Escale de huit heures à l'aéroport de Colombo lors du Nouvel An bouddhiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à toutes et tous,

Je me rends en Indonésie en avril via le Srilanka, j'arrive le 14/04 à 05.15 et je repars à 13.25, je souhaiterais me rendre à NEGOMBO pour y passer quelques heures, prendre un tit dej et faire un peu de shopping, voir l'océan... J'ai parcouru le forum et quelques guides, j'ai à peu près une idée pour le trajet (bus 240 à la sortie de l'aéroport ou tuk-tuk ou taxi), je ne pourrai pas rester longtemps, jusqu'à 11.00 maxi, ce qui fait en gros de 07.00 à 11.00... J'ai bien fait la procédure ETA pour le visa et ai reçu la réponse favorable... Il reste que je souhaiterais connaitre une adresse pour acheter quelques souvenirs, notamment un beau sari (en soie) pour mon épouse, et savoir si le fait d'arriver le dimanche 14 avril, date apparemment du nouvel an bouddhiste, entraine la fermeture des commerces (?), il y aurait un beau marché aux poissons typique mais il semble qu'il soit fermé le dimanche... Celà vaut-il la peine, dans ces conditions, de sortir ou bien est-ce préférable de rester à l'aéroport compte tenu de mes horaires de vol et de cette journée de fête ? A défaut, y a t'il des commerces intéressants dans l'aéroport ou aux alentours ?

merci
AN Annabiya ·
Bonjour ! C' est complètement faisable ! Compte r 15 min en tuk tuk. Tout est dans le centre ville ( surtout des saaris) et la plage n 'est pas loin !
Sarah.b
GA Gaetan28 ·
Bonjour, merci pour votre réponse, le fait que ce soit un dimanche et une fête (nouvel an cinghalais) n'influe pas sur l'ouverture des commerces ?

Similar discussions

You might also like