Escale à Limassol à Chypre
by Firegone
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, la croisiere que je fais fera escale à limassol pour une demi journée. J'm me débrouiller par moi même plutot que de suivre les croisieristes, je souhaiterai connaitre les bons plans à faire en partant du port.
Merci d'avance.
Vivement les prochaines vacances !
bonjour!
à limassol, je vous conseille de partir dans les montagnes ver sle site archeo de Curium (ou kourion), très beau avec sa domus et son théatre antique et une vue sur la mer magnifique. il y a également le village d'omodos avec le monastère de la ste croix et ses ruelles typiques. à voir aussi le monastère de guy de luzignan plus bas que le village d'omodos. soit vous le faites en excursion, soit avec un taxi!
pour voir les photos, rendez-vous sur le site indiquée dans ma signature pour voir le premier album de ma croisière sur le costa atlantica.
à limassol, je vous conseille de partir dans les montagnes ver sle site archeo de Curium (ou kourion), très beau avec sa domus et son théatre antique et une vue sur la mer magnifique. il y a également le village d'omodos avec le monastère de la ste croix et ses ruelles typiques. à voir aussi le monastère de guy de luzignan plus bas que le village d'omodos. soit vous le faites en excursion, soit avec un taxi!
pour voir les photos, rendez-vous sur le site indiquée dans ma signature pour voir le premier album de ma croisière sur le costa atlantica.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
de rien, ravie d'avoir pu vous aider!!😎
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Coucou
Je viens de faire une escale à Limassol. Bon souvenir. Nous avons l'habitude de visiter les sites par nos propres moyens mais à Limassol toutes les agences de location de voiture étaient trop loin du port. Nous avons donc choisi l'excursion Costa Kourium, Apollon et Omodos. Un peu déçue.
Les deux sites archéologiques sont magnifiques et intéressants. De plus, à cette période, nous étions très peu sur les sites. Par contre je considère Omodos comme un attrape touriste. Je n'ai pas vraiment trouvé le village joli pourtant je suis plutôt du syle à m'émerveiller pour beaucoup de choses. A Omodos le guide nous a laissé pendant une durée interminable. Elle nous a bien indiquer avant de sortir du car les magasins dans lesquels il fallait faire ses achats et les endroits où prendre un café (tous des bonnes connaissances à la guide). Pour aimer les magasins il faut avoir au moins 99 ans ou aimer le très kitsh (désolée, je ne sais plus comment ça s'écrit).
Donc je vous conseille de bien vous renseigner pour savoir si ce n'est vraiment pas possible de trouver une voiture du location.
Si vous avez besoins d'autres renseignements sur les autres escales n'hésitez pas.
1997 Costa Riviera, Iles grecques 1998 Costa Romantica, Méditerranée occidentale 1999 Costa Classica, Iles grecques 2003 Européan Star, Méditerranée occidentale 2004 MSC Sinfonia, Méditerranée 2006 (juin) Costa Magica, fjords norvégiens 2006 (août) Norwegian Jewel, Espagne et Italie 2006 (décembre) Costa Concordia, capitales antiques
1997 Costa Riviera, Iles grecques 1998 Costa Romantica, Méditerranée occidentale 1999 Costa Classica, Iles grecques 2003 Européan Star, Méditerranée occidentale 2004 MSC Sinfonia, Méditerranée 2006 (juin) Costa Magica, fjords norvégiens 2006 (août) Norwegian Jewel, Espagne et Italie 2006 (décembre) Costa Concordia, capitales antiques
Emilie
rien n'oblige à acheter à omodos et c'est surtout pour sa ballader et pour le monastère. si effectivement les gens n'aiment ni l'architecture, ni le côté religieux, ni les ruelles, mieux vaut ne pas y aller. perso je n'ai rien acheter, c'était avant tout pour me ballader et aller dans les montagnes après le site archeo de kourion.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Coucou
Evidemment, aimer ou non certains endroits reste très subjectif. Concernant Omodos je pense que peu de gens achètent. Du point de vue de l'architecture et du monastère il existe à mon sens nettement mieux dans les autres endroits que j'ai visité. C'est bien que chacun donne ses impressions.
