Escale de quelques heures à Ajaccio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour

toujours pas beaucoup d'infos sur ajaccio....que peut on visiter sur quelques heures ? mon escale se fait de 9 à 15 h

merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
ceci peut-être http://www.petit-train-ajaccio.com/index.htm
Mathilde
HU Humphrey Regular ·
merci ! je viens d'aller voir sur le site et c'est intéressant...soit je prendrai ce petit train, soit je m'inspirerai de son trajet pour faire ma découverte

bonne journée
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Si vous avez besoin d'Internet, dans le terminal de croisières, il faut demander au guichet le code, c'est gratuit. Bonne croisière.
ME Metallian Regular ·
Bonjour

le terminal se situe à quelques encablures de l'hôtel de ville sur la place des palmiers .A partir de là vous pouvez demarrer votre visite par la vieille ville (quartier SAN CARLU) sur votre gauche en regardant la statue de Bonaparte 1er Consul .Vous pouvez visiter la maison natale de l'empereur ;je me renseignerai sur les heures d'ouverture .Ensuite regagner la citadelle au bord de mer et continuer sur environ 2kms . Prenez sur votre droite ensuite et regagner la place du CASONE située au bout du cours Gal LECLERC .Redescendez vers le centre ville (Place du diamant) .Là deux options la cathédrale sur la droite ou le cours NAPOLEON sur la gauche . Vous l'empruntez sur quelques hectométres puis redescendez à droite sur la rue FESCH où se trouve le musée du même mom qui abrite notamment une interessante collection de primitif italiens .Mais vous pouvez aussi bien vous arretez à la cathédrale et rejoindre la rue FESCH ensuite .Tout est concentré .

Maintenant il est aussi possible de quitter le centre ville et se rendre sur la presqu'ile des sangunaires qui beneficient du label grand site .Pour cela vous pouvez prendre soit un taxi (à mon avis dans les 50 € AR), soit l'autocar panoramique (12€ et laps de temps de visite assez court ) soit le bus de la ville, formule peu onéreuse puisque à 1€. Malheureusement il faut changer de ligne ce qui peut faire perdre du temps . Je vous insère néanmoins le site de l'exploitant . http://www.bus-tca.fr/tca.php?langue=FR&id=16&base=menuprincipal

Derniére possibilité si le coeur vous en dit , une ballade dans les collines surplombant AJACCIO à partir du bois des anglais ;je vousen dirai plus si ça vous interèsse .
jean-pierre
GA Gaetan3 Regular ·
ya le marché sur le port d'ajaccio tous les jours le matin .

De trés bons produits locaux : charcuterie , vins , confitures , fromages ...

de quoi passer un trés bon moment et ramener de bonnes choses à la maison
http://plaisir-croisiere.forumactif.org/
HU Humphrey Regular ·
merci pour l'info
HU Humphrey Regular ·
super toutes vos infos bien détaillées ! merci beaucoup et bonne soirée
HU Humphrey Regular ·
voilà une info bien intéressante qui me plait beaucoup! merci
HU Humphrey Regular ·
bonjour

oui, je veux bien vos infos pour la balade des collines à Ajaccio !

merciiiiii
ME Metallian Regular ·
Ok

vous prenez la ligne de bus 7 sur la place du diamant , direction jardins de l'empereur , vous descendez à l'arrêt bois des anglais .Là debute le sentier .Pas de difficultés majeures , un dénivellé de 6OO metres au maximum .Si vous allez jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à la centrale solaire de VIGNOLA , vous pouvez redescendre jusqu'à la route des sanguinaires et retourner en centre vile , distant de 7 kms par le bus urbain .Le tour complet fait a peu prés 4 heures mais il est possible d'ecourter soit en faisant demi tour soit en redescendant à hauteur du parc BERTHAUT . Munissez vous de chaussures, légeres , de marche et n'oubliez pas d'emporter de l'eau .

Un lien toujours utile

http://corsefacile.free.fr/BALADES/Balades_sur_Ajaccio/Les%20cretes.htm Bonne promenade

Ps indiquer moi la date de votre escale il arrive parfois qu'il existe des randonnées organisées
jean-pierre
HU Humphrey Regular ·
bonsoir et encore merci pour vos infos ! vous habitez ajaccio ?

si, lors de la balade des collines, nous faisons demi tour au parc berthaut, cela nous prendra combien de temps en tout en sachant que nous sommes de bons marcheurs ? y a t il de beaux points de vue lors de cette balade ? nous serons à ajaccio le vendredi 12 juillet

bonne soirée
MO Mondialist Veteran ·
ya le marché sur le port d'ajaccio tous les jours le matin .

De trés bons produits locaux : charcuterie , vins , confitures , fromages ...

de quoi passer un trés bon moment et ramener de bonnes choses à la maison

Salut Gaetan,

Oui, j'ai vu les stands des charcutiers travaillant avec des porcs plus ou moins sauvages, cette charcuterie est succulente.

Déguster aussi les confitures artisanales, et les petits biscuits secs à l'anis..... délicieux ! Tout cela sent le naturel, car l'air n'est pas pollué par des usines et des rejets chimiques. J.
MO Mondialist Veteran ·
bonsoir et encore merci pour vos infos ! vous habitez ajaccio ?

si, lors de la balade des collines, nous faisons demi tour au parc berthaut, cela nous prendra combien de temps en tout en sachant que nous sommes de bons marcheurs ? y a t il de beaux points de vue lors de cette balade ? nous serons à ajaccio le vendredi 12 juillet

bonne soirée

Salut Humphrey,

Si vous faites de grandes ballades : attention : en juillet en Corse, il fait très chaud. Crême solaire et chapeaux vivement conseillés. J.
ME Metallian Regular ·
Même en poussant un peu plus loin et en faisant demi tour , vous ne devriez pas mettre plus de deux heures .Les points de vue sont quand même préferables si vous atteignez la ligne de cretes ( sentier des cretes ) Mefiez vous quand même de la chaleur .Au mois de juillet je vous consille de faire la ballade le matin

A bientôt
jean-pierre

Similar discussions

You might also like