Escale Ukraine annulée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, j'ai une info de costa pour le départ du 19/07/2014 passage à l'est :

Madame, Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de notre réponse tardive. Nous venons de recevoir ce jour la confirmation de notre siège que l'itinéraire du Costa DELIZIOSA de cet été a bien été modifié suite à la situation en Ukraine. Une communication officielle va être adressée à votre agence dans les prochains jours. Elle prendra alors contact avec vous. En vous remerciant pour votre patience.

Par contre ils n'ont pas donné d'information concernant les escales. Est-ce que ce sera la même destination qu'au mois d'avril ?

Quelqu'un a-t-il une info au sujet des destinations remplacées. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ici : http://voyageforum.com/discussion/escales-ukraine-annulees-d6429278/
Mathilde
CH Christel30 Regular ·
Bonjour, je serais également sur le deliziosa pour le départ du 19 juillet! (bateau déjà prit l'année dernière et que j'ai adoré!) par contre sur le site de costa, l'Ukraine est toujours annoncée....à première vue ils ont pas encore modifié leur itinéraire!
SA Sandre13 ·
Bonjour Christel, oui j'ai vu, je regarde 2x par jour pour vérifier le changement de destination qui est sur à ce jour, vu le mail que m'a envoyé COSTA. Par contre si tu regardes au niveau des excursions, ils ont supprimés Yalta, Odessa et ... Constanza ! Bonne Journée et merci pour la réponse
CH Christel30 Regular ·
alors j'ai reçu un mail de costa ce matin me disant que mon programme d'excursions reservées à changer. Costanza sera le 26 juillet au lieu du 25. rien sur Yalta (alors que j'avais reservé une excursion) et sur Odessa!! donc maintenant j'attend des nouvelles sur le site ou par mon agence....
SA Sandre13 ·
Merci pour ta réponse.
CH Christel30 Regular ·
Bonjour, ça y est le nouveau parcours est en ligne, il manque les excursions. comme prévu, 2 jours à istanbul ([:)]) et 1 jour à burgas () .
SA Sandre13 ·
Bonjour, ça y est !!!! même les excusions sont proposées, j'ai bien aimé le thème "voyage surprise" bon sans trop de surprise car ce sont les mêmes escales que celles des mois d'avril et mai (on pouvait sans douter) mais bon ça n'a pas l'air mal. Enfin nous allons pouvoir nous projeter. Une pensée tout de même pour les Ukrainiens qui sont en train de perdre beaucoup, j'espère pour eux que ça s’arrangera.
MI Michele34 ·
Bonjour,

Ma fille va faire le circuit de juillet sur le Deliziosa. Elle se demande ce qu'il y a d'intéressant à l'escale de Constanza en Roumanie et à celle de Burgas en Bulgarie. Avez-vous des informations ? Merci
LE LePiou Regular ·
Bonjour,

Ma fille va faire le circuit de juillet sur le Deliziosa. Elle se demande ce qu'il y a d'intéressant à l'escale de Constanza en Roumanie et à celle de Burgas en Bulgarie. Avez-vous des informations ? Merci

Bonjour Michèle,

Je pars pour cette croisière dans un peu plus d'une semaine. Comme je l'ai déjà dit à une autre "forumeuse" ( ça se dit ça ? [;)]) , j'essaierai de faire un petit CR sur ces deux escales, particulièrement Burgas qui est l'inconnue ... En fouillant dans les discussions que j'ai eue à propos de Constanza, tu pourras y trouver un avis particulièrement enthousiaste sur la visite de Bucarest. Personnellement, j'ai pris la promenade sur le Danube ... A voir ... N'hésite pas à me relancer après mon retour à Nouméa, mi juin.

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MI Michele34 ·
Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse immédiate. Des informations sur ces escales seront les bienvenues si tu as le temps de nous les transmettre à ton retour.

Pourrais-tu aussi nous transmettre la liste abrégée des excursions de Costa sur ces escales pour avoir une idée de ce qui vaut le coup ? Ce serait super pour optimiser le programme des visites intéressantes. Ton avis sur la facilité à faire les visites individuellement aussi si tu en as un.

