Transport Gerone-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

J'ai une copine qui a eu la très bonne idée de nous faire partir de Beauvais pour Barcelone, il est vrai que les billets nous sont revenu à 30 euros. Mais je ne connais pas cet aéroport, gérone. Je sais qu'il y a un bus ou un train ??!!

Someone can help me ?

Merci de prendre le temps de me répondre
CR Craquine Globetrotter ·
pour aller à barcelone, ne t'inquiète pas il y a des bus qui partent à cadence régulière.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ia ora na Herenui,

Ton titre et ton message indiquent deux directions opposées. On ne comprend pas bien.

Gérone, en espagnol Gerona, en catalan Girona (c'est le nom que tu verras écrit partout là bas), est la grande ville qui se trouve entre la frontière franco-espagnole et Barcelone, en plein sur les axes ferroviaires et autoroutiers reliant la capitale catalane à la France.

Il y a des navettes entre l'aéroport de Beauvais et la Porte Maillot, à Paris. Il y en a aussi entre l'aéroport de Gérone et la ville de Barcelone. Ils te débarquent à l'Estacio d' Autobusos Barcelona Nord (Cela signifie la gare routière de Barcelone Nord, en catalan). De là tu peux prendre le métro (station Arc de Triomf), sur la Ligne Rouge, à 5/10mn à pied de la gare routière.

Tout est expliqué ici: http://www.barcelona-tourist-guide.com/...rcelone-gironne.html

Métro: http://www.barcelona-tourist-guide.com/...elona-metro-map.html

Bon viatge (en catalan) 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HE Herenui ·
Bonsoir,

Je t'en remercie !!!
HE Herenui ·
Salut,

Merci pour toutes ces précieuses infos !! mais c'est vraiment un mauvais calcul d'avoir pris Ryannair au final tu t'en tire pour 90 euros avec le temps de perdu

Muchas gracias !!😛
NA Nalesnik Globetrotter ·
90 euros? C'est drôle, c'est exactement ce qu'a payé un ami à qui j'ai réservé un vol low cost vers Glasgow, une fois payée la navette vers Beauvais et les différentes taxes d'aéroport, alors que le prix annoncé était de 29 euros. Je ne me souviens plus si c'était Ryanair.

Bon voyage quand même. Dommage de ne pas passer une demi journée à Gérone. C'est une ville magnifique, quoique fort malodorante (mais on ne sent l'odeur qu'en y entrant, et ensuite on l'oublie)...

PS: à Gérone et Barcelone, on dit Moltes Gracies, en catalan dans le texte 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HE Herenui ·
Bonsoir,

Moltes Gracias...

Si j'ai besoin de + d'infos je reviens vers toi

A+

Similar discussions

You might also like