Nous sommes 3 copains, avec chacun sa belle monture taillée pour la route. Nous comptons rejoindre tranquillement le pays basque espagnol après un départ de l'extrême nord est de la France début mai. Puis, de l'Atlantique, rejoindre la Meditterranée en quelques 6 jours en traversant le nord de l'Espagne. Et cela donc en moto avec hébergement en camping. Puis retour.
Ca nous embêterait de rater les sites à voir vraiment, de ne pas faire nos haltes dans des campings sympa, et de nous ravitailler ailleurs que dans de petits restau où on mange de bonnes choses avec des gens qui aiment causer.
Alors s'il y a un/e grand/e voyageur/euse qui veut bien partager son expérience ! Merci.
Western Europe · Espagne
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 8101–8130 of 8,395 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello,
Nous aimerions rendre visite à des amis au nord de l'Espagne (Coruna)et ils nous ont parlés de compagnie style easyjet qui déssert l'Espagne, mais je n'ai pas trouvé, alors si vous avez des infos, merci d'avance.
Nous aimerions rendre visite à des amis au nord de l'Espagne (Coruna)et ils nous ont parlés de compagnie style easyjet qui déssert l'Espagne, mais je n'ai pas trouvé, alors si vous avez des infos, merci d'avance.
bjr a tous.voila j'aimerais aller a barcelone cet été et je recherche des coins pour dormir vraiment pas cher, style auberge de jeunesse, hotel, camping... et bsi possible dans la ville meme de barcelone....
il faut savoir que je seré accompagné d'une amie mineure dc sil y ades trucs dont il faut faire attention se seré cool de m'en parler
voila c'est tout et merci d'avance!
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Europe pour 2 ou 3 semaines en mai ou juin 2005 et notre choix est difficile à faire entre l'Espagne et la Grèce. Nous sommes un couple de 33 et 35 ans nous aimons visiter mais nous aimons aussi faire un peu de plage alors c'est certain que nous garderons au moins 4 jours à la fin de notre périple pour se prélasser au soleil et se reposer avant de revenir au travail.
J'ai entendu dire que la Grèce a de plus belles plages (Iles) que l'Espagne. Ce qui nous interesse en Espagne c'est l'Andalousie et Madrid. Pour ce qui est de la Grèce c'est Athène, Mykonos, Santorini, la Crète et Rhodes. Nous ne savons pas laquelle choisir ça fait quelques semaines que je suis la dessus. Je vais chercher des livres à la biblio et je regarde les forfaits sur internet. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le sujet?J'apprécierais le plus de conseils possible. Merci à l'avance
Isaby
J'ai entendu dire que la Grèce a de plus belles plages (Iles) que l'Espagne. Ce qui nous interesse en Espagne c'est l'Andalousie et Madrid. Pour ce qui est de la Grèce c'est Athène, Mykonos, Santorini, la Crète et Rhodes. Nous ne savons pas laquelle choisir ça fait quelques semaines que je suis la dessus. Je vais chercher des livres à la biblio et je regarde les forfaits sur internet. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le sujet?J'apprécierais le plus de conseils possible. Merci à l'avance
Isaby
Bonjour à tous,
Y a t-il quelqu'un qui ait fait le chemin cité mais dans le sens inverse de la normale, donc de St Jacques vers St Jean Pied de Port?
En effet, je vais en avion à St Jacques et ferai donc le voyage en vélo depuis ce lieu jusqu'en France.
Y a t-il à votre avis un ou des inconvénients?
Entre autre avantage, j'y vois que lorsque j'emprunterai le chemin, alller à la rencontre des piétons sera certaienemnt plus sécurisant/moins "traumatisant" pour eux que d'arriver derrière sans prévenir ou avec une sonnette dérangeante!
Au niveau de la credencial (avec les tampons dans les refuges), je me suis renseigné, pas d'inconvénient à faire le gîte en faisant l'inverse de la normale.
