Western Europe · Espagne
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Viclautrip 22 years ago · Zopala
Sécurité à Girone en Espagne
bonjour,

je vais sans doute partir en vacances a Paques a Siurana (a 1h30 de barcelone) pour grimper et sur le

retour sans doute m'arrêter a Girone ...

dans ma région (Marseille), il est courant que les vehicules "etrangers" (i.e. tout ce qui est a l'exterieur du departement pour les voleurs des bouches du Rhones) soient visités ... a Barcelone, c'est, semble t'il une pratique courante ...

En est il de même a Girone ... auquel cas, je prefere laisser ma voiture ouverte que de la retrouver avec une vitre en moins ....

Par avance, Merci
Open
YO
Yonanne 22 years ago · Gabi007
Itinéraire de Grenoble à Madrid?
Hola je suis actuellement sur Grenoble et souhaite gagner Madrid en passant par un chemin sympas ( ps; ma vision du "sympas" lieux naturels montagne, village...) j'avais pensé par les montagnes coté pyrennées Aragonnaise, lieux myth des grimpeurs avec falaise ocres mais cela me semble complique avec mon vehicule! on m'a parlé d'une route assez rapide qui passe par la cote mais le "côte d'azur" version espagnole ne me branche pas du tout!!!!

si qlq un a qlc a me conseiller!

Merci
Open
DD
Dd32 22 years ago
Espagne: férias et soirées en Andalousie
Bonjour,

Nous partons à 4 (2 couples) pour Nerja (proche Malaga) les deux premières semaines d'Août.

Je cherche à organiser beaucoup d'activités mais je n'ai pas trop d'idées.

J'ai déjà pensé à la plage : pedalo, jetski, ...? aux visites (Cordoue, Séville, Malaga, Grenade, Jaén, Cadiz et ?) au quad et la bronzette (un peu quand même !) + farniente 😛

Et surtout je cherche des endroits où sortir (même lieux à peu près que les villes citées pour les visites).

Je voudrais montrer à mes amis ce qu'est le flamenco, voir un carnaval s'il y en a un, trouver des férias, ... Je cherche aussi certaines ambiance sympa voire traditionnelles ??

Connaissez-vous des trucs sympa à faire au mois d'août entre amis ?

Merci beaucoup de votre aide.😉

Audrey
Open
Lénou 22 years ago · Mawine
Conseils sur belles régions en Espagne
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons dans quelques jours pour une promenade autour du monde; Pour l'instant, direction l'espagne et le portugal... (Nous partons de Bretagne) Je pense que nous passerons par l'Italie, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, l'ukraine, la République tchèque...Et puis il nous faudra choisir entre le Nord et l'Est, mais pour ça, nous avons encore le temps...

Nous sommes en combi Wolkswagen aménagé pour l'ocasion en petite maison sur pattes; l'avantage, c'est que nous n'avons pas trop de problème pour l'hébergement, l'inconvénient (et oui, il en faut bien un) c'est que ça consomme beaucoup... En fait, nous n'avons pas d'itinéraire très précis, nous irons où le vent nous mènera. Pour cela, aucune limite de temps, nous n'avions pas envie de commencer à penser à une date de retour alors que nous ne sommes pas encore sur les routes.

Si vous connaissez des petits coins sympas où il fait bon vivre, n'hésiter surtout pas à m'envoyer tout cela, on se fera un grand plaisir d'y passer...

A bientôt.

PS: Merci à tous pour ce super forum, ça donne des ailes...
Open
RE
Reve 22 years ago · Lamoskita
Hôtel à Figueras en Espagne
😎je pars à la fin de la semaine en espagne direction figueras. que me conseillez vous à visiter, à faire, ou loger. je pars avec 3 enfants et donc des chambres d'hotes, camping, ect... le moins cher possible seraient l'idéal.

merci d'avance pour vos renseignements
Open
YO
Yonanne 22 years ago · Karamel
Correspondances entre Barcelone et Bilbao?
hOLA,

je suis un peu perdu, les info pour les trafic en Espagne a partir de la France sont absolument catastrphiq!!

