Escapade au Cambodge (blog)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je suis en cours de "réanimation" d'un blog sur lequel j'avais entrepris le récit d'un voyage au Cambodge en 2009. carnets de voyage partiellement retranscrits, projet resté en suspens, mais avec toujours l'envie d'aller au bout du projet, et de partager l'expérience de ce voyage fantastique. nouvel hébergement récent du blog et remise en route du récit, ici: Escapade au Cambodge

bonne visite !
CH Champouroith ·
Bonjour Sangita, Je prépare un voyage au Cambodge prévu pour juillet 2012. J'ai visisté votre blog et je considère un itinéraire semblable au votre. J'essaie de faire une liste d'activités afin budgéter le voyage. J'ai donc quelques questions que vous pouvez peut-être aider.

1. Lorsque vous parcourrez Phnom P - Kampong Cham - Kratie - Kampong Thom - Siem Reap - Battambang - Phnom Penh, louez-vous le service d'un transport privé pour tout les déplacements? Si oui, combien cela peut coûter pour faire la boucle?

2. combien cela coûte pour aller voir les dauphins?

Merci pour toutes les informations que vous partagerez.
SA Sangita ·
Bonjour, Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous donner beaucoup de réponses: en effet notre voyage avait été entièrement "monté" depuis la france, par une petite agence de voyage qui organise des circuits sur mesure. Le fait de voyager avec un enfant m'avait fait choisir cette option, mais il est sûr que le voyage était plus coûteux ainsi. J'ai été cependant très satisfaite de ce choix car notre voyage, qui était très particulier et important tout particulièrement pour ma fille, a été ainsi très facile, sans le stress ou les incertitudes que génèrent les voyages improvisés. Nous avons ainsi été accueillis dès l'aéroport par un chauffeur et son véhicule, et nous avons ensuite fait tout le circuit avec lui (sauf entre siem reap et battambang, trajet fait en bateau). il est probablement possible de prendre contact directement avant le départ avec une agence cambodgienne pour organiser ce type d'accompagnement. Vous trouverez sans doute sur ce forum des pistes d'agences intéressantes. En ce qui concerne les dauphins à Kratie, la visite est réglementée par l'organisme qui s'occupe de la préservation de l'espèce, et si je me souviens bien le tarif (fixe) est tout à fait raisonnable, autour de 10$/pers, pour une balade d'environ 2 heures. A ne pas louper ! Bonne préparation pour votre voyage. En ce qui nous concerne le prochain n'est pas pour tout de suite, mais il est attendu impatiemment!
CH Champouroith ·
Merci bcp pour votre réponse. Je continue à naviguer sur ce forum pour trouver les informations qui m'aident dans la préparation. Il est certain que les dauphins sera dans ma liste...
SA Sangita ·
Un autre forum sur lequel vous trouverez une mine d'informations : http://cambodge.forumactif.com/forum Bonnes recherches et bonne préparation de voyage !

You might also like