Je précise que je fais celà du 6/06/06 au 18/06/06, donc en dehors de la cohue.
Merci pour vos avis.
Je précise que je fais celà du 6/06/06 au 18/06/06, donc en dehors de la cohue.
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Je m'appelle Arnaud, j'ai 23ans, je suis étudiant journaliste en région parisienne et je cherche actuellement des voyageurs entamant le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle en avril pour faire un reportage télévisé. Je cherche des pélerins en quête de spiritualité et qui veulent quitter leurs univers professionnel radicalement opposé à l'esprit de la marche vers Saint-Jacques. C'est à dire que j'aimerai par exemple, dresser un portrait d'un cadre dans son travail, filmer sa préparation et ses motivations à entamer le pélerinage, le suivre dans son départ, le rejoindre en cours d'étape et l'accueillir à son arrivée à Saint-Jacques. J'ai une préférence pour les voyageurs qui souhaiteraient partir du Puy-en-Velay, la bénédiction des pélerins faisant parti pour moi du folklore de l'expédition même si les bénis ne sont pas forcément croyants ou pratiquants. En espérant recevoir beaucoup de réponses, je reste à votre disposition sur mon mail, duvala@voila.fr. Cordialement et bons voyages à tous.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 23ans, je suis étudiant journaliste en région parisienne et je cherche actuellement des voyageurs entamant le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle en avril pour faire un reportage télévisé. Je cherche des pélerins en quête de spiritualité et qui veulent quitter leurs univers professionnel radicalement opposé à l'esprit de la marche vers Saint-Jacques. C'est à dire que j'aimerai par exemple, dresser un portrait d'un cadre dans son travail, filmer sa préparation et ses motivations à entamer le pélerinage, le suivre dans son départ, le rejoindre en cours d'étape et l'accueillir à son arrivée à Saint-Jacques. J'ai une préférence pour les voyageurs qui souhaiteraient partir du Puy-en-Velay, la bénédiction des pélerins faisant parti pour moi du folklore de l'expédition même si les bénis ne sont pas forcément croyants ou pratiquants. En espérant recevoir beaucoup de réponses, je reste à votre disposition sur mon mail, duvala@voila.fr. Cordialement et bons voyages à tous.
St Jacque de Compostel en vélo ! Voila ce que j'aimerais prochainement organisé ! par la route, lorsque les chemins sont trop scabreux ... par le chemin officiel quand c'est techniquement possible ...
Que pensez vous de ce projet ? quelqu'un d'entrevous l'aurait il déja fait tout ou partie ?
Je suis preneur de toute info utile à ce sujet
Combien de temps faut il ? Quel est le pourcentage de goudron sur le chemin officiel ?
Et pour le retour, peux t'on charger les vélos dans un bus Eurolines et hop en route ? Faut il réserver à l'avance ?
Merci de votre aide
Que pensez vous de ce projet ? quelqu'un d'entrevous l'aurait il déja fait tout ou partie ?
Je suis preneur de toute info utile à ce sujet
Combien de temps faut il ? Quel est le pourcentage de goudron sur le chemin officiel ?
Et pour le retour, peux t'on charger les vélos dans un bus Eurolines et hop en route ? Faut il réserver à l'avance ?
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Nous aimerions nous rendre en Catalogne à la mi-avril. Est-ce une bonne idée? Trop de monde! Il ne fait pas encore assez beau...
Nous souhaitons surtout nous balader dans les petits villages de l'arrière-pays. Nous sommes "preneurs" pour toutes suggestions, idées...et même pour l'hébergement en chambre d'hôtes (si celui-ci est développé de l'autre côté des Pyrénées).
Merci à tous d'avance.
Est-il possible de réserver sur internet des billets pour le sud express Irun-Lisbonne ? Sinon, où peut-on acheter ces billets en France ? Merci pour vos réponses...
QUAND COMMENCE VRAIMENT LA SAISON A IBIZA ......