si vous connaissez le trafic espagnol marci pour vos infos!!
Open
AR
Ari 23 years ago · Patylou
Chemin de compostelle
Bonjour,

je cherche tout information pertinante sur le chemin de compostelle... (les prix, la durée, l'hébergement) tout tout tout. Je dois dire que je quitterais le Québec en Mai 2004 est ce un bon mois pour de la belle température?? Par quel ville est-il préférable de commencé?? J'aimerais beaucoup en savoir d'avantage...je me suis renseigné pour m'acheter un bouquin sur le sujet mais les prix sont beaucoup trop élevés alors je vais commencé par chercher de l'information par internet je penserai pour le livre plus tard....alors j'attend de vos nouvelles avec impatience....

merci 🙂

ariane
Open
AR
Ari 23 years ago
Plages, visites et sorties sur Barcelone en Espagne?
Bonjour,

je pars du Québec en septembre prochain pour l'Espagne et plus précisément Barcelone et j'aimerais savoir le plus de chose possible.... les plages à ne pas manquer, les quartiers, les montagnes, les paysages, les resto ainsi que les bars, etc etc etc etc

je pars 1 mois alors j'ai le temps de me promener en masse 😊

j'attends de vos nouvelles

merci mille fois

Ari
Open
AL
Alainj 23 years ago · ElCatala
Hébergement à Barcelone
Si quelqu'un connait un petit hôtel ou hostal dans le centre de Barcelone, confortable mais pas nécessairement le grand luxe. Nous y serons au début juillet donc je préfère réserver. Merci, Alain
Open
PO
Pokefa 23 years ago
Sites pour voyage en bus France-Espagne
Je voudrais partir en espagne cet été surement sur la côte méditerranénne . je voudrais savoir où me renseigner pour trouver des trajets en bus à des pris interessants. j'habite en France en lorraine a metz je peux donc avoir des villes de départ comme Metz / Nancy/ Paris ou depuis le Luxembourg.

merci de votre aide

mon email : pokefa@hotmail.com
Open
VI
Vio 23 years ago · Leonick
Co-équipier(e) Irlande ou Espagne
Je projette de partir trois semaine/un mois juste avant noel ( ou juste apres ) pour faire un tour a velo de trois-quatre semaines de préférence en Irlande, mais je comprends bien que le froid et la pluie puissent rebuter certain et donc je n'exclue pas un pays + chaud mais quand même en Europe. Je suis géographe thésarde et j ai bien roulé ma bosse, je reviens juste de 6 mois passés en Afrique australe, au Lesotho SA, Namibie et Botswana. Je ne suis pas de nature stressee, bien sur un periple a velo ca s'organise surtout si on veut trouver les meilleurs plans, mais dejà je voudrais trouver des gens très motivés, souples et confiants qt a ma motivation pour realiser ce petit projet vivifiant. Le mieux serait que je trouve moyen de me greffer sur un projet, mais faute de mieux, je poste. Sinon : ou pourrais- je trouver des sites d annonce pour trouver co-equip velo ? Danke.

vio
Open
OU
Ouais 23 years ago · Nathly
Où sont les fêtes en Espagne?
Salut a tous j'aimerais savoir les meilleurs fetes en espagne, celle de l'andalousie et de la galice ainsi que le pays basque plus particulierement. Si vous connaissez les dates ou les sites qui s'en raprochent je suis preneur😉

a+ et bon vent!!!!! julien
Open
RE
Reve 23 years ago · Lexav
Camping et itinéraire en Espagne?
je souhaite partir en espagne au mois d'avril avec 3 enfants et j'aimerai avoir l'avis de différentes personnes sur les choses à voir et les routes à prendre sans risque. sachant que nous n'avons que 10 jours de vacances je voudrais éviter les grandes villes et faire le bord de mer jusqu'au sud (séville).

Nous souhaiterions faire du camping et je voudrais savoir si il n'y a aucun risque car plusieurs de mes amis se sont fait casser leur voiture et voler l'intérieur. pour le camping la nuit, le climat est-il approprié en avril ?

