Escale en soirée à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

au mois de Juillet prochain nous allons en groupe d'ami (10) partir à Bali. Nous arrivons à l'aéroport de Singapour le 29 Juillet à 18h et pour ne pas courir nous avons réservé le vol Air Asia pour Bali le lendemain matin le 30 Juillet à 9h20

Nous allons donc avoir toute la soirée et la nuit à Singapour. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si nos prévisions sont réalisables.

Déjà première info nous voyageons avec uniquement des sacs cabines (Cabin Max) donc pas d'attente de bagages.

Juste après l'atterrissage, direction le T2 pour prendre le Métro et se rendre à Garden By the Bay pour profiter du spectacle son et lumières le soir. Juste après le spectacle, se rendre à Chinatown pour prendre le repas du soir. Se promener dans Chinatown et marina bay Sand jusqu'à 23h dernier metro.

Retour à 23h à l'aéroport par le métro et nuit dans l'aéroport.

Ça vous semble jouable ? Si 23h est trop tôt pour vous, pensez vous que l'on puisse prendre 2 taxi pour nous ramener à l'aéroport ? Le prix du taxi à Singapour est-il par véhicule ou par passager ? Car j'ai lu que le trajet jusqu'à l'aéroport de nuit était de 30 $S ce qui fait environ 18€. Si c'est pas passager ça fait 4€ max par personne et donc autant ne pas se presser et partir du Centre vers minuit / 1h tranquillement non ?

Merci pour vos retours.
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

au mois de Juillet prochain nous allons en groupe d'ami (10) partir à Bali. Nous arrivons à l'aéroport de Singapour le 29 Juillet à 18h et pour ne pas courir nous avons réservé le vol Air Asia pour Bali le lendemain matin le 30 Juillet à 9h20

Nous allons donc avoir toute la soirée et la nuit à Singapour. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si nos prévisions sont réalisables.

Déjà première info nous voyageons avec uniquement des sacs cabines (Cabin Max) donc pas d'attente de bagages.

Il existe une consigne à bagage à l'aéroport de Singapour. Vous pourrez donc y déposer vos sacs moyennant quelques euros et ainsi vous balader plus facilement.

Juste après l'atterrissage, direction le T2 pour prendre le Métro et se rendre à Garden By the Bay pour profiter du spectacle son et lumières le soir. Juste après le spectacle, se rendre à Chinatown pour prendre le repas du soir. Se promener dans Chinatown et marina bay Sand jusqu'à 23h dernier metro.

Il s'agit d'un petit Chinatown pour touriste avec principalement des boutiques de souvenirs et quelques restaurants. Ça peut donc être zappé si le temps manque. Le mieux serait de manger à Satay by the Bay, un food court en extérieur où il est possible de manger des plats d'origines diverses (indien, malais, chinois, ...), situé à Garden by the Bay (juste les lumières). Ensuite, tu peux aller à pied à Marina Bay Sand qui est juste à côté (son et lumières), continuer jusqu'au Merlion puis Boat Quay et Clarke Quay d'où il sera possible de reprendre la ligne de métro pour l'aéroport. Si vous avez encore de l'énergie , vous pourrez aussi éventuellement aller voir la célèbre Orchard Road ou prendre un jus dans le quartier de Bugis/Arab Street.

Retour à 23h à l'aéroport par le métro et nuit dans l'aéroport.

Ça vous semble jouable ? Si 23h est trop tôt pour vous, pensez vous que l'on puisse prendre 2 taxi pour nous ramener à l'aéroport ? Le prix du taxi à Singapour est-il par véhicule ou par passager ? Car j'ai lu que le trajet jusqu'à l'aéroport de nuit était de 30 $S ce qui fait environ 18€. Si c'est pas passager ça fait 4€ max par personne et donc autant ne pas se presser et partir du Centre vers minuit / 1h tranquillement non ? Merci pour vos retours.

