La Grèce ou l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous prévoyons un voyage en Europe pour 2 ou 3 semaines en mai ou juin 2005 et notre choix est difficile à faire entre l'Espagne et la Grèce. Nous sommes un couple de 33 et 35 ans nous aimons visiter mais nous aimons aussi faire un peu de plage alors c'est certain que nous garderons au moins 4 jours à la fin de notre périple pour se prélasser au soleil et se reposer avant de revenir au travail.

J'ai entendu dire que la Grèce a de plus belles plages (Iles) que l'Espagne. Ce qui nous interesse en Espagne c'est l'Andalousie et Madrid. Pour ce qui est de la Grèce c'est Athène, Mykonos, Santorini, la Crète et Rhodes. Nous ne savons pas laquelle choisir ça fait quelques semaines que je suis la dessus. Je vais chercher des livres à la biblio et je regarde les forfaits sur internet. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le sujet?J'apprécierais le plus de conseils possible. Merci à l'avance

Isaby
LA Lana29 Regular ·
Je choisis la Grêce, je suis allée une fois en espagne et j'ai trouvé ça nul...

alors que la grêce, j'y suis allée 4 fois et je n'ai jamais été déçue, mon endroit préféré, c'est l'île de rhodes, il y a beaucoup de choses à visiter: 3 villes antiques, la vieille ville de rhodes qui est un chef d'oeuvre du moyen age, la vallée des papillons, sans oublier de prendre un bateau pour visiter d'autres îles....

en fait j'y suis allée 2 fois 2 semaines et je n'ai pas encore tout visité! en plus il y a un super climat et la cuisine grecque est délicieuse

point de vue climat, il fait moins chaud dans les villes d'ixia, trianta, ialyssos qui sont sur la cote ouest, que dans les villes de kalithéa et lindos qui sont sur la cote est

mais c'est vrai que c'est sur la cote est que les plages sont les plus belles

le mieux a mon avis est de prendre un hotel sur la cote ouest et de temps en temps aller à la plage sur l'autre cote

voilà si tu as d'autre question, n'hésite pas!
IS Isaby Regular ·
Merci beaucoup d'avoir prit la peine de me répondre c'est très gentil. Plus je fais des recherches plus j'ai le goût de la Grèce. Rhodes est une Ile qui m'interesse beaucoup. Il y a aussi Mykonos, Santorini et la Crète.Sans oublier 2 ou 3 jours à Athène. Chez nous au Québec il y a beaucoup de forfait du genre: 4 nuits à Athène, 2 nuits à Mykonos. 2 nuits à santorini, 3 nuits à Rhodes et 4 nuits en Crète pour pas trop cher à la fin mai début juin mais sans guide. Nous voulons visiter par nous même. Peux-tu me dire le prix des restos s.v.p et aussi dit-moi à la fin mai début juin comment est la température, est-ce trop chaud pour visiter. Comment sont les plages à rhodes? Je veux dire la couleur de l'eau?Merci de prendre le temps de me répondre. ISaby
ME Memphre Globetrotter ·
je suis allée une fois en espagne et j'ai trouvé ça nul...

Et bien dis donc encore une chance que tu sois la seule.....

Pour Isaby ; les jeux ont lieu en Grece cette année.Le pays sera donc en pleine effervescence et les prix aussi...

A ta place je choisirais l'Espagne et l'Andalousie. Si tu aimes le béton bases toi à Malaga ou Torremolinos et de là louez une voiture et rayonnez....(ne vous enfermez surtout pas à Malaga)

Et 3 semaines ce ne sera pas suffisant pour tout voir tout faire....mais c un beau début !

Il y aurait mieux à faire en partant d'ALMUNECAR mais c un peu tard pour chercher qqchose de convenable $$$....

buena suerte,

Memphre

PS: dans "Recherche" il y a tous les bonheurs du monde sur Espagne et/ou Andalousie
On met longtemps à devenir jeune...
VI Vivlavie Globetrotter ·
La mer en grece (iles) est tres belle, la couleur de l'eau et bien c'est tres différent d'une plage a l'autre a part le pirée l'eau est assez claire, en mai la tempéraure ambiente devrais etre confortable la température de l'eau surement un peu froide le mieux c'est les iles du sud soit crete ou rhodos.......