1997 Costa Riviera, Iles grecques 1998 Costa Romantica, Méditerranée occidentale 1999 Costa Classica, Iles grecques 2003 Européan Star, Méditerranée occidentale 2004 MSC Sinfonia, Méditerranée 2006 (juin) Costa Magica, fjords norvégiens 2006 (août) Norwegian Jewel, Espagne et Italie 2006 (décembre) Costa Concordia, capitales antiques
Evidemment, aimer ou non certains endroits reste très subjectif. Concernant Omodos je pense que peu de gens achètent. Du point de vue de l'architecture et du monastère il existe à mon sens nettement mieux dans les autres endroits que j'ai visité. C'est bien que chacun donne ses impressions.
1997 Costa Riviera, Iles grecques 1998 Costa Romantica, Méditerranée occidentale 1999 Costa Classica, Iles grecques 2003 Européan Star, Méditerranée occidentale 2004 MSC Sinfonia, Méditerranée 2006 (juin) Costa Magica, fjords norvégiens 2006 (août) Norwegian Jewel, Espagne et Italie 2006 (décembre) Costa Concordia, capitales antiques
Emilie
le monastère de guy de luzignan qui est plus bas est plus joli à voir effectivement. mais après tout c'est juste chypre et ce n'est pas l'endroit où il y a forcément les plus beaux monuements du monde, c'est juste un coin sympa!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Bonjour,
Je serai sur la même croisière que toi le 28 décembre avec mon mari, 2 enfants et parents. Nous sommes 7 à partir donc nous cherchons les meilleures solutions pour aller visiter. J'ai envoyé un message à Emilie de Aix en Provence qui a fait cette croisière le 8 décembre, j'attends la réponse, je te la transfèrerai. Apparemment, c'est facile de prendre taxi ou train (métro du Pirée à Athènes) sur toutes les escales. Mais à Alexandrie, il faut 3 ou 4 heures de route pour aller voir les pyramides.
Nous avons fait la croisière de Noël l'année dernière en méditerranée sur le Costa Europa (circuit différent sauf Rome) et avons été ravis du bateau et de la qualité Costa.
Pour Rome, le port d'arrivée est à 1 heure de route de Rome. L'année dernière nous avons pris d'excursion pour la journée mais c'était au pas de charge et on ne peut pas s'arrêter où l'on veut (repas du midi perte de temps avec les embouteillages), donc pas intéressant par rapport au prix . A mon avis, il vaut mieux soit prendre l'excursion "Rome en toute liberté" (40eur /person), soit louer voiture.
A bientôt sur le bateau - répond moi si tu as des infos Martine
Je serai sur la même croisière que toi le 28 décembre avec mon mari, 2 enfants et parents. Nous sommes 7 à partir donc nous cherchons les meilleures solutions pour aller visiter. J'ai envoyé un message à Emilie de Aix en Provence qui a fait cette croisière le 8 décembre, j'attends la réponse, je te la transfèrerai. Apparemment, c'est facile de prendre taxi ou train (métro du Pirée à Athènes) sur toutes les escales. Mais à Alexandrie, il faut 3 ou 4 heures de route pour aller voir les pyramides.
Nous avons fait la croisière de Noël l'année dernière en méditerranée sur le Costa Europa (circuit différent sauf Rome) et avons été ravis du bateau et de la qualité Costa.
Pour Rome, le port d'arrivée est à 1 heure de route de Rome. L'année dernière nous avons pris d'excursion pour la journée mais c'était au pas de charge et on ne peut pas s'arrêter où l'on veut (repas du midi perte de temps avec les embouteillages), donc pas intéressant par rapport au prix . A mon avis, il vaut mieux soit prendre l'excursion "Rome en toute liberté" (40eur /person), soit louer voiture.
A bientôt sur le bateau - répond moi si tu as des infos Martine
MARTINE
pour rome, entièrement d'accord nous l'avons fait seuls et c'était génial!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Bonjour !!!
