😎 salut Isaby !
Je vais essayer de te renseigner du mieux de mon expérience, d'abord nous sommes aller 2 semaines, les 2dernières semaines de Mai, nous avons visités Venise, Florence, quelques villes en Toscane, Pise, Pérouse, et Assise en Ombrie, puis Rome.Nous avons reservés que nos Hotels et avion, auto, par l'agence de voyage, le reste des deplacements 'train' par nous meme.Pour les chambres d'hotel 3 étoiles parfois petites mais très propre et agréable, ont a déboursés en moyenne 120$ par personne par nuit, un peu plus cher a Rome, je te donne l, adresse d'un site internet sur les hotels, ça te donnera une idée, les prix sont en Euros,
http://www.venere.com/, tu click sur Italie, puis la ville de ton choix; pour les restos dans une Trattoria, ou c'est excellent pour une entrée ;antipasti;le premier plat;primi platti;le plat principal, ;secondi platti avec du vinno rosso, calcul environs 45 Euros ce qui fait près de 80 $, biensure il y a les pizzeria et les pastas plus touristique et moins cher, j'ai 2 bonnes adresses a Florence et a Rome si ça t'interresse.Pour la voiture j'avais rèserver ici, pour 3 jours ça me revenais a 60$ par jours environ.
Mais un bon conseille, si tu loue une voiture, ne le fait pas a partir d'une grosse ville comme Florence, Rome, ect, c'est très difficile de circuler en voiture, sortir et entrée de ces villes, crois en mon expérience le mieux est de prendre la voiture en campagne et de venir dans les villes en trains, c'est bien organiser et plus agréable, Pour le voygage ça tourne aux alentour de 7000$, pas donné! mais j'ai adoré c'est mieux que les voyages organisés car tu prend ton temps et tu peux voir des choses que tu ne verrais pas en organisé.
Nous avons pris l'avion Montréal -Paris, PARIS -VENISE, puis Rome Montréal.
Voila! si tu as d'autres questions je suis la,
Ciao, Ciao !🙂