Escale au Pirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

Comment se rendre lord d'une escale croisière du port du Pirée au centre ville, vieille ville d'Athènes, et au quartier de Ermon. Soit en bus ou en métro. Merci d'avance pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
A pied jusqu'au métro ou en bus (843), descendre à Monistiraki, tourner à droite, rue piétonne à travers la Plaka jusqu'à l'Acropole. La rue Ermiou (aussi piétonne) est la rue parallèle à la rue qui traverse la Plaka dont je parle plus haut (sur le côté gauche). Après l'Acropole, on peut aller sur la gauche rejoindre la place Syntagma. A ce moment-là, la rue Ermiou est pile en face de vous (pour le retour par ex.)
Mathilde
11 11nebulon11 ·
Bonjour,

ATHENES J’ai fait escales à ATHENES en 2010 (croisière COSTA), mais rien n’a changé et le CRUISE TERMINAL au PIREE est à environ 2km du métro pour ATHENES.

Le métro est préférable et évite les embouteillages.

3 solutions pour rejoindre le métro au PIREE, en sortant à gauche du terminal, soit à pied en longeant les quais, soit prendre un taxi, soit en bus en prenant le n° 843, de mémoire, sur le boulevard ou avenue AKTI MIAOULI et qui va jusqu’au métro. Ensuite, au métro prendre un billet pour la journée qui donne la libre circulation pour les métros, les bus, les trams et les trolleys. A ATHENES, à voir la Parthénon, le Musée du Parthénon, la PLAKA (vieille ville) le stade olympique des jeux modernes, le palais du gouvernement, les églises orthodoxes et bien d’autres choses.

Il y aurait maintenant un bus dénommé X80 pour ATHENES, mais je n’ai pas plus de renseignements.

Tenir compte des délais d'acheminement pour reprendre le bateau et profiter éventuellement du DUTY-FREE au port.

Bonne escale
11nebulon11
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour,

après avoir pris bus rouge puis une deuxième fois le métro (surbondé le matin de bonne heure) nous avons préféré prendre un taxi : 20 euros qui nous conduit très rapidement à l'acropole. Négocier car il y a 15 jours, le taxi demandait 25 €, j'ai dit en février le prix était de 20 € et là pas de problème, notre course a été de 20 €. Après avoir visité l'acropole, nous avons continué à pied et sommes rentrés en métro à partir de Monastiraki après avoir remonté la rue piétonne Ermou en venant de la place Syntagma (voir la relève de la garde le matin). Attention l'acropole ferme à 15 h...... ainsi que les autres monuments du moins le mercredi 6 avril alors que le guide vert michelin indique 8h - 20 h...

Excellente crosière

You might also like