Bonjour à tous, 😉
je souhaiterai avoir des conseils pour mes vacances de cet été en Espagne 😎, à Denia (2 premières semaines de juillet). J'ai déjà trouvé le logement (studio), mais il s'agit de mon premier voyage en Espagne et je suis ouverte à tous les conseils, aussi bien généraux sur l'Espagne que sur ma destination précise (Dénia) et les choses à ne pas rater dans le coin. 😏
merci à l'avance.
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 6 jeunes qui avaient décidé de partir aux E-U mais avaient refusé car étant mineurs, tout devenait difficile à faire et organiser.
Sur des conseils de certains du forum que je remercie, nous avons choisi de rester dans notre bel Union et partir en Espagne. Nous avons trouvé un appartement à Benidorm au sud de Valence et Alicante, nos questions seraient, surtout à des personnes y étant déjà allées éventuellement :
Est-ce que l'on aura beaucoup à faire à part aller à la plage, nous sommes jeunes (bars, boîtes de nuit, voire autres jeunes), car l'on m'a dit que c'était assez touristique ce qui peut permettre des rencontres avec d'autres jeunes...
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous envisageons de partir en AOUT avec nos 2 enfants (10 ans et 6 ans) visiter SALOU en ESPAGNE sur une période de 15 jours (du 06.08.05 au 20.08.05). Nous ne connaissons pas du tout SALOU. Nous aimerions connaitre de bons plans concernant les locations sur SALOU et LA PINEDA. Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est préférable de louer sur SALOU ou LA PINEDA. Quelqu'un connait-il des adresses de locations car j'ai beaucoup de mal à trouver du fait que tout est complet actuellement. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et infos. A bientôt sur ce forum.
Nous envisageons de partir en AOUT avec nos 2 enfants (10 ans et 6 ans) visiter SALOU en ESPAGNE sur une période de 15 jours (du 06.08.05 au 20.08.05). Nous ne connaissons pas du tout SALOU. Nous aimerions connaitre de bons plans concernant les locations sur SALOU et LA PINEDA. Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est préférable de louer sur SALOU ou LA PINEDA. Quelqu'un connait-il des adresses de locations car j'ai beaucoup de mal à trouver du fait que tout est complet actuellement. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et infos. A bientôt sur ce forum.
Bonjour ! 🙂
Nous nous apprêtons avec mon amie à partir à Bilbao et ses environs du 8 au 15 avril, nous aurions besoin de quelques conseils !!!!
1. Pouvez vous nous dire à part Bilbao, quelles villes sont interressantes à visiter ? 2. Nous aimerions passer quelques nuits au bord de la mer, quelle station nous conseillez vous ? 3. Y a t il encore des "risques" pour une voiture immatriculé 33 dans la région ? 4. J'aimerai aussi savoir les dates de la semaine sainte cette année ? Est qu'à cette période les magasins sont férmés ? Les prix des hotels sont plus élevés ? Est ce des jours fériés ? 5. Question plus "technique" est ce que le stade de foot de l'équipe athletic bilbao est loin du centre de bilbao, quelle est la capacité du stade ?
J'espère ne pas trop abuser avec mes questions 🤪
Voilà en espérant trouver des réponses, je vous remercie !!!
😉
Nous nous apprêtons avec mon amie à partir à Bilbao et ses environs du 8 au 15 avril, nous aurions besoin de quelques conseils !!!!
1. Pouvez vous nous dire à part Bilbao, quelles villes sont interressantes à visiter ? 2. Nous aimerions passer quelques nuits au bord de la mer, quelle station nous conseillez vous ? 3. Y a t il encore des "risques" pour une voiture immatriculé 33 dans la région ? 4. J'aimerai aussi savoir les dates de la semaine sainte cette année ? Est qu'à cette période les magasins sont férmés ? Les prix des hotels sont plus élevés ? Est ce des jours fériés ? 5. Question plus "technique" est ce que le stade de foot de l'équipe athletic bilbao est loin du centre de bilbao, quelle est la capacité du stade ?