Pour les restos en 2003 pour 15$ cad par personne j'avais un repas complet (3 services) avec soit du vin ou une biere, et ont mange tres bien.......

L'ile que j'ai le plus aimé est la crete, mykonos et santorin sont beaucoup plus cher et sont attrape touriste selon moi............

Bon voyage!
S.D
LA Lana29 Regular ·
à mon avis, en fin mai début juin vous aurez du bon temps, mes grands parents sont très souvent parti en grèce à cette période et ils ont toujours eu du bon climat,

en ce qui concerne l'eau, à rhodes elle est vraiment d'un très beau bleu c'est ce qui m'a frappé quand mon avion a atteri l'eau etait turquoise, pour les plages, en fait en grèce, la majorité des plages sont des plages de cailloux, il faut donc mieux prévoir des sandales pour aller dans l'eau

pour les restos: cette année, on est parti à 3, chaque jour on en avait +- pour 25 euros, en comptant qu'on prenait toujours du vin résina et on a toujours bien mangé

en ce qui concerne les autres endroits dont tu parles: athènes, en fait à athènes à part l'acropole, il n'y a pas grand chose à faire, en plus c'est très très pollué et c'est dernière années les prix ont flanbés en grèce continentale

quelqu'un à parlé de myconos, comme d'un attrape touriste, j'y suis jamais allée mais il parait que c'est vraiment vrai, pas vraiment beaucoup de chose à voir, c'est plutot l'ile des fêtards, et là tout coute très cher

par contre santorin, j'y suis allée, c'est très beau mais on en a vite fait le tour, y passer 2 jours est à mon avis une bonne idée, là bas les plages sont très bizarres, en fait elles sont noires

pour la crête, c'est aussi à voir absolument, les meilleurs endroits sont en fait, les extrémités, la capitale héraklion, au milieu n'a aucun charme

à mon avis si tu veux voir trop de choses en si peu de temps, tu ne profiteras pas vraiment, tu auras vu plein de choses sans vraiment en profiter et n'oublie pas que les îles ne sont pas forcément les unes à coté des autres, le trajet en bateau peu être long de l'une à l'autre
MO Monalisa Regular ·
Salut

Si tu as a choisir entre l'Espagne et la Grèce je te conseille la Grèce sans hésiter. J'ai passé 4 jours À Athènes et à l'Ile d'Ios il y a quelques années et c'était vraiment dépaysant. Athènes c'est chaud et pollué alors aussitôt que j'y suis arrivée j'avais le goût de partir vers une île. Les bateaux qui traversent d'île en île ça coûte presque rien et les chambres d'hôtels et restaurants c'est pareil. Le billet d'avion est plus cher au départ mais la vie en Grèce est donnée. Les plages sont extraordinaires mais venteuses. La mer est crystalline, glaciale... mais il faut s'y baigner quand même, c'est magique.
Monalisa
ZE Zeus Regular ·
😉 salut ISABY!

Je ne suis jamais aller en Espagne, mais la Grèce j'y suis aller 2 fois, la dernière fois c'était fin Mai 2002.

Fin Mai début Juin c'est parfait! il fait beau, j'ai passer 2 semaine et aucune gouttes de pluie, environs

25 degrés et tout est en fleur, lauriers roses, bougainvilliers c'est superbe.

Nous avions prit un forfait comme tu dis, ont avaient reserver que les hotels et nos transport, Athéne

3 jours, ont a pris l'avion pour Santorini pour 3 jours, puis bateau pour la Crète pour 6 jours avec une

location de voiture pour visiter. puis retour a Athène en avion, vraiment bien !

Aussi en Mai il y moins de touristes et les forfaits sont moins chère, et les resto las bas aussi sont moins chères.Dès le moi de Juin les prix remonte puis Juillet et Aout remonte encore.

