Western Europe · Espagne
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Garance84 20 years ago · Pierrot04
Tous vos conseils pour le chemin St Jacques de Compostelle
Voila aprés avoir parcouru le monde pendant 12 ans et une longue pose de 7 ans je me prépare à faire le chemin de Compostelle seule à pied mais je cherche toute sorte de conseils et de mises en garde éventuelles, plein de trucs qui me seront utile ....je n'aurais pas une fortune à dépenser (du moins je ne le souhaite pas ) et c'est un voyage iniatique (pour plein de raisons ) et je reçois volontiers tous vos souvenirs, conseils bref .....

Merci d'avance garance
Open
NA
Nathlaval 20 years ago · Mariamariam
Recherche de condos ou autre en Espagne et Portugal pour août 2007
Bonjour à tous!

Je prévois aller en Espagne et au Portugal en août 2007. Avez-vous des sites sur le web à me suggérer pour que je puisse me trouver un condo ou appartement bien situé et pas trop onéreux. Nous sommes 2 adultes et une adolescente.

Merci de vos réponses!

Nathalie
Open
TH
Thespis 20 years ago · Vicentico35
Fiestas et romerias en Andalousie en mai 2007
j'envisage d'aller aux férias de Jerez et Cordoue en mai. soit 3 semaines en Andalousie. Il me restera un peu de temps, et je cherche d'autres férias/ fêtes de village à voir en Andalousie: en connaissez-vous et avez vous des dates? je m'intéroge aussi sur la possibilité de suivre partie du pellerinage del Rocio: quelqu'un a-t-il déjà suivi ça? je ne sais pas trop comment ça se passe, ni même les dates. où vaut-il mieux résider? toute aide serait la bienvenue. les bons plans de logement pas cher (chez l'habitant ou autre) aussi. merci
Open
VI
Vinchenzo83 20 years ago · Synequanone
Lloret del Mar en Espagne
Bonjour,

j'aimerai savoir si il y a beaucoup de vacancier a lloret de marre entre le 29/01 et 11/02 car j'aimerai y partir pour un pti voyage comme sa .

Merci pour vos reponses et me dire ce que vous pensez de cette endroit 😉
Open
KE
Kebekwa 20 years ago · Gakl
Suggestions d'hôtels à Rome et Barcelone
J'aimerais connaitre vos suggestions pour des hotel à Rome et Barcelone. Dans les 2 cas, je veux être proche des attractions sans me ruiner avec un minimum de confort (disons 3 étoiles)

Merci
Open
CH
Chamber 20 years ago · Pastaga
Plonger en Espagne ou au Portugal
J'aimerais savoir si qqu connais des bon club Padi 5 etoile en Espagne et au Portugal afin de faire son Advenced Open Water la bas...j'aimerais en savoir d'avantage usr les prix et les coin de plonger...

Merci

Mon voyage serait Avril/Mai 2008
Open
TI
Titediabless 20 years ago
Transports et budget en Espagne
Bonjour a tous!!! je suis toutes nouvelles ici et j'ai quelque questions. Je pars en espagne cet été au mois d'aout et je pars en avion. Je voulais vous demandez si vous saviez aproximativement le prix du trajet en taxi perpignan (aéroport) jusqu'a playa d'aro (espagne). VOila et la vie en espagne est-elle chère?? Pouvez vous me dire un budjet de combien il faut que je prévoie par personne pour 15 jours?? Merci d'avance pour toutes vos réponses.😛
Open
YA
Yannig29 20 years ago · Fdz
Séjour dans la région de Barcelone en camping-car
je recherche tout les bons plans🙂 concernant u n séjour dans la région de barcelone, en fourgon aménagé, en mai prochain : sortie, parking, camping, et comment laisser en sécurité le fourgon pdt la journée😉;A+
Open
ZO
Zougi 20 years ago
Liaison Maroc - Iles Canaries ou Madère
Quelqu'un a-t-il déjà effectué la liaison Maroc - Iles Canaries ou Madère autrement qu'en avion? La seule liaison maritime que j'ai trouvée part d'Espagne. Existe-t-il un moyen de traverser par bateau ou navette?
Open
EZ
Eze 20 years ago
Biarritz - Irun en autocar
Bonjour, Contributeurs volontaires sur les topics st jacques de compostelle de voyageforum, nous sollicitons aujourd'hui, votre expérience à notre tour. Partirons à nouveau vers Santiago à pied par le Camino del Norte. Nous débuterons notre marche à Irun. Arriverons à l'aéroport de Biarritz, le dimanche 08.04.07 (Pâques = tarif préférentiel). Comment rejoindre la gare d'Irun de l'aéroport (train bien sûr, autocar peut être). Mci de votre aide et ultréia !
Open
ME
Mektgn 20 years ago · Nalesnik
Routes espagnoles
Salut,

Je suis Catalan du coté espagnol et je vois une énorme différence dans les routes quand je traverse la frontière.