J'espère ne pas trop abuser avec mes questions 🤪
Voilà en espérant trouver des réponses, je vous remercie !!!
😉
holaaaaaaaaa!
j'ai envie d'aller en espagne à l'endroit le plus chaud ou du moins le plus ensoleillé...marre du gris!
alors, auriez vous un bon plan pour se ballader tranquille en fourgon se perdre dans les champs d'oliviers ou autre campagne de reve?
merci merci merci
🙂
Des amis et moi avons loué un appartement en Espagne pour le mois d'Août 2006, mais nous avons besoin de conseils sur les différents budgets à préparer.
J'ai pensé, après avoir fait des comptes et en arrondissant au-dessus, évidemment, à :
Nourriture = 700 euros (je précise qu'ayant un appart, nous faisons à manger (moins cher à priori que manger dehors)). Sorties = 800 euros.
Pensez-vous que c'est assez, pas assez, merci de vos conseils.
Nourriture = 700 euros (je précise qu'ayant un appart, nous faisons à manger (moins cher à priori que manger dehors)). Sorties = 800 euros.
Pensez-vous que c'est assez, pas assez, merci de vos conseils.
bonjour,
Je suis à la recherche d'un hotel sympa et tres central à Barcelone pour quelques jours en Avril... Auriez vous un p'tit tuyau ?? merci
Je suis à la recherche d'un hotel sympa et tres central à Barcelone pour quelques jours en Avril... Auriez vous un p'tit tuyau ?? merci
Bonjour, quelle méthode (multimédia?) me conseilleriez-vous pour apprendre l'espagnol avant un voyage en amérique du sud?
Est-ce que qqn connait "Instant Espanol"?
Merci
Marie
Hello,
Entre le 18 mai et le 20 mai nous serons en voyage entre Malaga et Grenade (Andalousie). On arrivera à Malaga vers 9h, on louera une voiture et on partira en direction de Grenade. On a déjà réservé une nuit à la pension Landazuri a Grenade pour la nuit du 19 au 20. On aimerait arriver au début de l'après-midi a Grenade et aller visiter l'Alambra. Mais pour la période entre notre arrivée a Malaga (le 18 mai vers 9-10h) et notre arrivée a Grenade le 19 mai en début d'après-midi, on ne sait pas trop où aller. Dans un premier temps on pensait aller dormir a Mecina (dans les Alpujarras) et terminer le tour des alpujarras par l'Est le 19 avant d'arriver a Grenade. Mais voila l'hotel est plein et je me demande si ce ne serait pas un peu speed tout ça. Auriez-vous des bons plans dans la région de Bubion, Capeleras, Trevelez. Et le lendemain matin on reprendrait la route pour Lanjaron et Grenade.
On a de la peine a s'imaginer du temps que tout ça prend? Peut-être ce serait carément mieux d'aller directement a Grenade, mais j'aimerais bien aller un peu dans les Alpujarras.
Merci de vos conseils
Entre le 18 mai et le 20 mai nous serons en voyage entre Malaga et Grenade (Andalousie). On arrivera à Malaga vers 9h, on louera une voiture et on partira en direction de Grenade. On a déjà réservé une nuit à la pension Landazuri a Grenade pour la nuit du 19 au 20. On aimerait arriver au début de l'après-midi a Grenade et aller visiter l'Alambra. Mais pour la période entre notre arrivée a Malaga (le 18 mai vers 9-10h) et notre arrivée a Grenade le 19 mai en début d'après-midi, on ne sait pas trop où aller. Dans un premier temps on pensait aller dormir a Mecina (dans les Alpujarras) et terminer le tour des alpujarras par l'Est le 19 avant d'arriver a Grenade. Mais voila l'hotel est plein et je me demande si ce ne serait pas un peu speed tout ça. Auriez-vous des bons plans dans la région de Bubion, Capeleras, Trevelez. Et le lendemain matin on reprendrait la route pour Lanjaron et Grenade.
