Escale à Tunis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Est-ce que vous le feriez, à savoir que nous serons avec nos deux enfants de 5 et 4 ans, pas trop risqué ? Les souks sont loins du port ???? Enfin je prends vos bons plans, merci d'avance.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
CR Cristianh Globetrotter ·
Est-ce que vous le feriez, à savoir que nous serons avec nos deux enfants de 5 et 4 ans, pas trop risqué ? Les souks sont loins du port ???? Enfin je prends vos bons plans, merci d'avance.

Bonjour ,

Nous avons fait ce voyage sur ce bateau en Avril . Notre petit fils de 7 ans avec des étoiles plein les yeux .

Une grande partie des possibilités du bateau , magnifique il faut le dire , vous serons difficiles , car vos enfants sont jeunes . Mais , ou que vos soyez , leurs rythmes avec dodo et autres obligations existent déjà .

A Tunis , vous arrivez dans un grand port a tendance industrielle . La ville est au fond du golf , avec sa banlieue a traverser . Vous avez un train , et des taxis , mais cela reste une destination " loin " , surtout avec des enfants de cet age . L' avantage du taxi réside dans sa possibilité de vous déposer " aux souks " . Nous soulignons également la température élevée a cette époque .... en ville , en plus .

Nous connaissions cette ville , nous n' y avons pas emmené notre petit zig .

Sans avoir le même cachet que l' authentique , vous avez l' espace plus touristique de Sidi Boussaïd accessible en taxi , ou il fait également chaud , moins loin , très " local " .... et plus simple pour les horaires de retour .... aussi .

Si vous nous posiez directement la question , nous vous répondrions : 4 et 5 ans , non .

Cordialement ,
Christian
SA Sacha5 ·
bonjour ophelie franchement personnellement je n irai pas nous avons fait les souks en 2008 entre adultes et meme la les gens vous accostent avec insistante , limite ils se jetent sur vous c est un peu penible en plus les ruelles sont etroites et si vous avez des poussettes pour les petits ca va pas etre trop plaisant les magasins sont vachement encombrer pour circuler trankil a l interieur pour ce qui est du risque pas eu de problemes mais on a fait attention vu la foule attention au pic pocket j espere ne pas vous avoir fait trop peur et que ca vous aidera dans votre choix
CR Cricrigus Regular ·

Je connais bien Tunis pour y avoir été pendant 3 semaines. Mon conjoint y vas souvent par affaire et il a des gens qui travaillent pour lui la-bas...franchement, si j'étais vous je changerais mes plans...

la première fois que j'y suis allée les hommes me prenaient directement par le bras pour, supposément, m'aider à trouver mon chemin...pff, ils inventent n'importe quoi..

Il y a une arnaque qui existe à Tunis centre, non loin des souks...tous ceux que je connais l'ont subit au moins une fois. Un homme vous accoste très gentiment pour vous dire qu'il y aura présentation de fabrication de tapis (ou bijou, ou danse, n'importe quoi), à tel endroit du souk et il vous offre de vous accompagner pour y aller, car le souk c'est des ruelles très étroites, denses, pas évident quoi... vous le trouvez gentil alors vous dites oui....

mais ils vous amène en fait à la boutique d'un oncle (dans le souk, alors on marche un moment en se souciant de rien) ou d'un parent, parfois la sienne même...et là c'est la pression pour acheter !!! On s'est fâchés mon conjoint et moi, disant qu'en plus on connaissait la ville pour y travailler parfois, qu'on en parlerait a l'ambassade et tout....question de lui faire peur un peu. Il nous disait : non non, y a vraiment la danse, je vous y amène dans quelques minutes, mais voyez les choses à acheter de très bonnes qualité avant".....

C'était débile, il a fallu insister, crier un peu pour dire qu'on ne voulait rien acheter, qu'il nous avaient mentis (ils détestent passer pour des menteurs), et il nous a laisser aller..sauf que c'était un endroit pas évident dans le souk, il n'existe aucun plan des rues pour en sortir, on a cherché pas mal avant de retrouver le chemin de la sortie principale....

on a été quitte pour une frousse....

Sidi you said est TRÈS BEAU...je le comparerait à Santorini, maisons mignonnes aux toits et volets bleus. Il n'y a pas de pression de vente, les rues sont assez grandes pour une poussette (contrairement au souk de tunis) et puisque c'est près de la mer y a moins de chaleur. (En février on avait déjà 22!)...

voilà...

