Escale à Palma de Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Un petit renseignement concernant le projet d'une croisière sur le Splendida début Octobre . Quelqu'un a t-il fait l'escale de Palma de Majorque : débarquement 15h retour 24h. Cela me parait tard pour visiter la ville...Doit-on diner en ville ? Pourriez-vous me dire vos impressions ? Merci d'avance
régine
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir régine.

en espagne, les horaires sont décalés par rapport à la france. les espagnols mangent plus tard que nous.

vous pourrez manger en ville, ou sur le bateau. au choix.

ca serait dommage de na pas aller voir la ville de nuit. la cathédrale est superbe. j'y ai toujours fait escale de jour, jamais de nuit et ca plairait bien. 😉

vous pourrez aller en ville à pied. ca fait bien 4 kms mais c'est plat et agréable selon la météo.

sinon il y a un bus de la ville à la sortie du terminal qui nous rapproche du centre ville.

ou taxi bien sur. moins de 10 € la course.
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour vos renseignements qui vont m'aider dans mes projets.

Bonne soirée
régine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir En octobre 2014 j'ai même fait une escale qui durait de 21 heures à 5 heures matin .... On a pris un taxi aller et retour et on s' est promenés en ville . La cathédrale était fermée , mais les bars , restaurants et boutiques pour touristes étaient ouvertes . Nous sommes revenus vers 23 heures sur le bateau .

En mai 2016 on a fait une escale avec ton horaire . On est allés à pied voir le château de Velver (orthographe ?) qui permet une superbe vue . Ensuite nous sommes allés visiter la cathédrale . Puis nous sommes revenus manger sur le bateau . Mon fils et son amie ont loué un scooter en face du port , ils sont allés au village de Soler . Il sont ensuite revenus à Palma et ils ont mangé sur la plage avant de revenir sur le bateau .

Bons préparatifs . Cordialement Claudine
RE Regal30 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup Claudine. Je garde précieusement tous tes renseignements qui vont m'aider pour notre future croisière?

Bonne soirée.
régine
MI Mitchy54 Veteran ·
le nom du château, c'est Bellver. 😉

bonne soirée.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Merci d'avoir rectifié... Je n'ai pas pris le temps de vérifier . Bonne soirée Claudine
FA Fan2costa ·
Bonjour, J'ai déjà effectué plusieurs escales à Palma mais toujours en journée.

A la descente du bateau, on se trouve à environ 10 minutes du centre-ville en transport en commun. On peut, en effet, rejoindre le centre-ville en bus ou à pied avec de bonnes chaussures de marche. Il y a aussi la possibilité de prendre un billet pour les bus hop on hop off mais le coût est assez élevé. Et, enfin, il y a toujours des chauffeurs de taxi prêts à vous faire visiter les principaux monuments pour un tarif à négocier. Cela reste le tarif le plus intéressant pour une famille. A 4, il nous revient moins cher d'aller en taxi qu'en bus. En plus, le chauffeur peut vous proposer des lieux inédits! Une fois, un 25 décembre portant, ils nous a emmenés à une fabrique de perles de Majorque (après lui avoir expliqué que j'étais fan de ces perles!). Que voir à Palma?

Une fois arrivés en centre-ville, direction le Palais de Almudaina et la Cathédrale la Seu. Tous deux dominent la Méditerranée puisqu’ils sont situés en hauteur. La Cathédrale est gothique et a une hauteur sous voute de 44m. La Plaza de Toros connue aussi sous le nom de Colisée mesure 44.5m de diamètre et peut contenir plus de 11 600 spectateurs. Aujourd’hui, elle sert presque exclusivement de salle de spectacle pour les concerts d’été. Puis Direction le Château de Bellver: Construit au 14ème siècle sur une colline de pins, il était la demeure des rois de l’île. C’est une incroyable forteresse de forme circulaire! Et pour terminer cette jolie excursion, retour au centre-ville: Le Palais de Justice et la Mairie. En résumé, une très belle ville et un climat très agréable puisque la température moyenne annuelle est de 17.9° et le taux d’ensoleillement est élevé.
Christelle www.fandecosta.wordpress.com
RE Regal30 Regular ·
Merci beaucoup pour ce résumé si détaillé qui va m'être très précieux.

Bien cordialement et bonne journée😉
régine
FA Fan2costa ·
De rien! 😊 bonne journée 😎
Christelle www.fandecosta.wordpress.com

You might also like