En fait, Carole est une francophone installée en
Italie depuis pas mal d'années et qui connaît très bien
Rome. Elle propose de venir vous chercher au pied du bateau, direction
Rome et visite sur place des principales curiosités. Le programme est assez chargé mais l'avantage c'est que vous faites les déplacements en van d'un monument à l'autre...
Je peux vous envoyer en message privé le programme qu'elle nous a proposé.
Elle demande 50€/personne. C'est le prix d'un transfert libre avec MSC.
C'est + cher que le train évidemment mais vous partez plus tranquilles et vous avez les commentaires en plus. Je trouve que pour une 1ère visite de
Rome (pour mes enfants) ce n'est pas mal. Evidemment, si vous préférez cibler un endroit, c'est tout à fait réalisable en train.
Sinon, il y a aussi l'option "Civitatours" : transfert "
Rome en Liberté" au prix de € 19.00 pour les adultes et € 12.00 pour les enfants de 2 à 12 ans.
Concernant les trains, je n'ai pas d'expérience personnelle mais vous constaterez par vous-même en allant sur le forum que certains ont eu de mauvaises surprises mais que d'autres ont eu des expériences très positives.
En tout cas, il faut essayer d'éviter la gare Termini (trop grande...) et prévoir une marge de sécurité point de vue horaire (ne pas reprendre le dernier train possible théoriquement).
Avez-vous déjà préparé vos autres escales?
A-S