Co-équipier(e) Irlande ou Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je projette de partir trois semaine/un mois juste avant noel ( ou juste apres ) pour faire un tour a velo de trois-quatre semaines de préférence en Irlande, mais je comprends bien que le froid et la pluie puissent rebuter certain et donc je n'exclue pas un pays + chaud mais quand même en Europe. Je suis géographe thésarde et j ai bien roulé ma bosse, je reviens juste de 6 mois passés en Afrique australe, au Lesotho SA, Namibie et Botswana. Je ne suis pas de nature stressee, bien sur un periple a velo ca s'organise surtout si on veut trouver les meilleurs plans, mais dejà je voudrais trouver des gens très motivés, souples et confiants qt a ma motivation pour realiser ce petit projet vivifiant. Le mieux serait que je trouve moyen de me greffer sur un projet, mais faute de mieux, je poste. Sinon : ou pourrais- je trouver des sites d annonce pour trouver co-equip velo ? Danke.

vio
GD GdSchtroumpf ·
Bonjour Vio,

Ton projet sur l'Irlande m'intéresse beaucoup. J'ai moi même fait un petit tour de trois semaine à vélo en Ecosse il y à 3 ans sous une pluie discontinue 2/3 du temps, mais celà ne m'a pas du tout découragé, que du contraire celà fait partie intégrante du décor. A quel type de voyage vélo as-tu pensé ? Quel région visiter ? Quels sont les buts/centres d'intérêts que tu recherches ?

Tchsüss,

Marc
CH Chrys ·
salut

je te conseille vivement l'irlande!!! Je suis partie presk 3 semaines l'ete dernier les gens sont tres acceuillants et les paysages magnifiques...vraiment a faire!! J'aurais aime etre de la partie malheureusement je bosse si tu as besoin d'adresse n hesite pas...D'autant plus que je suis en angleterre en ce moment bye
Chrystel
NA Nana ·
si tu as d'autre projets avec le vélo, je suis intéressée principalement pour les gtandes vacances de 2004

a+, nana
LE Leonick Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis en Irlande en avril 2003 pour 2 semaines de cyclotourisme et nous n'avons eu qu'une seule journée de pluie. En 2 semaines nous n'avons couché que 5 fois en B&B, tout le reste était en camping sauvage. J'ai pris 7 pellicules de photos durant le séjour. Le récit du voyage (avec photos) est sur http://www.bike-and-rain-en-irlande.fr.st

Leonick
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
RO Rolling ·
Salut Leonick

Je projette aussi de faire un voyage a velo en Irlande.

J'ai visiter votre site et j'y ai trouver plein d'info. Par contre j'aurais voulu connaitre votre budget total (a titre indicatif) et plus particulierement le prix des billets d'avions.

Est que vous avez pris un billet aller-retour ou pour le retour avez-vous acheter votre billet sur place peu de temps avant votre depart???

Si oui est-il facile de trouver une place dans un avion meme en pleine été??

Merci d'avance pour votre reponse
LE Leonick Regular ·
Salut Rolling, Je n'ai pas le montant exact en tête, car c'était mon amie qui faisait les comptes, mais je crois que ça devait tourner aux environ de 500 euros par personne, tout compris. Les billets d'avion AR ayant coûté envion 150 euros (avec les taxes et le supplément pour objets encombrants : les vélos). Initialement, nous voulions partir en avion sur le Connemara et reprendre l'avion de retour à Cork. Mais quand on ne prend pas des billets AR, les tarifs montent en flèche. J'avais donc pris des billets AR Paris Dublin, et nous avions ensuite fait la liaison Dublin-Westport en train et pour le retour Cork-Dublin en train.

La solution de l'avion était largement préférable au bateau, car comme mon amie était limitée au niveau des dates, il aurait fallu prendre le train dès sa sortie de travail pour se retrouver à Roscoff à minuit un vendredi soir afin de prendre le bateau. De même pour le retour cela nous enlevait des jours possible. En plus, nous étions sur Aer Lingus la compagnie régulière.

J'avais trouvé ces billets 10 jours avant le départ sur www.ebookers.fr et ma charmante compagne de voyage avait été chercher les billets à leurs bureaux sur Paris 3 jours avant de partir.

Leonick
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

You might also like