On a de la peine a s'imaginer du temps que tout ça prend? Peut-être ce serait carément mieux d'aller directement a Grenade, mais j'aimerais bien aller un peu dans les Alpujarras.
Merci de vos conseils
bonjour
nous aimerions partir aux baleares debut mai. Qui peut me dire les températures a cette époque.
a votre avis quel et le meilleur endroit pour partir à cette époque - europe
merci
Bonjour à tous
Je voudrais partir cet été à barcelone avec des amis mais nous disposons d'un budget limité. Est-ce que vous auriez connaissance d'une ligne de bus grenoble-barcelone qui reviendrait certainement moins chère que le train ou l'avion?
Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin d'aide.
Qui peut nous donner des conseils en la matière, SVP ? J'avais trouvé les références de 'la' pâtisserie à ne pas manquer et je ne les retrouve plus. Avez-vous aussi de bons petits restos à nous conseiller ? Nous partons dimanche !
Merci d'avance
Merci d'avance
J'envisage de me mettre en route pour st Jacques début juin 2006.
J'ai un vélo grand routier équipé de 2 saccoches à l'avant, 2 à l'arrière et un sac de guidon. Je sais c'est un peu chargé mais plus on avance dans l'âge et plus on a besoin de 'confort' (linge, toilette, tenus de ville, matériel pour le vélo...)
Après être parti du Puy et ensuite d'Arles, je vais débuter tout bêtement de chez moi.
Pour ne pas mettre les traces de mes roues, une troisième fois en Espagne, dans les mêmes traces, je souhaiterai entrer à Irun et accomplir le chemin côtier. Plus très jeune, équipé lourdement, il est bien évident que je ne peux emprunter les sentiers piétonniers (sauf quand ils le permettent)
Si quelqu'un à cette expérience je serai très heureux de la lire!
😉Hola todos !!!!!
J'envisage de faire la côte nord de l'Espagne, cet été, en voiture !!!!! Est-ce voir trop grand que d'aller jusqu'à Pontevedra, aller-retour sur une dizaine de jours ? Bien sûr, en s'arrêtant au Pays Basque, en Cantabrie et en Asturies !!!!
Je suis preneuse de toutes infos : spots à ne pas louper par exemple!!!!
Alors, si des connaisseurs de la région me lisent, ce serait super sympa de me répondre !!!!!
En revanche, je connais bien les Canaries, Madrid et l'Andalousie, si çà vous intéresse !!!!
Merci et à plus !!!!
bonjour a tous, je vais passer quelques jours a barcelone et je voulais savoir si vous connaissiez des compagnies low cost deservant barcelone au depart de lyon, grenoble, nime ou marseille.
merci
nous partons dimanche en andalousie et nous voudrions prendre un ferry pour la journée et nous rendre avec nos velos juste en face au maroc.
quelqu'un l'a t-il deja fait?
une carte d'identité st-elle suffisante pour quelques heures au maroc?
nous voulons laisser le camping car en espagne et seulement partir pou la journee.
merci d'avance a tous ceux qui repondront car je ne pourrai pas remercier faute de temps
Voila un grand proget non pas religieux mais spirituel que nous préparons mon amie et moi pour le mois d'avril. Donc j'aimerai bien savoir le chemins le plus sympa a prendre et l'hebergement et tout et tout... Car on hésite entre partir de tour qui est pres de chez nous ou de puy en velay car on traverserai le centre de la france et ça peut être tres jolie donc voila si quelqu'un peu me parler de son experience...
merci
Salut à tous !
Je vous fait part d'un projet. Je songe à un éventuel tour du Pays Basque en 3 semaines, cet été, avec matos de bivouac. C'est une aventure (pays basque ou ailleurs) qui me tente depuis pas mal de temps.
