Merci d'avance de vos bons plans.
Escale à Rome un dimanche
by Ophedie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Il vient gentiment le temps d'organiser nos escales en vue de notre prochaine croisière avec le MSC Preziosa. Nous allons donc avoir l'escale de Rome, mais c'est un dimanche et je me demandais ce qui était le mieux tout en sachant que nous voyageons avec nos enfants de 9 et 8 ans. Les trains sont-ils bien desservis ce jour-là ? Le bus ? A savoir que nous voulons absolument éviter les excursions du croisiériste, nous préférons être libres de nos mouvements et visites ;-)
Merci d'avance de vos bons plans.
Merci d'avance de vos bons plans.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes
2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise
prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Bonjour,
Quand partez-vous? En escale à Rome également un dimanche, j'avais déjà regardé pour les trains. Il y en a effectivement moins qu'en semaine mais il y en a quand même pas mal. Voir site : http://www.trenitalia.com/tcom-fr Ceci dit, nous avons finalement opté pour la visite de Rome avec Carole (vous en avez sûrement déjà entendu parler sur ce forum) pour plus de sécurité, de facilité et sa mine d'infos...
Bons préparatifs!
Quand partez-vous? En escale à Rome également un dimanche, j'avais déjà regardé pour les trains. Il y en a effectivement moins qu'en semaine mais il y en a quand même pas mal. Voir site : http://www.trenitalia.com/tcom-fr Ceci dit, nous avons finalement opté pour la visite de Rome avec Carole (vous en avez sûrement déjà entendu parler sur ce forum) pour plus de sécurité, de facilité et sa mine d'infos...
Bons préparatifs!
Nous partons le 2 juillet prochain et l'escale de Rome sera pour le 3 juillet.
Je n'ai pas encore grandement fouillé, donc je n'ai pas entendu parlé de cette dame qui se prénomme Carole. Pouvez-vous m'en dire plus
Les trains et surtout les horaires sont fiables ?
Je n'ai pas encore grandement fouillé, donc je n'ai pas entendu parlé de cette dame qui se prénomme Carole. Pouvez-vous m'en dire plus
Les trains et surtout les horaires sont fiables ?
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes
2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise
prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
En fait, Carole est une francophone installée en Italie depuis pas mal d'années et qui connaît très bien Rome. Elle propose de venir vous chercher au pied du bateau, direction Rome et visite sur place des principales curiosités. Le programme est assez chargé mais l'avantage c'est que vous faites les déplacements en van d'un monument à l'autre...
Je peux vous envoyer en message privé le programme qu'elle nous a proposé.
Elle demande 50€/personne. C'est le prix d'un transfert libre avec MSC.
C'est + cher que le train évidemment mais vous partez plus tranquilles et vous avez les commentaires en plus. Je trouve que pour une 1ère visite de Rome (pour mes enfants) ce n'est pas mal. Evidemment, si vous préférez cibler un endroit, c'est tout à fait réalisable en train.
Sinon, il y a aussi l'option "Civitatours" : transfert "Rome en Liberté" au prix de € 19.00 pour les adultes et € 12.00 pour les enfants de 2 à 12 ans.
Concernant les trains, je n'ai pas d'expérience personnelle mais vous constaterez par vous-même en allant sur le forum que certains ont eu de mauvaises surprises mais que d'autres ont eu des expériences très positives.
En tout cas, il faut essayer d'éviter la gare Termini (trop grande...) et prévoir une marge de sécurité point de vue horaire (ne pas reprendre le dernier train possible théoriquement).
Avez-vous déjà préparé vos autres escales?
A-S
C'est le 1er dimanche du mois, donc les musées nationaux ont une entrée gratuite, beaucoup de monde à prévoir (Colisée... etc).
Mathilde
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Nous allons donc les mettre de côté et étudier pour nous la meilleure façon. C'est vrai que nous aimerions privilégier une visite libre, car en plus les enfants souhaitent aller voir un garde du pape spécifique (enfant de notre village).
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes
2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise
prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Oh merci de cette information fort utile, mais qui du coups, ne nous arrange pas trop 😕
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes
2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise
prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Je fais la même croisière en même temps qu'Asy en juillet et utilise aussi les services de Carole. J'ai été effrayée par l'expérience de certains: retard de trains, foule, grosse pagaille parfois avec civitatours ...etc ...
Et comme dit Mathilde le premier dimanche du mois ...; attention!!
Brigitte
Et comme dit Mathilde le premier dimanche du mois ...; attention!!
Brigitte
Moi aussi, comme "Vanchoc", je me suis décidée pour Carole en découvrant sur le forum certaines mauvaises expériences... Pourtant, j'étais vraiment convaincue par le train mais vu la distance jusque Rome, les caprices des chemins de fer italiens, l'envie de ne pas être stressée, le temps sur place, j'ai opté pour Carole! Mais ce n'est que mon ressenti.
Alors après beaucoup de réflexion et d'attente nous avons obtenu réponse.
Et nous allons nous rendre à Rome en bus, résa faite via Civitatours, et après un garde du Pape va nous prendre en charge ....
Et nous allons nous rendre à Rome en bus, résa faite via Civitatours, et après un garde du Pape va nous prendre en charge ....
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes
2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise
prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
Log in first, then come back to this page.