Pour la baignade l'eau est encore froide mais si ont est pas frilleux c'est baignable, l'eau est d'une couleur

inoubliable! ont voulais voir l'ile de Rhode mais manque de temps, si tu as plus de temps ne la manque pas, moi j'y retournerai c'est sure .

Alors voila, si tu veux d'autres conseils n'hésite- pas!

Bye bye 😎😎
IS Isaby Regular ·
Merci à tout le monde pour les précieux conseils. Pour vous M.Memphre vous voulez dire quoi dans "recherche" il ya tous les bonheurs du monde sur l'Espagne? Mon voyage c'est pour le printemps prochain et je vous assure que j'ai beaucoup de difficulté à choisir.Pour Malaga c'est pour la fin des vacances(si nous choisissons l'Espagne) ou nous pourrons se prélasser au soleil seulement 2 ou 3 jours avant de revenir. Au grand jamais je resterai à Malaga pendant 2 ou 3 semaines, si je veux seulement que du soleil j'irai à Cuba ou au Mexique ça coûtera moins cher!!! C'est où Almunecar? Je n'ai jamais entendu parlé.D'après vous quelle est la température fin mai début juin en Andalousie? Le plus de conseils possible svp cela m'aidera peut-être... Merci

Isaby

Laval, Québec
Bonsoir Isabelle,

Je viens de me rendre compte que ton voyage est pour 2005 et non 2004....donc l, argument des jeux olympiques ne tient plus....!|!!

Pour recherche d, infos sur p.ex. Andalousie tu inscrits ce mot dans la fenetre en haut à droite à la gauche de "rechercher" et tu vas avoir ts les messages ecrits précédemment et se rapportant à cette partie de l'Espagne...(surbrillance jaune)

ALMUNECAR est une petite ville sur la Mediterannée a environ 75km de Malaga. C'est un bon point de départ pour parcourir l'Andalousie et c aussi un tres bel endroit pour la plage et la baignade sans le béton de Malaga etc...En Avril et mai il est encore possible de trouver un studio a prix tres abordable à Almunecar .Passé cette date ce sera la furie...

Bien sur ce ne sont pas les plages de Cuba mais le contexte culturel est totalement différent aussi...

Mai et Juin sont deux excellents mois pour l'Espagne...

Bonne chance.
IS Isaby Regular ·
Bonsoir à vous M.Memphre, merci beaucoup pour me répondre aussi vite. Dites-moi j'ai d'autres questions: Si je prend une chambre ou un appart à Almunecar est ce que je peux aller à Séville, Cordoue, Grenade ect et revenir le soir me coucher à mon appart ou bien c'est trop loin? Connaissez-vous le nombre de km d'Almunecar à Séville, Cordoue ect.? J'aimagine que je prendrais un vol Montréal-MAlaga? La distance entre Madrid et Almunecar? Je ne sais pas si je devrais prendre une auto ou bien faire un tour organisé, il doit y avoir des tours que l'on peut prendre directement la bas et non ici avant de partir? Mon conjoint a mal au coeur en autobus quand ça brasse trop alors ce n'est peut-être pas une bonne idée....Comment sont les routes en Espagne? Est ce difficile de suivre les routes ou bien si c'est facile?Si nous allons en Espagne je crois bien me concentrer sur l'Andalousie car nous aurons 2 semaines ou peut-être 3 semaines.J'ai beaucoup de questions j'espère que cela ne vous dérange pas trop???Merci Isaby
En fait personne ne me dérange jamais quand il s'agit de l'Espagne. Mais la Grece, que je ne connais pas, doit être un pays fabuleux également...

Lors de mon dernier voyage en 2002, j, ai passé un mois (Mars) à Almunecar suite a une location de studio via internet. J'avais choisi cette destination justement pour pouvoir rayonner (c.à.d. partir tôt le matin.....visiter et revenir assez tard le soir...) La ville la plus éloignée effectivement sera Seville mais je ne me rappelle plus exactement le kilométrage....mais en basse saison il est tres facile de trouver une chambre bon marché à Séville qui est un incontournable....