Pour moi, il est évident que les routes françaises sont géniales par rapport aux espagnoles, surtout en ce qui concerne à la signalisation.

Est-ce que vous, amis français et francophones, n'avez pas de problèmes pour s'orienter? Moi, j'en ai un tas!, surtout pour entrer et sortir d'une grande ville, c'est la galère car les panneaux sont chaotiques s'il y en a.

Je voyagé par d'autres pays comme l'Anglaterre ou l'Italie et je ne trouve pas leurs routes meilleures que les espagnoles, plutot le contraire.

Y-a-t-il des pays européens avec des routes plus bien entretenues que les françaises?

Salutacions, :)

Xavi
Open
TA
Tatatou 20 years ago
Transport Lyon/Paris-Andalousie fin avril
Bonjour et bonne année à tous,

qui peut me dire comment se rendre en Andalousie (seville ou Malaga ou Cordoue) au départ de Lyon ou Paris (apparemment c'est moins cher de Paris) ?

Je sais qu'on peut y aller en bus pour pas cher mais c'est très long.

Je pensais à l'avion ? Peut-être en prenant un vol Paris - Madrid ou Paris - Barcelone et après continué en train ou bus ?

Si vous avez une expérience, nous sommes preneurs.

Merci

TATATOU
Open
TA
Tatatou 20 years ago · Craquine
AVE (TGV) en Espagne
BONJOUR,

Encore une question : est-ce le même principe que pour le TGV en France à savoir plus on réserve tôt le billet moins on le paie cher ? est-ce la même chose avec l'AVE (le TGV espagnol) ?

si oui, comment fait-on pour le réserver ?

Merci

TATATOU
Open
KE
Kebekwa 20 years ago
Trajet Barcelone-Rome
Je planifie un voyage en avril prochain avec comme itinéraire Barcelone jusqu'à Rome. Je compte faire la location d'une auto pour la majorité du voyage. Par contre, il est difficile (lire: très dispendieux) de prendre une auto en Espagne et de la laisser en Italie.

Je comptais donc, prendre le train de Barcelone à Perpignan ou Narbonne et ensuite louer une auto jusqu'à la frontière franco-italienne. Je cherche un moyen facile de me rendre en italie pour louer une autre auto jusqu'à Rome.

Bref,

1) Je voudrais obtenir vos suggestions sur les trajets en train au départ de Barcelone direction Languedoc.

2) Je voudrais aussi connaitre vos suggestions (quelle cie, quelle ville) concernant l'échange d'auto entre la France et l'Italie

Merci à l'avance
Open
SP
Sparkus 20 years ago · Rosie102
Cueillette des fruits au Québec, France et Espagne
salut j'aimerais avoir des infos sur la ceuilette des raisins et des oranges pour la france et l'espagne (dates, paies, endroits) mon projet serait de ceuillir les pommes au quebec enchainer avec les raisins en france ou en espagne pour finir avec les oranges en espagne pour pouvoir passer l'hiver en afrique est-ce possible ???
Open
HE
Herenui 20 years ago
Transport Gerone-Paris
Bonjour à tous,

J'ai une copine qui a eu la très bonne idée de nous faire partir de Beauvais pour Barcelone, il est vrai que les billets nous sont revenu à 30 euros. Mais je ne connais pas cet aéroport, gérone. Je sais qu'il y a un bus ou un train ??!!

Someone can help me ?

Merci de prendre le temps de me répondre
Open
LI
LID 20 years ago · Daniel74
Cherche chambre d'hôte en Andalousie
bonjour, je pars en WE en janvier en Andalousie (jamais allée). je cherche un endroit vraiment tranquille, trés mignon, genre village rural.. je sais pas trop où aller, et en plus je recherche un logement type chambre d'hôte ou Hotel mais petit hôtel, pas de gros complexe. mon budget logement est d'à peu près 50 euros/nuit. Merci à tous pour votre aide

