Escales MSC Splendida juillet 2014
by CarlaMattéo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si à chaque escale (gênes, naples, messine, barcelone) il est facile de s'organiser seule ???
Y a t'il des navettes gratuites depuis le bateau pour se rendre en ville ??
Avez-vous éventuellement des bons plans ?
Connaissez vous le montant des pourboires ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Il y a plusieurs discussions sur ce sujet en même temps. Tu peux suivre les autres il y a des réponses à tes questions, et peut être à celles que tu n'as pas encore posées ...
Pour Genes et Naples le bateau accoste en ville tu peux visiter à pieds .
A Barcelone il faut aller en ville avec les bus bleus à la sortie du bateau.Ils te conduisent au pied des remblas , , ensuite tu peux faire la visite a pieds ou avec le metro . Il faut éviter les bus msc, bien plus chers.
Je ne connais pas Messine mais je crois que le port est en ville.
Les pouboires sont retirés sur ta carte en fin de croisière 7 euros par jour et par personne, 49euros.
Bonne croisière
Claudine
Bjr,
à Gênes nous sommes à 2 pas de la ville qui est très joli bateau pirate, cathédrale ....Naples on est aussi pas très loin de la ville, prendre le funiculaire presque en face de la Galerie au toit de verre (très jolie) et montee en haut au château ...vu magnifique de la baie de Naples (1.30€ allé et retour si fait en 90min). Méssine nous avons fait le petit train et à midi il y a l'animation de l'horloge de l'église qui est sympa à voir ... mais je regrette de ne pas être aller à Taormine !!!Ensuite à Tunis il y a des taxis à négocier pour 40€ à 4 pour Sidi Bou Saïd , Carthage et plus .... il vous attends le tps de la visite ou vous donne rdv à l heure souhaitée.Et enfin à Barcelone, prendre la navette à 3€ (pas celle de MSC !)aller retour qui vous pose au pied de Las Ramblas et après chacun est libre sinon du bateau il faut compter 20-30 min à pied ... Nous connaissions pas avons qd mm repris le bus touristic ligne rge et bleu, il s'arrete au monument principaux et vous pouvez reprendre celui d'apres (un tte les 5 min), vous pouvez le réserver sur internet avec une remise de -10%. Si vous voulez visiter la Sagrada Familia prenez vos tickets sur internet sinon vous ne pourrez pas la visiter car il y a une file d'attente d'au moins 2h voir plus alors que si vous avez des tickets pas d'attente vous avez une entrée spéciale. Le park Guell est magnifique aussi est gratuit !!! Sinon le stade de foot est apparement à faire (nous le ferons une prochaine) ...Faire Las Ramblas et bien sur le marché Boquiéra.
Bonne visite
Log in first, then come back to this page.