Je suis vraiment contente d'avoir des nouvelles de personnes faisant cette croisière parce que j'avais vraiment peur que nous soyons les seuls français. Je n'ai pas d'infos quant aux excursions (nous n'avons jamais fait la méditerranée).
Nous sommes 6 : mes parents, mes frères et soeurs (15-13-10 ans) et moi (17 ans). Quel âge ont vos enfants? On est content de savoir qu'il va y avoir au moins de 2 autres enfants français 🙂 ça fera des connaissances.
A bientôt
Je suis vraiment contente d'avoir des nouvelles de personnes faisant cette croisière parce que j'avais vraiment peur que nous soyons les seuls français. Je n'ai pas d'infos quant aux excursions (nous n'avons jamais fait la méditerranée).
Nous sommes 6 : mes parents, mes frères et soeurs (15-13-10 ans) et moi (17 ans). Quel âge ont vos enfants? On est content de savoir qu'il va y avoir au moins de 2 autres enfants français 🙂 ça fera des connaissances.
A bientôt
Bonjour,
merci d'avoir répondu. Nous avons 2 enfants : Alexandre 14 ans et Caroline 8 ans. Alexandre sera avec les juniors donc je pense que tu feras sa connaissance (il fait 1.85 m . tu ne peux pas le louper). Dis moi quels sont vos prénoms ? Vous pourrez vous retrouver plus facilement.
L'année dernière, on est parti à Noël sur le Costa Europa en Méditerranée (1500 passagers) et il y avait la moitié de français (et une trentaine d'ados français). Donc cette année, tu peux compter le double (tous les soirs en discothèque !!!). Nos enfants étaient très contents de leur vacances.
A bientôt
merci d'avoir répondu. Nous avons 2 enfants : Alexandre 14 ans et Caroline 8 ans. Alexandre sera avec les juniors donc je pense que tu feras sa connaissance (il fait 1.85 m . tu ne peux pas le louper). Dis moi quels sont vos prénoms ? Vous pourrez vous retrouver plus facilement.
L'année dernière, on est parti à Noël sur le Costa Europa en Méditerranée (1500 passagers) et il y avait la moitié de français (et une trentaine d'ados français). Donc cette année, tu peux compter le double (tous les soirs en discothèque !!!). Nos enfants étaient très contents de leur vacances.
A bientôt
MARTINE
C'est vraiment génial de trouver des français.
Alors Astrid a 10 ans; je pense qu'elle sera avec caroline, Thibault a 13 ans, Aurore a 15 ans et moi, Alexandra, j'ai 17 ans.
Mes parents ont 44 et 46 ans.
Nous sommes au pont 8.
Nous ne sommes jamais allés au Squock Club... ça sera une première. Comment ça se passe les fêtes sur un bateau?
Alors Astrid a 10 ans; je pense qu'elle sera avec caroline, Thibault a 13 ans, Aurore a 15 ans et moi, Alexandra, j'ai 17 ans.
Mes parents ont 44 et 46 ans.
Nous sommes au pont 8.
Nous ne sommes jamais allés au Squock Club... ça sera une première. Comment ça se passe les fêtes sur un bateau?
bonjour,
je suis allée sur votre site indiqué mais l'album photo sur votre croisière est verrouillé, un mot de passe est demandé ?
je suis allée sur votre site indiqué mais l'album photo sur votre croisière est verrouillé, un mot de passe est demandé ?
bonjour,
j'ai notifié ce changement dans ma signature : pour les albums les mots de passe correspondent au nom des bateaux concernés. l'escale à limassol était sur l'Atlantica donc mdp : atlantica idem pour l'autre album du Concordia : concordia. seul l'album de ma dernière croisière sur le serena reste pour le moment en accès libre.🙂
j'ai notifié ce changement dans ma signature : pour les albums les mots de passe correspondent au nom des bateaux concernés. l'escale à limassol était sur l'Atlantica donc mdp : atlantica idem pour l'autre album du Concordia : concordia. seul l'album de ma dernière croisière sur le serena reste pour le moment en accès libre.🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Log in first, then come back to this page.








