Escale à Roseau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je vous conseille de prendre une excursion pour aller au centre de l'Ile voir les chutes et la flore tropicale ou bien prendre un taxi et de ne surtout pas rester à Roseau. Il n'y a strictement rien à voir dans cette ville, c'est salle et moche. Ne surtout pas faire l'excursion Costa en petit train car c'est nullissime. La seule chose a peu près jolie à voir est la maison du président qui est située à 10 mn à pied à droite en sortant du port et le petit train ne nous y a même pas emmené. On nous a emmené voir une église de forme moderne très laide et le jardin botanique où il n'y a quasiment rien à voir. Aucune boutique intéressante. Seulement un petit marché de souvenirs où ils vendent tous la même chose juste à la sortie du bateau. Je ne retournerai jamais à Roseau. Par contre la vue est très belle du haut du bateau. On peut faire de jolies photos très colorées... mais bon tout ça est beau ... de loin !
DOMINIQUE
HE Helstef Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés à Roseau, et c est une escale coup de coeur En effet, on avait réservé Bumpiing Tours depuis la France On a fait du PMT à Champagne Reef, puis Titou Gorges où à été tourné Pirate Des Caraibes 2, puis les chutes de Trafalgar et Morne Bryce d où on a un joli panorama, On est passé par là forêt et c était super Levi Baron, notre guide était très sympathique, J essaierai de poster des photos Bonne soiree
Helene
DO Domigaby ·
oui je suis persuadée que l'intérieur de l'ile est très beau. J'ai vraiment regretté d'être restée à Roseau.
DOMINIQUE
PI Pilard ·
Bonjour merci pour l’info. Comment avez-vous fait pour réserver sur le site car j’ai envoyé un message mais je n’Ai pas de réponse. Et quel est le montant de l’excursion ? Merci pour votre réponse
HY Hyerois83 Globetrotter ·
C'est tout à fait exact. A part monter au point panoramique, il n'y a pas grand chose à faire. Comme le dit Hélène, Champagne Reef, les gorges Titou sont intéressants à voir. j'y rajouterais les bains chauds soufrés naturels. Sur place, tous les taxis ne sont pas fiables. Ci dessous le bain à 10° dans les gorges Titou
HE Helstef Regular ·
Bonjour, Re essayez d envoyer un mail à Levi, dans mon souvenir, il avait été très réactif Si je me souviens bien, on avait payé 55usd et 10 dollars de moins pour les enfants Il vient nous chercher à 10 m de la sortie du port Pour votre information, il y a des mini vans avec chauffeurs qui attendent devant le port Vous ne regretterez pas de reserver pour découvrir cette île Pour moi gros coup de coeur avec Antigua Et on passe par la forêt tropicale J ai oublié de poster des photos J essaie d en retrouver En tout cas, je vous souhaite une très belle croisiere Pour moi, l itinéraire est formidable et pas de journée en mer Bonne préparation de croisière
Helene
PI Pilard ·
Merci beaucoup pour ces informations complémentaires 😜
HE Helstef Regular ·
photo 1 : champagne reef photo 2 : titou gorge photo 3 : depuis le morne Bruce photo 4 : parc national des 3 pitons photo 5 : la cascade de titou gorge

vous l'avez compris, j'aimerai refaire cette croisiere et la même escale!! bonne préparation de croisière Helene
Helene
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

En escale à Roseau, perso j'avais pris l'excursion Costa "Découverte de l'Indian River" et je ne regrette vraiment pas mon choix, une fois entré à l'intérieur d'une forêt luxuriante, la magie tout de suite opère. Calme, silence, quiétude, seul le bruit des pagaies dans l'eau, reflets des des palmiers ou des palétuviers sont au programme de cette très belle balade.

Devant toute cette beauté naturelle on comprend vite pourquoi quelques scènes du film "Pirates des Caraïbes" ont été tournées dans le coin. Bref pour moi un des temps forts de ma croisière.

Cordialement Magellan18

CO Couque ·
Merci beaucoup pour ces informations complémentaires 😜

Bonjour nous serons en escale à Roseau le 26 mars .doit on réserver le Van avant de partir et Pouvons nous payer en carte bleu ou en euros?merci
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

je vous conseille en effet de réserver en avance par exemple avec bumping tour , un TO sérieux et fournissant tous les équipements "bumpiingtours.com/" car si vous faite titou gorge vous aurez besoin d'une ceinture de flotaison, même si vous etes bon nageur.

Si vous voulez faire de la plongée a champagne reef , il vous fournira les palmes à votre pointure, bien sur tout cela se prépare avant partir.

Le paiement se fait en $US , il n'a pas de machine pour carte de crédit, c'est un indépendant.

bonne croisière
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie

Similar discussions

You might also like