Escales aux États-Unis avec douze bouteilles de vins
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, j' ai une question hyper technique concernant les frais de douane sur le vin au USA , voici :

lors de notre retour de l'Australie (Sydney) , nous ferons une escale à Los Angeles, ensuite une à Détroit ou NY, pour atterir à Burlington, Pour finir nous reviendrons au QC en voiture en passant la frontiere Canadienne.

Au niveau canadien pas de probleme, je connais les règles : 12 bouteilles par personne, 2b. sans taxes , les 10 autres auront un 113% de taxes. aucun probleme on est habitué d'assumer ces couts.

Mais ma question concerne le frais de douane/taxe de rentré au USA avec ses memes 12 bouteilles ? Qqun sait-il s'il ya un maximum a respecter ? et/ou si'il ya des taxes a payer ?

Serais-je mieux de prendre mes vols directement de Montreal (300$ de plus le billet donc a deux :600$ pfffff !!!) comme ca on serait continuellement en zone internationale meme dans les aéroports Americains , et je passerais mes douanes à Montreal ?

Qu'en pensez vous ?

merci encore a tous !!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est une question interessante. Alors moi, je peux importer 1 litre d'alcool aux USA sans rien payer, selon les regles. Une fois, venant du Canada, j'avais 12 bouteilles de la biere. Le douanier m'a dit que selon les regles, il peut exiger que je paie des frais de douane, mais la somme etait si peu que ce n'etait pas vaut la peine de remplir les fiches. Alors pour toi, etant canadienne, ca m'etonnerait qu'on va s'occuper de ton vin australien. 12 bouteilles n'est pas beaucoup. Sur la fiche qu'il faut remplir dans l'avion, on a la question suivante: "Visitors -- the total value of all articles that will remain in the U.S including commercial merchandise is: __". On ne demande pas specifiquement si on a de l'alcool. Si personne ne pose une question concernant l'alcool, je ne dirais rien. Si un douanier pose la question, je repondrais avec la verite, mais j'ajouterais que je ne reste pas aux USA, et je lui montrerais mon billet a Burlington. Puisque tu es canadienne et ton vin ne restera pas aux USA, ca m'etonnerais s'il te faudra payer des frais. Meme s'il te faudra payer quelque chose, je crois que la somme serait tres peu.

Il y a une complication eventuelle. Chaque etat a ses propres lois concernant l'alcool, et les douaniers federaux s'occupent des lois de l'etat aussi. Mais j'ai lu qu'a LAX, les passagers n'ont pas de problemes avec le vin. Voici un lien interessant que j'ai trouve:

http://chowhound.chow.com/topics/261013#1379454

Apparemment, a IAD (Washington-Dulles) qui se trouve dans l'etat de Virginie, c'est assez complique a cause des lois de Virginie concernant l'importation de l'alcool.
FZ Fzoo Veteran ·
Je suppose que vos bouteilles seront en soute car on ne peut pas transporter de "liquides" en cabine donc, si ma logique est bonne, je ne crois pas que vous avez à payer de taxes sur quoi que ce soit lors de vos "transferts" en aéroports car sinon, ce serait la foire au village!! Imaginez s'il fallait payer des taxes sur tout, partout où l'on passe disons pendant un voyage avec 3 escales dans 3 pays différents??!!

Mais je peux me tromper, la nature humaine est tellement délirante parfois...🤪

"oO"!?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
NI Nikky Globetrotter ·
Mais ma question concerne le frais de douane/taxe de rentré au USA avec ses memes 12 bouteilles ?

La destination finale des bouteilles de vin n'étant pas les États-Unis, ce n'est pas une importation, donc pas de taxes à payer.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LH Lhommée Regular ·
Nikky, ce serait vrai, SI trajet Australie -> Canada sous couvert d'un même titre de transport aérien (quelque soit le nombre d'escales aux USA).

Mais dans l'hypothèse où le dernier point repris sur le titre de transport est encore aux USA, rien ne peut prouver la réelle destination finale : on retombe dans le cas d'une arrivée d'un non-résident (avec une franchise légale de 100 USD pour les marchandises et 1 litre de boisson alcoolique). Ben oui, ça fait pas lourd 😕 car au-delà, taxation selon le taux fédéral en vigueur + taxes de l'état fédéré. 🏴‍☠️ Et en franchissant la frontière de votre belle province, bis repetita pour les taxations.

Par contre : 12 bouteilles -en verre- dans les bagages, cela fait son poids : le plafond des 23-25 kg habituellement admis ne sera-t'il pas franchi ?

On trouve généralement ceci sur les sites des ambassades us à l'étranger : "Alcoholic Beverages Adult nonresidents may bring in, free of duty and internal revenue tax, not more than one liter of alcoholic beverages - beer, wine, liquor for personal use. Quantities above the one-liter limitation are subject to duty and internal revenue tax. Be aware, however, that in addition to federal laws, you must meet state alcoholic beverage laws, which may be more restrictive than federal liquor laws. This means that if the state in which you arrive permits less liquor (wine, beer) than you have legally brought into the United States, that states laws apply to your importation of alcoholic beverages for personal use."
Vincent
NI Nikky Globetrotter ·
Euh désolée, mais cela n'a strictement rien à voir avec les titres de transports LOL

Il y a 2 statuts dans le domaine de la douane: résident, et non résident. C'est tout. Quand tu remplis ta carte de déclaration douanière, tu te déclares comme non résident, voilà. Il n'y a rien à "prouver" en rapport avec l'itinéraire LOL

Je connais bien le milieu de la douane, alors je sais de quoi je parle.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Imaginez s'il fallait payer des taxes sur tout, partout où l'on passe disons pendant un voyage avec 3 escales dans 3 pays différents??!!

Bien non, voilà c'est complètement ridicule LOL

Similar discussions

You might also like