J'avais aussi loué une voiture (Europauto à Montréal) ce qui, si vous voulez faire ttes les excursions, sera plus avantageux que les circuits organisés. Iberia fait Montreal-Malaga avec possibilité de prise de voiture a cet endroit .D'apres moi dès que l'on est deux ça vaut la peine de louer une auto.A votre programme ajoutez RONDA ainsi que les deux circuits des "VIllages blancs" le petit et le grand...

Aussi pas loin d'Almunecar il y a une auberge donnant des spectacles de flamenco.....danses, chants et musique....c un peu cher mais tant qu, à aller au pays du flamenco autant assister a qq représentations (mais les meilleurs sont à Séville....)

L'Espagne a un excellent réseau routier. Aucune crainte à avoir.

La distance entre Madrid et Almunecar?....ça je l, ignore.....faudrait consulter une carte de l'Espagne...De ttes façons, Iberia a un quasi monopole pour l'Espagne à partir du Quebec...je ne pourrais dire, du moins en basse saison, qui "fait" Madrid et/ou Malaga/ ou encore Alicante à part Iberia...

Une reccomandation :que ce soir la Grèce ou l'Espagne, les biblios fourmillent de livres sur l, histoire de ces pays alors consultez les....Andalousie: la rencontre, la fusion de 3 cultures pendant 4 siecles....N, eut été d, un certain Alphonse ( VIII et IX) nous serions tous musulmans...

Vous avez largement le temps de vous préparer et toutes lectures c, est déjà le début du voyage...

Memphre

PS; tu peux commander une carte routiere de l'Espagne au CAA....
IS Isaby Regular ·
Bonjour à vous M.Memphre, je vous remercie de tout ces renseignements ils seront très utiles c'est certain. Je vais commander via ma copine la carte de l'Espagne pour la distance entre les villes. Un spectacle de Flamenco c'est officiel que nous en verrons un, après avoir vu DonJuan c'est impossible de manquer cela!!! C'est la deuxième fois en Europe et je veux que ce soit parfait car la première fois nous avions notre beau-frère Allemand qui nous servait de guide alors nous n'avions qu'à se faire conduire en voiture, nous avons visité l'Allemagne et l'Autriche ainsi que Paris car nous avions un vol Montréal-Paris. C'était en 2002 et c'est à ce moment que j'ai eu la piqûre pour l'Europe. Si l'on fait notre voyage seulement par nous même je suis certaine que ce sera moins dispendieux. J'aurai sûrement d'autres questions alors je vous écrirez d'accord? Merci Isaby
BO Bonhomme ·
Bonjour !

Il y a un coin fabuleux à découvrir en Grèce continentale, ce sont les Météores, monastères perché au sommet d'improbables rochers... au temps jadis les moines y montaient dans des filets, au dessus d'un vide impressionnant, tirés par treuils et poulies. De nos jours, il y a des escaliers... Franchement c'est magnifique. Bon, c'est un peu loin d'Athènes, dans le nord, environ un journée de route. Mais il est possible de faire une boucle de 3/4 jours Athènes-Météores-Delphes(aussi à ne pas manquer... en plus au printemps le site est couvert de fleurs, c'est uné féérie !)-Golfe de Corynthe (et ses plages). En Crète, il y a un très beau trek à y faire : environ 6 heures de marche. Ce sont les gorges de la Samaria, 14 km de ballade. Ce sont les gorges les plus étroites d'Europe, et c'est très impressionnant. A planifier sur place : se faire déposer au sommet, rentrer en bateau... prévoir de très bonnes chaussures de marche, le parcours est moins biens balisé que dans les parc nationnaux du Québec... là il s'agit par moment de sauter de rocher en rocher... mais ça reste accessible à tout le monde. La visite du petit port de La Cannée m'a laissé également un bon souvenir ! Sinon, je ne connais pas les autres îles de Grèce.