Merci de vos témoignages.
Open
FR
Freeman 23 years ago · Squad
Bons plans sur Barcelone
Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'informations sur la ville de Barcelone (bons plans, commentaire, témoignages divers ...)je compte m'y rendre quelque jours d'ici peu. Petite précision : je n'ai pas un gros budget, je ne parle pas espagnol et je désire éviter les pièges à touristes.

Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
TO
Tournesol 23 years ago · Valerieb
Des infos sur Lanzarote en Espagne?
Bonjour ! Je vais partir à Lanzarote pendant les vacances de Noël-Nouvel An, mais je ne suis pas particulièrement fan de balnéaire / plage à fond...Quelqu'un aurait-il des bons plans, des bonnes adresses, des idées de marches parmi les volcans, de petits villages à ne pas rater, etc. bref tout ce qui pourrait rendre mon séjour attachant et intéressant ! Je vous remercie d'avance, Séverine
Open
JC
Jcbernard 23 years ago · Gianluca7883
Loger chez l'habitant en Andalousie et à Naples
Je recherche de bonnes adresses de logement chez l'habitant pour ma famille (4 personnes) en Andalousie (entre Noël et le jour de l'an) ainsi qu'à Naples et Venise pour le moi de février.

Qui peut m'aider ?

Jean-Christophe
Open
MA
Maina 23 years ago · Rentafr
Artistes Québec-Barcelone
Bonjour,

Aimerais trouver contact d'artistes pour Québec- Barcelone

But échanges et voyages,

Merci maina😎

maina258@hotmail.com
Open
CL
Cleop74 23 years ago · Ouais
Autoroute et carburant en Espagne
hello,

je vais allée en andalousie en voiture et j'aimerais savoir où trouver le prix des autoroutes et est-ce que le prix des carburants est équivalent à celui de la FRance?

merci à tous
Open
GW
Gweltaz 23 years ago · Vilcanota
Sierra nevada (Espagne), vous connaissez?
Excellente nouvelle que l'ouverture de ce coin de forum. Je vais donc en profiter pour renouveller une question qui n'avait pas obtenu de réponses précedemment. Quelqu'un a t'il déjà randonné (trekké si ça vous fait plaisir) en Sierra Nevada ? Itinéraires topos ? Sites internet ? Lieux où se renseigner sur place pour avoir des infos ?

Merci.
Open
MA
Manon 23 years ago · Gervy
Bons plans en Andalousie
Rebonjour

N'ayant pas eu bcp de réponses à mes interrogations concernant la vie andalouse, j'ai décidé que je partiras faire ma visite de la région en automne et m'installerai si l'opportunité se présente à moi. J'aimerais donc avoir le plus d'informations sur les campings, les pensions ou les chambres d'hôte dans les villages tout en sachant que je possède déjà des adresses pour les grandes villes. Voilà, voilà, donc j'aimerais avoir quelques bon plans logements, si possible pas trop chers.....vos coups de coeur sont les bienvenus!! Je vous remercie d'avance et à bientôt.
Open
YO
Yonanne 23 years ago · Petronille
Intermittant du spectacle et l'Espagne!!!
Bonjour à tous, j'ai decouvert l'Espagne par le billet d'une compagnie de circ flamenco avec qui je travail. Plus j'y vais plus g envie d'y rester mais... Comment fonctionne le statut pour les personnes du spectacle? Y a t-il assez de compagnie pour vivre de mon metier? Pres de quelle ville faut-il se rapprocher? Y-a-t-il des assos en particulier dans le circ modern ou/ et danse? Y a t-il des centres techniques pour les régisseurs et éclairagistes? Y a t-il des partants pour partager une co-loc en Espagne et ainsi s'entre aider pour ne s'inserer dans ce pays?

Je suis preneuse de toutes infos!
Open
YO
Yonanne 23 years ago
Navette Marseille/Bilbao ou Barcelone?
Bonjour a vous,

je dois imperativement me rendre à Bilbao, je devais a la base partir de Paris je suis coincé à Marseille, j'ai regardé les tarifs en avion pour me rendre en Espagne mais les prix sont très élevés!

connaissez vous un moyen de vous pour m'y rendre, car, navette, avion, co-voiturage....

Je dois m'y rendre vers le 15 Aout

Merci

Anne
Open

Recommended for you

Previous Page 280 of 280 Next