Escale d'une journée aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, Nous partons, mon chéri et moi pour une belle croisière de 21 jours (sur l'Orchestra; MSC), et a destination de Fort de France; ( départ le 23 novembre!) Nous aurions besoin de votre aide pour de bons plans (escales d'un jour) sur les iles Canaries: Santa Cruz de la Palma , Las Palmas et Tenerife. Est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur les distances entre les ports ou on accoste et les centre-villes ? les bus a prendre peut-être? Bref, comment se débrouiller au mieux sans passer par les excursions (hors de prix) des navires de croisières..... Merci d'avance à tous pour vos bons plans..... A très bientôt . Bien cordialement. Lala
Laurence. Ou Laurence et Alain.
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Le meilleur plan à mon avis serait la location d' une voiture. La firme CICAR est très présente aux Canaries et ses prix sont très démocratiques.

Bon dimanche
LA Lala35 Regular ·
Merci Danielle pour ce bon plan. Je continue donc mes préparatifs. A bientôt peut-être. Bien cordialement. Laurence.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Laurence, Pour Tenerife, si c'est à Santa Cruz de Tenerife que vous faites escale, il y a sur place le jardin botanique à voir . A environ 30 km de là, il y a la belle petite ville de la Orotava, et la casa de los balcones. La route est directe, c'est une autoroute. Le plus gros morceau, c'est le parc du Teide, à faire par beau temps. Compter large sur les temps de route, ça tourne et la route est très étroite. Voir quelques photos sur http://www.laroutedusel.net/escale-a-tenerife.html Ci dessous le Teide.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Nous n'avons jamais fait escale a las Palmas de Grand Canaris. Par contra ont connais pour avoir séjourné. Le port est assez loin du centre ville, mais a 100m du port il y a un grand jardin (Parque Santa Catalina) ou il y a les bus qui vont en ville.

Pour Tenerife il y a un bus de la ville gratuit qui vous sort du port ou vous serez presque au centre ville. Moi aussi je vous conseille de louer une voiture; a l’arrêt du bus qui vous sort du port dans le bâtiment des bateaux Ferry Fred Olsen a l’étage vous avez un louer des voitures Cicar. Pour aller au Teide cela vaut la peine très facile; vous sortez de Santa Cruz direction aéroport nord; avant l'aéroport sur votre gauche a 60 Km le Teide et vous redescendez par la Orotava, Puerto de la Cruz, La Laguna et retour a Santa Cruz. Si vous avez la journée complète c'est faisable; Bonne soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
LA Lala35 Regular ·
Grand merci, Alain pour toutes ces bonnes infos; C'est avec plaisir que je les ajoute à mon "carnet de route"; Bravo aussi pour ces si belles photos! Merci encore . Bien cordialement. Lala.
LA Lala35 Regular ·
Merci vraiment Manuel, pour toutes ces géniales infos; exactement ce dont j'avais besoin, merci encore! Peut-être à très bientôt. Bien cordialement. Lala.

Similar discussions

You might also like