Escales d'une croisière sur le Costa Allegra en septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, ce sont mes premiers pas. Nous partons avec le Costa Allegra le 14/09/2011 pour une croisière "officiellement baptisée retour en terre sainte", mais qui a été modifiée 2 fois du fait des évènements. Nos nouvelles escales sont : Départ de Venise, Bari (Italie), Katakolon/Olympie (Grèce), Le Pyrée/Athènes (Grèce), Izmir (Turquie), Rhodes (Grèce), Antalya (Turquie), Limassol (Chypre), Corfou (Grèce), Split (Croatie) et retour a Venise avant de reprendre l'avion.

Est-ce quelqu'un peut me donner des infos sur les visites a faire sur nos escales, proposées ou non par Costa, de façon a faire un tri sur ce qu'il faut impérativement voir et ce qui a moins d'importance. Nous n'avons pas l'intention de prendre tous les jours les visites proposées par la croisière, mais nous ne voulons pas passer a coté de choses sympas.

Merci d'avance a tous pour ces infos.

Ps: j'ai lu sur les forums quelques infos au niveau de l'Allegra... Petit ou gros tangage ??
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

l'allegra n'a pas la réputation d'être très stable. mais si la mer est calme, ca bouge pas. mais je n'ai jamais prix ce bateau donc je en voudrais pas trop m'avancer. 😉

à Bari, vous pouvez faire un tour en ville. c'est sympa mais sans plus. sinon allez à Matera ou Alborebello en excursion costa. c'est assez loin. faites une recherche sur le net pour voir si ces sites peuvent vous plaire.

katakolon. pas grand chose à faire dans ce port. le but c'est d'aller à olympie voir le site. mais faut aimer. il ne reste pas grand chose de ce qu'était le site à l'époque. il y a aussi un musée à visiter qui ferme à 15 h !

pour y aller, location de voiture ou bus à 10 € par personne. A/R

à Athènes. aller en ville voir l'acropole ou voir le canal de corinthe.

à Izmir, pas bien passionnante comme ville. allez plutôt voir le site d'Ephèse. excursion costa ou en taxi. (se regrouper à plusieurs)

à Rhodes. le bateau est au pied de la ville. facile à visiter par soi-même.

Limassol. ville peu interessante. choisissez plutôt une visite dans des villages aux alentours.

voila pour ce que je connais un peu.
MI Michaely Regular ·
bonjour, je viens de mettre sur le forum (en cherchant à Costa Mediterranéa en mai 2011) des infos sur les escales de la croisière que nous venons de faire et dont beaucoup correspondent à la votre. J'espère que vous y trouverez votre bonheur. Bonne croisière.
FO Fondblanc ·
Merci pour votre réponse. Pour le bateau, j'espère que ça va aller, on avait essayé de concilier le voyage (d'origine) avec une période ou j'étais sure d'avoir mes vacances. Pour les excursions, merci pour les conseils, on va continuer a prévoir nos visites. Bonne soirée.
FO Fondblanc ·
Bonsoir, merci de votre réponse, je suis allée voir sur le site, ça me donne d'autres infos. En glanant a droite, a gauche, on va essayer de préparer quelque chose de sympa. C'est la première croisière que l'on fait (et on n'en fera pas une chaque année) autant que ce soit réussi. Bon week-end.

Similar discussions

You might also like