Escale croisière à La Valette (5 heures)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour .nous faisons une croisière en mai. notre 1er escale est à la valette . nous arrivons à 8h et repartons à 16h .ce qui nous laisse environ 5h . est il possible de prendre facilement un taxi pour aller à mdina ou vaut t il mieux rester à la valette ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Se balader a la Valette une petite ville très agréable
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Annie, Si tu ne connais pas déja la Valette, il y a largement de quoi visiter sur place sans perdre de temps en transports. Tu peux te faire une idée de programme sur http://laroutedusel.net/escale-a-malte.html
CL Clelia001 ·
bonjour Alain .merci pour ta réponse .effectivement je ne connais pas la valette .et je pense que l'on va suivre ton conseil . J'avais déja vu les photos que tu avais mis sur "la route du sel" et c'est justement les photos de mdina qui m'ont beaucoup plu .
CL Clelia001 ·
Bonjour Michel . merci pour ta réponse .je pense que nous resterons donc à la valette
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Effectivement, Mdina est très beau à visiter, mais tu perds pas loin de 2 heures aller retour avec les bus, une bonne heure avec un taxi. Comme ton escale est courte, la valette est mieux. Je te joins un plan
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Cette durée est parfaite pour la Valette. Tu auras le temps de te promener tranquillement et de visiter la Co-Cathédrale et le Palais des Grands Maîtres qui était malheureusement fermé lors de notre escale. je te mets un lien vers mon compte-rendu de la journée.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CL Clelia001 ·
bonjour .merci beaucoup pour toutes vos précisions qui nous serons bien utiles et vos belles photos
CL Clelia001 ·
merci pour tout
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Pour ceux qui feront escale à la Valette, si vous n’êtes pas sur le bon quai (trop de paquebots) cela peut devenir très complexe et pénible.

Il y a 5 ans, j'ai fait une très belle et longue escale (via Costa NéoRiviera) et accosté au pied de la ville.

Il y a peu, le 9/10/19, sur Fascinosa, 9h 17h et du mauvais côté du port, donc navette maritime ... catastrophique ! Plus de 4h pour l'A/R ...

La vidéo montre le problème de la lenteur de l'embarquement et du débarquement : www.facebook.com/...eos/719618425180665/

Mieux vaut le savoir ... Take Care, Hervé
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
CH Chewcap ·
Namasté,

Pour ceux qui feront escale à la Valette, si vous n’êtes pas sur le bon quai (trop de paquebots) cela peut devenir très complexe et pénible.

Il y a 5 ans, j'ai fait une très belle et longue escale (via Costa NéoRiviera) et accosté au pied de la ville.

Il y a peu, le 9/10/19, sur Fascinosa, 9h 17h et du mauvais côté du port, donc navette maritime ... catastrophique ! Plus de 4h pour l'A/R ...

La vidéo montre le problème de la lenteur de l'embarquement et du débarquement : www.facebook.com/...eos/719618425180665/

Mieux vaut le savoir ... Take Care, Hervé

Bonjour,

De retour ce jour d'une croisière sur le Fascinosa avec escale à La Valette le 23/10. Nous avons également du accoster du mauvais côté du port. Par contre, des mesures ont sûrement été prises, car aucun problème concernant l'utilisation des navettes (au nombre de 2 lors des fortes affluences). Embarquement et débarquement rapide (rien à voir avec votre vidéo). La seule perte de temps qu'il peut y avoir, c'est l'attente de la navette lors de son aller-retour.

Similar discussions

You might also like