Bref tout conseil que tu jugeras utile !

Très bon voyage à toi Cordialement

Michèle
MI Michele34 ·
Bonjour Hervé,

Suite à ta proposition d'avant départ, je reviens vers toi pour quelques informations si tu as le temps de me répondre. Qu'est-ce qui t'a plu dans la croisière ? déplu ? Que conseilles-tu pour les visites en Bulgarie et Roumanie ? Que conseilles-tu à Istanbul en dehors de Sainte-Sophie, la Mosquée Bleu et le Grand Bazar ?

Tout conseil sera utile à ma fille. Merci à toi

Michèle34
LE LePiou Regular ·
Bonjour Michèle,

Je vais essayer de faire court. Istanbul : hormis les lieux incontournables que tu cites, j'ai fait un truc assez sympa qui est une promenade en bateau le long des rives du Bosphore; Loin de la bousculade de la Mosquée Bleue, du Gd Bazaar et du Marché aux épices pourtant passages obligés ! Constanta : comme je l'ai déjà dit voici quelques jours, je suis resté objectif et positif jusqu'à la dernière minute. Mais, là, je ne peux pas faire autrement : "circulez, rien à voir". Le peu que j'ai vu de la ville portuaire est sans intérêt, voire moche. Bucarest est à 4h de car et le retour de ceux qui ont fait cette "excursion" me donne à penser que je n'ai rien loupé. Quant à la promenade sur le delta du Danube : c'est 4h de car aller/retour, 3 ou 4 h de navigation pour ne rien voir : un labyrinthe d'eau boueuse, sillonné par nombre de "bateaux-mouches", des forêts supposées abriter des oiseaux, - j'ai du en voir une petite dizaine - , bref rien de transcendant ... Désolé, mais je ne peux rien conseiller. Burgas : j'ai beaucoup aimé les villages typiques dans la montagne, avec le temps de visiter tranquillement, arrêt dans un restaurant de charme ... La Bulgarie est le pays le plus pauvre de la communauté européenne et s'appauvrit toujours plus, ce qui est bien dommage car c'est très joli. Ensuite, il y a les inévitables : Ephèse, Rome et Athènes au pas de course ... Mais tout a déjà été dit sur ces escales ...

Bien cordialement,

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
MI Michele34 ·
Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse détaillée, même si apparemment certaines escales n'auraient pas lieu d'être... c'est vraiment décevant sur un voyage pareil Pourrais-tu me dire encore quels sont les villages visités à l'escale de Burgas ? Est-ce que c'était une excursion Costa ? Si oui, sais-tu si c'est faisable facilement hors excursion Costa si d'autres passagers l'ont fait à ta connaissance ?

As-tu utilisé le métro à istanbul ?

Encore merci et bonne journée

Michèle
LE LePiou Regular ·
Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse détaillée, même si apparemment certaines escales n'auraient pas lieu d'être... c'est vraiment décevant sur un voyage pareil Pourrais-tu me dire encore quels sont les villages visités à l'escale de Burgas ? Est-ce que c'était une excursion Costa ? Si oui, sais-tu si c'est faisable facilement hors excursion Costa si d'autres passagers l'ont fait à ta connaissance ?

As-tu utilisé le métro à istanbul ?

Encore merci et bonne journée

Michèle

Bonsoir/jour Michèle,

Oui, c'était une excursion Costa ( Coutumes et traditions des villages de montagne ). Je n'ai fait que des excursions Costa, car nous avions avec nous, mon papa dans une chaise roulante, donc limité dans mes choix de visites ... Je doute que les villages en question soient accessibles par moyens individuels, dans un laps de temps plutôt court. Si ta fille doit investir dans une excursion, je conseille d'économiser sur la Roumanie (hélas !) et de choisir celle de Burgas. Peut-être trouveras-tu d'autres avis sur le forum, et je t'engage à creuser ... Quant à Istanbul, je pense avoir donné le peu d'éléments en ma possession.

Bien à toi,

Hervé

You might also like