Escale d'une journée à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde ! Alors je suis toute nouvelle sur le forum et je souhaiterais quelques info sur Barcelone car je vais avoir une escale de 9h à 21h et j'arrive par avion donc depuis l’aéroport Del Prat.

Alors voilà j'ai vu pas mal de topic mais la plupart sont depuis le port (croisière). Je voudrais donc savoir quel transport privilégié pour me rendre dans le centre de Barcelone sachant que je suis accompagné de mes 3 enfants (17,15,12ans). Y'a t'il un métro ou bien une gare de train ? Sinon le car mais lequel est le plus intéressant niveau prix ?

Et enfin que visité ? Je pense me rendre au Passeig de gracia, puis a sagrada familia, puis las ramblas et enfin le port Vell et la plage la barceloneta ! Je sais que je ne pourrais pas visité la totalité de Barcelone 😕 c'est pourquoi je me suis restreint au principaux sites qui reviennent le plus souvent ! 😉

Pensez-vous que j'aurais le temps de tout faire sans stresser par rapport au temps ? 😊

Merci pour vos réponses 🙂
OR Orpheo ·
Bonjour, Pour se rendre dans le centre de Barcelone (Placa Catalunya), vous pouvez prendre l'aerobus qui passe toutes les 5 minutes à la sortie "bus" del Prat. Je billet est environs 6€ il me semble. Je vous conseille de prendre le métro le matin et d'aller visiter directement Le parc guell de Gaudi, très sympa et très belle vue sur la ville. Ensuite reprenez le metro pour la station "Barceloneta", mangez des tapas avec vue sur la plage ou promenez vous dans les jolies ruelles aux alentours pour trouver un restau moins cher que sur la plage. Ensuite vous pouvez marcher tranquillement en passant par le quartier "El Born" qui est vraiment sympa, faire une boucle puis rejoindre la rambla (de catalunya) et remonter vers placa catalunya ou se trouve l'Aerobus. Il y a également plusieurs bus locaux qui se rendent à l'aeroport au prix d'un ticket de metro (1€30 je crois), vous pourrez le prendre pour le retour mais il n´y a pas de "machine a tickets" à l'aeroport et je ne crois pas que les conducteurs en vendent donc pas possible à l'allée. Si vous avez encore du temps vous pouvez continuer vers passeig de Gracia pour voir quelques batiements de Gaudi mais le passeig en lui meme n'est pas tres intéressent, beaucoup de boutiques de luxe, je trouve que le quartier du Born vaut bien plus le détour ! Enfin si vous êtes bon marcheur vous pouvez probablement faire tout cela en une journée, le centre ville n'est pas si grand. Ayez une carte ;) Oh, et ne mangez pas aux restaurent de la rambla, chers et mauvaise qualité ! Bons restau dans le raval. (restau Ra par exemple, a deux pas de la rambla, rue carme)

Bon séjour!
http://orpheogoes.wordpress.com
KA KamaraVoyage ·
Bonsoir Orpheo ! Je vous remercie pour votre réponse et pour vos info qui me seront d'un très grand service ! J'avais mis la visite du Parc Guell entre parenthèse mais c'est vrai que ce doit être une visite intéressante ! Et le train pensez vous que ce ne serais pas le mode de transports le plus avantageux pour me rendre dans le centre ?
OR Orpheo ·
Non, cela prends beaucoup plus de temps, notamment car vous arrivez Passeig de Gracia et c'est une station très grande avec beaucoup de marche en souterrain à faire pour se rendre à la station de metro, donc minimum 2 heures de trajet en tout! Et le prix est moins avantageux je crois. De rien pour les infos, je vivais a Bcn l'année dernière ;)
http://orpheogoes.wordpress.com
KA KamaraVoyage ·
Ah oui 4h de trajets aller retour ça m'embêterait lol ! Et bien merci beaucoup je reposterai un message pour vous tenir au courant lorsque je serai rentrée ! Je pense avoir toutes les infos pour passer une bonne journée dans cette superbe ville ! Merci pour tout Orpheo !
LI Lisadu31 ·
Bonjour, C'est vrai qu'une journée c'est peu pour découvrir la belle ville de Barcelone. Donc pour une visite express à Barcelone, je vous conseille de prendre un bus touristique qui vous permettra de voir un maximum de monuments et de vous arrêter qu'à ceux qui vous intéressent le plus ! Et les lieux à ne pas manquer à Barcelone, je vous conseille de lire l'article visiter Barcelone qui donne pleins d'infos pour profiter pleinement de son séjour à Barcelone ! En tout cas, je pense que vous allez adoré Barcelone et vous souhaiterez y revenir pour un séjour plus long ! 😎 en tout cas, ce fus mon cas ! Bon voyage !
KA KamaraVoyage ·
Bonjour ! Oui il est vrai que une journée c'est assez court surtout si mon avion prend du retard pour arriver a barcelone ! J'en avais entendu parler mais le prix par passager me laisse assez dubitative car je ne pense pas faire la totalité du parcours de peur d'être assez loin pour reprendre le car. Mais je verrais peut être que je me laisserai tenté ;) Merci pour votre idée !
LI Lisadu31 ·
Bonjour Kamara,

Moi aussi j'ai trouvé ça cher et en fin de compte par manque de temps 1/2 journée et avec une volonté de visiter beaucoup de choses sur Barcelone, j'ai quand même pris le bus touristique et j'ai pas regretté! 😉 J'ai réussi à voir de nombreux sites en temps record ! Bon séjour à Barcelone

Similar discussions

You might also like