aussi...une anecdote....prévoyez des vêtements qui cachent bien pour ce pays....la première fois que je suis sortie de l'hôtel, je portait une jupe en bas du genou et un chandail à manche courte. Je me suis fait regarder tellement bizarrement, accoster (que je fus avec mon conjoint ou pas) (toutes les femmes étaient de couleur foncées avec vêtement longs) que je suis retournée me changer pour une jupe longue plutôt près de cheville et une chemise manche plus longues....et j'ai eu la paix...:) mais ça c'était en 2009, je sais pas comment ça a changé depuis.
OP Ophedie Regular ·
Merci pour toutes ces infos ! À première vue vous nous déconseillez cette escale ! Pourtant avec mon mari nous avons déjà séjourne en Tunisie avons eu a faire avec cette pression de vente mais sans nous faire avoir (suis pas facile en affaire). À savoir aussi que nous n'aurons pas de poussettes nos enfants ont l'habitude des longues marches. Et pour visiter said c'est compliqué de s'y rendre ????
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
CR Cricrigus Regular ·
Merci pour toutes ces infos ! À première vue vous nous déconseillez cette escale ! Pourtant avec mon mari nous avons déjà séjourne en Tunisie avons eu a faire avec cette pression de vente mais sans nous faire avoir (suis pas facile en affaire). À savoir aussi que nous n'aurons pas de poussettes nos enfants ont l'habitude des longues marches. Et pour visiter said c'est compliqué de s'y rendre ????

Si vous connaissez bien l'endroit et que vous n, avez pas les poussettes ça change la donne :) ceci dit, si vous connaissez déjà Tunis pour y avoir été, moi je choisirait Saïd, c'est vraiment typique et beau et il y a de très bons restaurants.

Je ne connais pas l'emplacement du bateau par rapport à la ville puisque nous y avions été en avion. Il me semble que le taxi nous avait amené de tunis à Said en environ 15 ou 20 minutes...par contre à partir du bateau peut-être est-ce encore plus aisé de se rendre en taxi directement a Said si vous laissez tomber Tunis...
PI PikaPika Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait escale à Tunis en 2007, quand nous avions fait notre croisière sur le Fortuna. En fait, ce n'est pas vraiment le port d'escale de Tunis, mais plutôt celui de La Goulette. En effet, à première vue, il s'agirait plutôt d'un port d'apparence industrielle, mais on peut accéder à la capitale via un taxi pas très cher, qui n'est pas difficile à trouver étant donné qu'il y en a à la sortie du port. Nous avions pris un taxi pour 3 un prix vraiment abordable, toutefois, soyez vigilents. Vous pouvez aussi réserver une excursion via votre cie de croisières ou bien au bureau des excursions, cela peut-être une bonne alternative. Tunis est une ville très charmante, les souks sont vraiment quelque chose à voir. Bonne reflexion. [;)]
<3<3<3<3<3 Juin 2007 : Costa Fortuna;<3<3<3<3 Septembre 2011 : Costa Magica;<3<3 Février 2013 : Costa Pacifica;<3<3<3<3 Septembre 2013 : MSC Opéra;<3</3 Septembre 2014 : Costa neoRomantica; <3<3<3 Septembre 2015 : Costa Diadema !11518,9 milles nautiques parcourus à ce jour! :D
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sortir du bateau à La Goulette et se rendre à pied à la Goulette Ville à côté (une dizaine de minutes, peut-être plus avec des enfants) pour aller à l'arrêt du train TGM, ce train va du centre de Tunis à La Marsa.

Prendre le train direction La Marsa, il faut des dinars pour acheter les billets, donc, il faudrait arriver à faire du change en route à pied en allant au train. Les billets ne coûtent pas grand chose... Une vingtaine de minutes de train pour arriver à Sidi Boussaid. Ensuite, une petite montée à pied jusqu'au village.

Retour, idem.

Faire attention aux pickpockets dans le train...
Mathilde
AM Aminemanai ·
bonjour je suis médecin voyageur tunisien et je peux vous donner les détails :

l'escale sera au port de la Goulette le taxi entre la Goulette et le ventre ville doit vous coûter dans les 5-10 dinars tunisiens (là où il y a les souks et l'Avenue Habib Bourguiba) le trajet dure 15 minutes

sinon à votre place j'éviterais d'y aller pour la simple raison : il fait hyper chaud pendant la journée et il vaut mieux si vous ne disposez que de quelques heures de faire Sidi Bou Said

pour y aller : vous prenez un taxi de la Goulette et dites lui simplement Sidi Bou Said (15 mn de trajet et 5-10 dinars (soit 3-5 euros)) :

à Sidi Bou Said : ne ratez pas le Palais du Baron d'Erlanger (3 dinars soit 1,5 euros l'entrée), le café des délices

vous n'allez certainement pas regretter et ce sont à mon avis les plus beaux endroits de la Tunisie

coté sécurité : vous ne risquez strictement RIEN, c'est calme et les touristes y sont de nouveau assez nombreux en plus il ya des boutiques tout comme celle du souk de Tunis

dégustez un thé au café des délices et pour les boutiques marchandez bien, dites vous que rien ne doit vous paraître cher pour les gadgets et les souvenirs

p.s : googlez sidi bou said et palais du baron d'erlanger et vous allez voir

amicalement

Dr Amine Manai

You might also like