Et juste une petite remarque, si vous êtes plus particulièrement intéressés par la visites de vestiges de l'antiquité, à mon humble avis, vous trouverez des cités plus merveilleuses en Méditerrannée orientale, à savoir Ephèse (Turquie), Palmyre (Syrie - héla je ne connais pas !) et Gerash ou Petra (Jordanie). Ceci étant le poids de l'Histoire avec un grand H est particulièrement présent quand on se ballade sur l'Acropole, et du coté de Delphes ou d'Epidaure.

L'Espagne c'est une autre histoire, les citadelles arabes y sont magnifiques ! Grenade est une splendeur ! A mon goût, on en voit bien plus qu'au Maroc...

En tout cas, bon voyage !
IS Isaby Regular ·
Bonjour à Luc,

Merci infiniment pour vos conseils je suis très impressionné par vos commentaires et ils me seront utiles j'en suis certaine.Notre choix n'est pas encore fait et en plus nous avons aussi un autre pays qui nous interesse: l'Italie! Mais attention le coût du voyage ne sera pas le même alors nous verrons bien tout dépend de notre portefeuille. Mais je continu mes recherches et je prend en considération tous les conseils de tout le monde j'adore parlé de voyage! Merci à tous de prendre le temps de me répondre je suis très flaté!!! Isaby
ZE Zeus Regular ·
😉Allo Isaby!

Effectivement l'Italie est beaucoup plus cher que la Gréce ou l'Espagne, j'y suis allé 2 semaines au mois de Mai de cette année et ça vallais le coup, enfin si tu as des questions n'hésite-pas !

Ciao !🙂
IS Isaby Regular ·
Bonjour Zeus! J'ai quelques questions a/s de l'Italie; Avez-vous choisi un tour organisé ou vous y êtes allé par vous-même? Quel partie de l'Italie avez-vous visité? Combien de temps? Si c'est possible combien le voyage vous a couté?Le prix des restos, des chambres, location de voiture ect? Tout le monde me disait qu'à Paris les hôtels et restos étaient hors de prix mais ce n'est pas vrai, nous y sommes allés en août 2002, nous pouvions soupé dans un bon resto pour $40.00 pour 2 personnes avec entrées, repas, desserts et vin. Moi je trouve cela pas dispendieux si on compare au resto d'ici au Québec! Pour moi l'Italie c'est un rêve que je me disait jamais pouvoir réalisé mais en lisant les commentaires de ce site je commence à croire que c'est pas si pire. Tout dépend de la sorte de voyage que l'on fait n'est ce pas? Mon conjoint et moi ne sommes pas difficile nous voulons en voir le plus possible et les chambres à prix modique ça nous dérange pas du tout, s'il en a en Italie.... Merci de me répondre j'attend de vos nouvelles. Isaby
ZE Zeus Regular ·
😎 salut Isaby !

Je vais essayer de te renseigner du mieux de mon expérience, d'abord nous sommes aller 2 semaines, les 2dernières semaines de Mai, nous avons visités Venise, Florence, quelques villes en Toscane, Pise, Pérouse, et Assise en Ombrie, puis Rome.Nous avons reservés que nos Hotels et avion, auto, par l'agence de voyage, le reste des deplacements 'train' par nous meme.Pour les chambres d'hotel 3 étoiles parfois petites mais très propre et agréable, ont a déboursés en moyenne 120$ par personne par nuit, un peu plus cher a Rome, je te donne l, adresse d'un site internet sur les hotels, ça te donnera une idée, les prix sont en Euros,

http://www.venere.com/, tu click sur Italie, puis la ville de ton choix; pour les restos dans une Trattoria, ou c'est excellent pour une entrée ;antipasti;le premier plat;primi platti;le plat principal, ;secondi platti avec du vinno rosso, calcul environs 45 Euros ce qui fait près de 80 $, biensure il y a les pizzeria et les pastas plus touristique et moins cher, j'ai 2 bonnes adresses a Florence et a Rome si ça t'interresse.Pour la voiture j'avais rèserver ici, pour 3 jours ça me revenais a 60$ par jours environ.

