Escapade à Java à partir de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, lors de notre séjour à Bali du 28 janv au 13 fev, nous aimerions faire une escapade à Java juste pour escalader le volcan Kawah Ijen. Pouvez vous nous dire dans quel hôtel ( non luxueux ! ) près de ce volcan on pourrait loger ? Merci de vos réponses. Ullyg
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour charlette tu prends le ferry à la pointe N/O de bali (à gilimanuk)..il y en a sans arrêt et c'est très très peu cher....très rapidement tu arrives à kétapang qui est le port de banyuwangi (ça se touche).. à banyuwangi il y a beaucoup de choix d'hébergements de tous les niveaux( cherche sur booking ou agoda par ex..)...le staff de ton hébergement te trouvera sans pb un véhicule pour te conduire sur une route correcte en environ 1h au départ du sentier qui monte au cratère....ce véhicule t'attendra au parking...tu seras de retour vers midi à banyuwangi..... et en début d'aprem sur bali... ne rate surtout pas ce volcan, ce sera le must de ton voyage... cdt jean-louis
UL Ullyg ·
Merci Jean Louis pour cette réponse claire et utile. Nous devons louer une voiture à Bali. Est ce qu'il est possible de prendre le ferry avec la voiture ? Et si oui, est ce que le coût n'est pas supérieur à celui d'un taxi sur Java pour aller au volcan ? Merci encore. Ullyg
KA Karltoffel Veteran ·
charlette je ne sais pas si c'est rentable de faire un A/R ferry en véhicule de location...je pense que d'autres pourront peut être te renseigner.... si déjà t'es dans le nord de bali, ne manque pas le snorkeling à l'ile de menjangan( depuis pémuteran par ex..)...si t'en as jamais fait , tu vas apprécier (c'est le plus bel endroit avec Amed ) pout l'ensemble de bali pour cette activité facile...) cdt jean-louis
UL Ullyg ·
Merci Jean Louis, Le snorkeling est bien prévu dans les 2 sites ! Je vais essayer de trouver le tarif du passage de la voiture sur le ferry ( voiture que nous n'avons pas encore réservée ! ) et j'aviserai. Ullyg
TE Teamtravels Regular ·
Le kawa ijen sera définitivement le point fort de votre voyage !

Nous avions pris un package dans une agence à côté, les prix sont raisonnables. En négociant, encore mieux.

Par contre les packages avec transport inclus ont tendance à se voir gonfler, surtout de Bali, je pense.

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
UL Ullyg ·
Merci Karltoffel. Oui je pense que sera le top ce volcan. Qu'entends tu par "une agence à côté" ? A Java ? A Bali ? Ou bien est ce qu'on peut tout faire par soi même, y aller avec sa propre voiture de loc sans prendre de guide ? Sachant que nous sommes habitués de randos en individuels. Merci des conseils. Ullyg
KA Karltoffel Veteran ·
charlette à partir du parking, c'est pas de la grosse rando.mais un large sentier qui monte( 3 kms je crois..) sur lequel on ne peut pas se perdre (pas de bifurcations..)..sur ce sentier on croise le matin les mineurs qui descendent avec les blocs de soufre....il faut penser à dégager leur itinéraire ( se mettre de côté) car ils sont chargés et cela leur demande un gros effort de changer de trajectoire.... arrivé en haut, le cratère est très large, s'il y a un nuage de soufre ne pas aller y fourrer son nez...il y a assez de place pour s'en éloigner.... cdt jean-louis
UL Ullyg ·
Merci Jean Louis, Je pense qu'on va se lancer tout seuls dans l'aventure ... si on nous indique sur place comment se rendre au point de départ du trek. En revanche, dans ce cas, on ne fera pas la montée de nuit pour voir les flammes bleues ! Cordialement Charlette
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

à Banyawangi tu peux aller chez Pepito guesthouse famille adorable et ce n'est pas cher. Très bon petit dej et wifi rapide. Ils peuvent t'organiser le transport jusqu'au parking
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
UL Ullyg ·
Merci Eric pour ce conseil. Nous aurons notre voiture donc il faudra juste qu'on nous indique le chemin pour trouver le point de départ ! Je vais voir chez "Pepito" ... Cordialement Ullyg
TE Teamtravels Regular ·
Moi c'est Tim ;-) Mais j'ai pas répondu à la bonne personne. On s'est loupés !

Oui, il y a des agences, dans la ville de Probolinggo. Nous on arrivait de l'ouest et on a aussi fait le Bromo. Mais je ne peux pas imaginer qu'au port il n'y ait pas d'agences.