LID😛
Open
FR
Frannk 20 years ago · Eze
À pied du Vatican à Saint-Jacques de Compostelle
Bonjour à vous tous mes chers amis pèlerin, Je suis à la recherche d'informations et certainement d'un copain de route pour concrétiser un rêve. Je suis un québecois qui désire partir en pèlerinage. Mon départ serait la basilique Saint-Pierre de Rome en Italie pour arriver à la Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle à Santiago en Espagne ou continuer pour arriver au cap Finnistère. En fait, la date n'est pas encore déterminée. Mais j'aimerais partir en 2007. J'aimerais éviter le plus possible les moments de l'année ou il y a les foules trop importantes de randonneurs et pèlerins sur les routes de Compostelle. J'aurais besoin d'informations surtout concernant des routes Italienne, il y en a trop peu sur Internet. Aussi, parce qu'il y a beaucoup de littérature concernant les routes françaises et espagnoles en librairie et sur le web. 🙂Sur le net, je n'arrive pas à trouver de route italienne appropriée pour des piétons. Également, je n'ai aucune idée concernant le budget (excluant le billet d'avion) que je dois avoir pour réussir à marcher et vivre confortablement, mais sans trop... Je suis un jeune homme qui est assez en forme, marcher ne me fait pas peur! Je marche déjà près de 100 km par semaine. J'aimerais avoir de vos nouvelles très bientôt pour pouvoir commencer à tracer un itinéraire et un budget pour partir à la saison la plus propice. Si vous êtes intéressés par un belle petite marche de santé d'environ 2230km, surtout, ne vous gênez pas pour venir me laisser un message.
Open
GA
Gangel 20 years ago · Eclipz311
Air Madrid
Alerte pour ceux qui comme moi ont en poche un billet Air Madrid. Sous la menace de se faire retirer sa licence de vol par les autorités espagnoles, la compagnie a déposé le bilan le 19 décembre et n'assure plus aucun vol depuis cette date. Je l'ai appris complètement par hasard, à trois semaines du départ, et les possibilités de recours sont minces. Me voici donc avec un billet ar madrid buenos aires que je peux enterrer avec mes rêves heureux de vacances bien méritées... Je souhaitais juste avertir les connectés du forum !
Open
DA
Dajabon 20 years ago · Namasta
Air Madrid! attention!
14/12

ATTENTION la compagnie AIR MADRID est en difficulté. Elle pourrait être suspendue trés bientôt mais continue toutefois à vendre des billets.

voir article complet TourMag.com ici
Open
MO
Mofil 20 years ago · MatetJo
Consigne bagage Cordoue et Grenade (Espagne)
Bonjour, Savez-vous s'il y a une consigne a bagage soit a la gare de train ou celle d'autobus de Cordoue et de Grenade? Nous sommes trois voyageurs et comme nous resterons seulement une nuit a Cordoue et meme chose a Grenade, ce serait plus simple si on pouvait laisser une partie des valises en consigne et les reprendre le lendemain. Merci pour l'info
Open
MI
Misha2007 20 years ago · Fphilippe
Voyage étudiant de deux semaines à Cadiz en juin (Espagne)
Bonjour, Je suis une étudiante de 17 ans du Québec et pour la fin de mon année scolaire (Et aussi de mon secondaire par la meme occasion) je pars 2 semaines a Cadiz avec un groupe de mon école. Nous serons environ 25, plus 3 accompagnatrice dans la jeune trentaine (2 professeures et une maman d'un jeune du groupe). Nous logerons dans des familles sur place, 2 par famille, dans le nouveau Cadiz. Nous partons le 25 juin et revenons le 10 juillet. Nous aurons des cours de danse, de cuisine, des visites, du temps libre, et naturellement nous pratiquerons l'espagnol que nous apprenons a l'école depuis quelques années, puisque nous sommes dans un programme internationale.

Donc ce que j'aurais aimé savoir, c'est si il y a des choses que je devrais savoir avant de partir (La température, environ, la nourriture, les plages, etc...) Des informations en générales qui pourrait me faire patienter jusque la! 😏

Merci d'avance!

Misha
Open
CH
Chris73 20 years ago · Tokala
Lisbonne ou Barcelone au début du printemps?
Bonjour, Je prévois de partir une petite semaine au début du printemps, j'hésite entre Lisbonne et Barcelone. Je ne connais aucune de ces deux villes, mais ce que je lis n'arrive pas à me décider... Donnez-moi votre avis ! Merci d'avance, Christelle
Open
BA
Bazouchka 20 years ago · Frib
Retour Pérou - Espagne avec Air Madrid
😮Salut

Je suis actuellement en Bolivie, et mon vol retour est le 4 fevrier avec Air Madrid (de Lima a Madrid, puis Madrid Barcelone) qui suspend tous ses vols et risque de se voir retirer sa licence.

Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire dans ce genre de cas ? Remboursement, echange de billet ? Je suis passe par Go voyage, leur responsabilite est elle engagee ? A qui s'adresser ? Quelle responsabilite du gouvernement espagnol ? Je n'ai contracte aucune assurance speciale.

Merci d'eclairer ma lanterne.

Baz.
Open
MI
Michael2 20 years ago
Auto-stop en Espagne
Bonjour,

J'ai eu une rapide occasion de faire du stop dans le nord est de l'Espagne et cela n'a vraiment pas été une mince affaire comparé à la France. Je voudrais donc savoir si tout l'espagne est pareil, et si il y a des choses qui marchent mieux ou moins bien.

Merci à vous

Michael
Open

Recommended for you

Previous Page 263 of 280 Next