Mais un bon conseille, si tu loue une voiture, ne le fait pas a partir d'une grosse ville comme Florence, Rome, ect, c'est très difficile de circuler en voiture, sortir et entrée de ces villes, crois en mon expérience le mieux est de prendre la voiture en campagne et de venir dans les villes en trains, c'est bien organiser et plus agréable, Pour le voygage ça tourne aux alentour de 7000$, pas donné! mais j'ai adoré c'est mieux que les voyages organisés car tu prend ton temps et tu peux voir des choses que tu ne verrais pas en organisé.

Nous avons pris l'avion Montréal -Paris, PARIS -VENISE, puis Rome Montréal.

Voila! si tu as d'autres questions je suis la,

Ciao, Ciao !🙂
BO Bonhomme ·
Ah, la dolce vita italienne...

Si je puis me permettre de compléter la liste des incontournables coins à y voir, je mentionnerai Sienne, Ravenne qui possède sans doute une des plus belles collection au monde d'église décorées de mosaïques, et Pompeï... Pour ce dernier site archéologique, il est possible de le visiter au départ de Rome en aller rerour dans la journée en voiture. Nous l'avions fait il y a qques années. Cela fait pas mal de route dans la journée mais c'est parfaitement jouable. Près de Rome, il faut aussi voir Ostie, l'ancien port de la capitale de l'Empire Romain, maintenant à sec, mais qui possède sont lot de beaux verstiges, avec en particulier là encore qques mosaïques fort belles !

Un conseil aussi : dormir à Venise peut couter très cher. Bon, le charme d'une chambre au Danielli est incomparable (mais voilà $$$$$$$ !), mais pour sauver qques sous, un bon plan peut être de dormir sur le "continent". Je m'explique : trouver un hotel avant de franchir le pont qui conduit sur la lagune. Mes parents ont adopte cette stratégie payante l'an passé...

Enfin, pour les amoureux du romantisme des trains de nuit, il y a des laiaisons que je crois quotidiennes entre Paris-Gare de Lyon et Rome, Venise et Florence, sans doute un moyen pas trop cher de se rendre en Italie...

Sinon, lorsque nous étions allées en Italie avec mes parents, nous avions tout fait en voiture. Nous dormions dans les MotelAgip qui étaient généralement en périphérie des villes. Nous n'avions pas eu trop de mal à circuler dans les centres... mais, ça c'était ily a déjà pas mal d'année...

Pour finir, et juste ajouter un petit grain de sel au choix de votre future destination Européenne... avez vous songé au Portugal ? C'est un pays qui m'a très fortement charmé, où les gens sont charmants, chaleureux et toujours prets à rendre service... Et en plus, à mon goût, Lisbonne est l'une de splus belles villes d'Europe !
PE Petitayla ·
La Grèce !!!! J'ai eu la chance d'y faire un séjour d'une semaine au mois de mai et j'en garde un souvenir merveilleux. Si vous aimez la mythologie et les vestiges, l'architecture de la Grèce antique, il faut absolument aller là-bas ! 😉

Un dernier petit conseil : si vous voulez finir votre voyage par un peu de farniente au bord d'une belle plage, préférez l'ile de Santorin qui est superbe !

Voilà, j'espère vous avoir aidé !
KI Killik ·
salut, je suis de Bruxelles

je souhaite partir avec un ami à Rhodes ou Mykonos. Pour une ambiance le soir ... un minimum on à 24 ans...😎

Les resto sont chers à Mykonos? car on me propose seulement petit dej et aucun ne fais le all in...

Rhodes ca va y en a qlqs' un qui font le all in, moi j'aime bien comme çà c'est plus simple.

Pour loué auto, tu me conseille de reservé de Belgique ou sur place ? et on peut loué un bateau ? 🤪

Merci à toi !

Similar discussions

You might also like