alentours (l an dernier sommes alles à Mijas)
t as une idee si tu connais le coin
on me conseille d aller à l Alhambra à Grenade avec l excursion du bateau mais je ne sais pas si Royal Carribean le fait (je ne trouve pas les excursions proposes
si oui elle sera surement en anglais et là suis mal barré comprend rien!!!
Merci
RCT
lol je t en pris.
je ne connais pas palma mais ma croisiere approche et j y fais escale du coup ayant tout prepare depuis quelque jours j ai toutes ces infos a portee de main vu que j ai bien l intention de prendre ce petit train de 1912 qui me fascine deja.
pour ton autre question dsl je ne connais absolument pas.
je n aurai meme pas du t aider tellement je suis jaloux que tu aies tester le liberty ots loool
moi c reserve sur ce bateau aussi .. mais pour septembre 2013 vla l attente lol il me fait rever ce bateau. heureusement que j en ai d autre prevues pour me faire patienter
Merci
Nous aussi on prevoit de le reprendre l an prochain
mais en groupe (boulot de mon mari et des amis)
comment faire pour trouver les tarifs pour l an prochain?
vu que tu es un gros jaloux je te donne le lien de mon C/R que j ai fait sur un autre forum V&C (VOYAGES ET CROISIERES)
il y a pas mal aussi de photos personnelles mais vu que sur ce forum c est plus convivial en plus on se connait pratiquement tous
si tu veux inscrit toi car tu as l air d etre une mine de renseignements et nous en n avons besoin là bas aussi!
Nous avions aussi fait une visite l an dernier du Liberty là tu cherches dans visites de bateaux on en a fait plusieurs depuis.
Tu m en diras des nouvelles il n est pas terminer car je n ai pas trop de temps en ce moment mais ça va venir
Tu pars quand et ou et avec quel bateau si je ne suis pas indiscrette!
ROSA
http://voyageforum.com/forum/c_r_notre_croisiere_liberty_of_the_sea_17_au_24_juin_D5381908/
bah les tarifs sont deja en ligne sur le site officiel royal caribbean.
sinon je pars en octobre 2012 en mediterrannee sur le luminosa en couple
en mai 2013 encore luminosa en repositionnement savonne-copenhague en couple
et en septembre 2013 mediterrannee au depart de toulon avec des amis cette fois.
et pour les infos sur les pays je me sers bcp du net. je fouille partout et j arrive trouver pleins de choses. je n ai pas envie de me ruiner avec les ballades proposees par le bateau.
je precise que c 'est ma deuxieme croisiere seulement. la premiere il y a plus de 10 ans sur un tout petit bateau aux caraibes. mais la c 'est decide je rattrape le temps perdu lol. qui sait on arrivera bien a se croiser un jour sur un bateau
au plaisir de suivre tes autres cr
RE
J espere bien qui sait!
Alors que penses-tu du liberty?
nous aussi on a gerer les escales seuls si tu as besoins d infos
A Naples avons fait la cote Amalfitaine une splendeur mais avions dejà fait capri magnifique aussi
la prochaine fois on fera Ischia
Il y a tjrs quelque chose de nouveau meme si on a dejà fait ces escales
A bientot.Rosa
pour les escales du liberty je m y pencherai plus tard mais le bateau en lui meme il me fais rever. en plus je pars avec un fou comme moi. on a envie de s eclater sur le mur d escalade, planche de surf etc etc. activites qui manquent sur costa mais je l ai choisi ma croisiere alors je ne m en plaind pas et je vais la savourer de plus que j ai eu un super prix en cabine balcon alors j ai hate.
au plaisir
Bonjour RCT,
En faisant des recherches pour mes propres escales j'ai trouve ce site qui propose des excursions : http://www.excursions-croisieres.com/palma_et_soller Ici vous pouvez aller a Valldemossa ET Soller , mais pas de joli petit train ... pour 23 euro. Comme cela peux vous interesser je me permet de vous en faire part 😉
A bientot
Pene
En faisant des recherches pour mes propres escales j'ai trouve ce site qui propose des excursions : http://www.excursions-croisieres.com/palma_et_soller Ici vous pouvez aller a Valldemossa ET Soller , mais pas de joli petit train ... pour 23 euro. Comme cela peux vous interesser je me permet de vous en faire part 😉
A bientot
Pene
bonjour j ai trouve ca sur le site
http://tramuntana.info/transport.html
tout en bas de la page
mais de rien ca me fait plaisir .
soller est vraiment joli.
on a eu 27 degres fin octobre
on y repasse en septembre cette anne.
si vous avez d autres questions n hesitez pas
Bonjour,
j'espère qu'il va faire beau et pas trop froid...😉 (la période de neige vient juste de passer chez nous 😠)
juste une petite question : quand on est à Soller, ca vaut le coup de prendre le tram pour aller à Puerto Soller ?
On voulait aussi profiter un peu de PALMA si possible.
je pense que ca vaut le coup mais nous n y sommes pas aller.
Bonjour,
Je sais que votre message vient de loin... mais nous partons pour une croisière arrêtant deux jours à Palma Majorque et j'aimerais bien prendre le Train Palma à Soller..
Merci de vos précisions sur les heures... mais dites moi, le trajet dure combien de temps en train.. et le retour en Tram ou en bus??? Combien de temps ces trajets??
Merci
Merci
Bonsoir Tacha
Ptilolo vient tres peu sur le forum en ce moment
vous devriez lui envoyé un MP
je pense qu il vous repondra volontier
CORDIALEMENT
RCT
Log in first, then come back to this page.