Le truc c'est qu'à Ijen il n'y a rien pour dormir, et l'accès n'était pas si facile (en 2011). On avait du coup dormi très près du volcan, dans un hôtel (avec piscine !) à l'intérieur d'une sorte de camp privé pour faire la marche au lever du soleil. En effet, le guide nous avait emmené au parking et on a fait la montée nous-mêmes, si mes souvenirs sont bons.

Je pense que de passer par une agence simplifiera grandement les choses. Je suis aussi du genre à me débrouiller, mais je me souviens qu'à Ijen, je m'étais dit qu'on avait bien fait d'en prendre une.

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
UL Ullyg ·
Ok Merci Tim, On va voir avec le proprio de l'hôtel. On devrait bien y arriver ! Cordialement
KA Karltoffel Veteran ·
charlette si tu y vas avec ton propre véhicule et que tu zappes les "blue fire" il est tout à fait possible de ne pas du tout dormir sur java... tu seras à l'hotel de pémuteran le jour d'avant, tu demanderas à ton hébergeur à quelle heure partent les premiers ferry du matin.....puis tu te lèves tôt.....arrivée à kétapang/banyuwangi tu prends la route (refaite l'été 2012..) et en 1h tu es au parking... tu t'arranges pour revenir à ton hotel de pémuteran avant l'heure du check out (sinon fais le check out le soir d'avant et tôt le matin tu leur laissera tes bagages.....), inutile de payer bêtement une nuit de plus.... cdt jean-louis
KA Karltoffel Veteran ·
charlette je me relis, je dis des bêtises.....si tu as ta propre voiture de location tu mettras bien sûr tes bagages le matin dans le coffre donc pas de pb de check out trop tardif... jean-louis
UL Ullyg ·
Jean Louis C'est super tous ces conseils mais à force de lire des blogs, je me demande si on ne devrait pas faire le trek de nuit pour voir les flammes bleues ... donc avec un guide à partir de l'hôtel car monter de nuit ne doit pas être simple ! Encore merci Charlette
TE Teamtravels Regular ·
Moi je sais pas ce que c'est les flammes bleues! :-/

Le guide nous a envoyé de nuit faire la marche, il n'y a aucun problème. C'est plutôt que ça prend 3h, si je me rappelle bien. Et on est pas seuls.

En réalité, on est arrivés après le lever du soleil. D'après eux, ce n'était pas le point fort, contrairement à Bromo.

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
VA Valcourt Regular ·
Bonjour Nous serons à Bali le 26 février prochain pour 1 mois Est il difficile de rejoindre permuteran depuis légion où nous passerons notre 1 ère nuit Connaissez vous de bons homestay dans le coin Merci
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour valérie rien n'est difficile à bali.....tout est prévu pour le tourisme de masse....tu demanderas au staff de ton hébergement à Légian qu'il te trouve un transfert jusqu'à pemuteran..... à pemuteran nous logions dans un bungalow (pas les chambres..) du Tirta Sari bungalows...c'était très bien, un bungalow au ras de la piscine...mais c'était il y a qqs années...cherche sur le net si ça existe encore..et fais toi ton idée...je ne connais ni tes gouts ni tes exigences..mais pour nous c'était superbe... cdt jean-louis
JM Jmf69 ·
Bonjour Avez-vous fait l'excursion sur le kawah Ijen ? Pouvez m'indiquer quelle solution avez-vous choisi et quelle est le cout. Bien à vous.
UL Ullyg ·
Hello Jmf69 , Nous venons de rentrer de notre super voyage. Pour ce qui est du Kawa Ijen, nous avons pris le ferry avec notre voiture : 138.000Rp (la voiture et 4 pers) Nous avions réservé au Permata Indah Permai une chambre pour 4, éloignée de la rue ( 200.000 Rp ) Ils nous ont réservé un super guide (Tom) qui est porteur de soufre. Pour 175.000Rp pas pers un chauffeur vient nous chercher à minuit et demi et nous monte au volcan. Il nous attend en finissant sa nuit dans la voiture ! Au retour il nous montre les cultures locales et nous conduit près d'une cascade. De retour à l'hôtel on nous sert un petit déjeuner. Le seul gros regret : pas d'eau chaude dans les douches après une nuit dans le froid brouillard ! Il faut ajouter le prix de l'entrée sur le site du volcan et une rallonge pour Tom qui nous a descendu jusque dans le cratère au plus près des mineurs dont c'est l'incroyable métier. Voilà pour ce qui restera la partie la plus marquante de nos 3sem de voyage. Cordialement

photo de Tom notre super guide

Similar discussions

You might also like