Seulement, je n'ai jaimais fait ce genre de périple et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ca m'inquiète un peu. Serai-je au niveau ? (je ne fais plus de sport depuis quelques temps). Est-ce que je ne viserais pas trop haut ?
Quelles sont les choses à savoir et prévoir (matériel, règles...) pour éviter les galères et être dans les meilleures conditions possibles ?
Merci pour vos conseils. 🙂
Je vous fait part d'un projet. Je songe à un éventuel tour du Pays Basque en 3 semaines, cet été, avec matos de bivouac. C'est une aventure (pays basque ou ailleurs) qui me tente depuis pas mal de temps.
Seulement, je n'ai jaimais fait ce genre de périple et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Ca m'inquiète un peu. Serai-je au niveau ? (je ne fais plus de sport depuis quelques temps). Est-ce que je ne viserais pas trop haut ?
Quelles sont les choses à savoir et prévoir (matériel, règles...) pour éviter les galères et être dans les meilleures conditions possibles ?
Merci pour vos conseils. 🙂
Bonjour!
Je prévois faire un voyage à backpack, seule, à partir du mois de mai pour environ 2 mois en France et en Espagne et je tente d’établir un budget réaliste mais le moins cher possible en recherchant des trucs pour voyager à petit prix. J’ai l’intention de rester dans des auberges de jeunesses et peut-être en camping. Ce qui m’inquiète particulièrement est le prix des avions Québec/Europe aller et retour et le transport au cours de mon voyage. Qu’es-ce qui est le plus économique et efficace? Pour le déplacement en Europe es-ce qu’il serait mieux d’acheter une passe de train ou de bus ou autre? Je me demandais également s’il était mieux d’acheter les billets d’avions bien à l’avance? Et finalement… serait-il possible de faire ce voyage avec environ 3500$ ou moins?
Merci beaucoup à l’avance pour l’aide que vous pouvez m’offrir!! Si vous avez d’autres conseils qui ne concerne pas mes multiples questions ne vous gêner pas;) et sa tient aussi pour vos propres expériences qui pourrait m’aider! Merci!
Je prévois faire un voyage à backpack, seule, à partir du mois de mai pour environ 2 mois en France et en Espagne et je tente d’établir un budget réaliste mais le moins cher possible en recherchant des trucs pour voyager à petit prix. J’ai l’intention de rester dans des auberges de jeunesses et peut-être en camping. Ce qui m’inquiète particulièrement est le prix des avions Québec/Europe aller et retour et le transport au cours de mon voyage. Qu’es-ce qui est le plus économique et efficace? Pour le déplacement en Europe es-ce qu’il serait mieux d’acheter une passe de train ou de bus ou autre? Je me demandais également s’il était mieux d’acheter les billets d’avions bien à l’avance? Et finalement… serait-il possible de faire ce voyage avec environ 3500$ ou moins?
Merci beaucoup à l’avance pour l’aide que vous pouvez m’offrir!! Si vous avez d’autres conseils qui ne concerne pas mes multiples questions ne vous gêner pas;) et sa tient aussi pour vos propres expériences qui pourrait m’aider! Merci!
Je pars fin mars à Barcelone, j'arriverais par l'aéroport de Gérone. Dois je louer une voiture pour aller à Barcelone mais je pense que cela doit être difficile de se garer ou existe t-il des bus ?
Pouvez vous me conseiller pour un hôtel de bon confort dans le centre et sur les incontournables à ne pas rater.
Merci d'avance
Recommended for you
Douze jours à MinorqueFR
Un grand week-end de novembre en EspagneFR
Minorque, une île des Baléares préservée et authentiqueFR
15 days in La Palma, a hidden gem with a thousand contrasts
Belles îles en mer: Malte et Ibiza en photosFR
Séville, Cordoue et Grenade, une bulle arabo-andalouseFR
Belle échappée de la Cantabrie aux AsturiesFR