Pour un taxi normal, ce sera normalement 3 adultes par taxi. Le prix est par véhicule. Attention, entre 23h00 et minuit, il peut être parfois difficile de trouver un taxi car c'est souvent l'heure de pause avant que ne soit appliqué le tarif de nuit. Franchement, si vous n'êtes pas fatigués, restez un max sur Singapour. Ce n'est pas quelques euro de taxi qui vont vous plomber votre budget.
LU LudovicM Regular ·
Bonjour,

Il existe une consigne à bagage à l'aéroport de Singapour. Vous pourrez donc y déposer vos sacs moyennant quelques euros et ainsi vous balader plus facilement.

Oui j'ai vu ça sur le Changi airport, je pense qu'on y laissera en effet les sacs le temps de la visite.

Il s'agit d'un petit Chinatown pour touriste avec principalement des boutiques de souvenirs et quelques restaurants. Ça peut donc être zappé si le temps manque. Le mieux serait de manger à Satay by the Bay, un food court en extérieur où il est possible de manger des plats d'origines diverses (indien, malais, chinois, ...), situé à Garden by the Bay (juste les lumières). Ensuite, tu peux aller à pied à Marina Bay Sand qui est juste à côté (son et lumières), continuer jusqu'au Merlion puis Boat Quay et Clarke Quay d'où il sera possible de reprendre la ligne de métro pour l'aéroport. Si vous avez encore de l'énergie , vous pourrez aussi éventuellement aller voir la célèbre Orchard Road ou prendre un jus dans le quartier de Bugis/Arab Street.

Je n'avais jamais eu cette info sur Satay by the bay donc pourquoi pas. Mais je pense que l'on fera quand même un tour dans Chinatown car nous en avons tous très envie ;) Si la sortie de l'aéroport se fait rapidement, je prend note de ta proposition avec Garden -> Marina -> Merlion -> Boat Quay et Clarke Quay

Pour un taxi normal, ce sera normalement 3 adultes par taxi. Le prix est par véhicule. Attention, entre 23h00 et minuit, il peut être parfois difficile de trouver un taxi car c'est souvent l'heure de pause avant que ne soit appliqué le tarif de nuit. Franchement, si vous n'êtes pas fatigués, restez un max sur Singapour. Ce n'est pas quelques euro de taxi qui vont vous plomber votre budget.

Une fois le programme que tu me suggère terminé on s'adaptera suivant l'heure car en effet on débutera nos vacances et autant ne pas se mettre de pression avec des horaires à tenir...Je voulais surtout savoir si malgré la fermeture du MRT à partir de 23h30, rejoindre ensuite l'aéroport pouvait se faire facilement, apparemment oui et donc ce sera parfait en taxi.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi ne pas dormir dans un hôtel à Singapour au lieu de passer la nuit dans l'aéroport? Franchement, après un vol long courrier, je ne vois pas l’intérêt de vouloir galoper dès son arrivée à Singapour.Ce sont les vacances et donc pourquoi pas prendre le temps de se poser et de se reposer.Garden by the bay est un lieu magique que j'adore mais ce n'est pas un lieu qu'on apprécie au pas de charge .Il faut prendre le temps de s'y balader , d'apprécier la magie du lieu. Tu veux faire plein de choses alors que tu n'as pas le temps .Ce n'est pas du tourisme à la chaine . Si tel est le cas, aucun plaisir car tout est bâclé...Singapour mérite largement plus que cette courte escale qui devrait se limiter à passer une bonne nuit et d'arriver le lendemain matin à l'aéroport frais comme un gardon.
thierry3468
LU LudovicM Regular ·
Bonjour Thierry, nous avons des journées visite de Singapouyr prévues mais à la fin du séjour. La il s'agit juste d'une escale rapide et donc oui on va sûrement bâcler la visite mais c'est surtout pour sortir un.peu de l'aéroport et manger en ville.
TH Thierry3468 Veteran ·
Il me semble donc préférable d'éviter Garden by the bay et de privilégier un saut à Chinatown ou tout autre quartier animé pour se restaurer .L'aéroport de Singapour est une merveille mais ce n'est pas le meilleur endroit pour dormir, excepté au transit hôtel très accessible à condition de réserver.Singapour dispose aussi d’hôtels relativement bon marché qui vous permettront de bien vous reposer avant votre vol pour Bali.
thierry3468
LU LudovicM Regular ·
Ok Thierry, je prends note de côté de conseil et vais en parler avec mes amis afin de prendre une décision commune.

You might also like