Escale au Pirée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour fin novembre, nous faisons une escale au Pirée et nous avons quelques heures pour visiter Athènes j'ai vu un message qui parlait du bus Express X80 quelqu'un l'a t'il utilisé? si oui, est ce que l'arrêt de bus est facile à trouver? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il semble que ce soit assez nouveau (depuis mai cette année).

Apparemment, arrêt devant le terminal croisière, 4 euros pour une carte journalière, voir le plan et horaire ici :

http://www.oasa.gr/xmap.php?id=px80&lang=en
Mathilde
LO Logimob ·
Merci pour l'info.
CO Correlis ·
merci si quelqu'un d'ici novembre prend ce bus, il serait gentil de me dire comment il fonctionne! bon WE
MA Mathos ·
Bonsoir,

Si tu fais escale au Pirée en croisiere pourquoi ne pas prendre le "métro" pour aller visiter Athènes, c'est simple, cela coute 1.60€ le ticket pour un trajet et tu arrives en bas de l'Acropole sans changement (en sortant Monasteraki). Quand tu sors du port (E10/E11), tu marches dix/quinze minutes en longeant le port vers la gauche, ce qui te fait aussi visiter le port, et tu arrives sur le terminus(E5), tu ne peux pas le manquer !
Hawai Octobre 2014 Croisiere Costa Juillet 2014 départ de Rhodes
CO Correlis ·
je vais imprimer ce plan je pensais que le métro était beaucoup plus loin et difficile à trouver car les explications que j'ai lues étaient toujours assez floues! merci
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

En juin c'est ce que nous avons fait, le métro jusqu'au centre d'Athènes c'est une très bonne solution.

Deux petites précisions, il faut acheter les billets dans un kiosque mais tous n'en n'ont pas. Celui qui est sur une place en face de cette église (ci dessous) en vends et le monsieur est très sympathique.

Ensuite vous continuez à marcher et le métro se trouve sur la droite juste avant la passerelle pour piétons qui enjambe la route, elle est visible de loin.

Au retour, à la fin de la journée, nous étions fatigués et nous avons pris un taxi en sortant du métro qui nous a ramené au bateau pour 3.50€. Dans ce sens c'est beaucoup moins onéreux que dans l'autre !!!

Les tickets de métro permettent aussi d'emprunter les bus, lorsque l'on est au terminal B cela peut être intéressant. Ce sont les n° 843, 826, 832, 833, ou 859 qui font la ligne.
Catherine
CO Correlis ·
on ne peut pas acheter le ticket dans la station de métro? cette église se trouve où? car nous, nous viendrons du bateau
4Y 4yne Globetrotter ·
L'église se trouve sur le chemin pour rejoindre le métro, à gauche en sortant du port, sur le trottoir de droite. Logiquement on doit pouvoir acheter les tickets à la station de métro, mais on nous a toujours indiqué le kiosque pour les acheter. C'est ce que nous avait aussi indiqué l'hôtesse de tourisme la première fois (il y a deux ans), c'est elle qui nous avait donné les numéros des bus.
Catherine
CO Correlis ·
merci pour tous ces renseignements
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si tu vas à pied jusqu'au métro, en arrivant vers la passerelle, il y a une place sur la droite et une entrée latérale pour le métro (il y a une autre entrée donnant sur le quai). Près de l'entrée latérale sur la place, il y a un ou deux kiosques qui vendent les billets de métro/bus... C'est un "détour" de 20 mètres à pied... [:P]
Mathilde

You might also like