Départ en Andalousie dans quelques jours: climat, camping sauvage...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Comme je le note dans le titre de mon message, je pars en Andalousie très prochainement; samedi pour être précise. Nous partons en voiture aménagée pour y dormir, sommes 2 femmes avec un chien et n'avons pas d'itinéraire précis. De plus nous ne parlons pas un mot d'espagnol! Bref, tout est réuni pour que ce voyage soit une belle aventure. Nous avons lu plein de posts sur ce site et sommes documentées par le routard mais il me reste une ou 2 questions en suspens: Tout d'abord, y a t-il des lecteurs qui reviennent d'Andalousie dernièrement afin de nous dire quel temps il fait en ce moment, notamment du côté de la sierra nevada, alméria, gibraltar, .... et ailleurs puisque nous irons où le vent nous ménera. Avez vous quelques coins à nous conseiller hormis les grandes villes. Nous aimons vadrouiller dans les villages, nous arrêter dans les petits bars calmes mais typiques... Enfin avez vous des conseils pour le camping sauvage en berlingo. Evidemment il va de soi que nous respectons les lieux et ne laissons pas de traces de nos haltes.

un grand merci Hasta luego (oups je connais un mot espagnol)
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

je te conseillerai 2 endroits vraiment pas très touristiques mais d'une beauté et d'une serénité hors du commun : la Sierra de Aracena et le parc de Capo de Gata-Nijar !!!! 2 véritables régals hors des ordes de touristes.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
PA Pateted ·
Salut Régis, Je te remercie pour ta réponse et profite de l'occasion pour faire un clin d'oeil à ton blog qui est extra. Je suis tombée dessus il y a quelques mois par hasard et ton récit m'a convaincu que l'Andalousie est vraiment un voyage à faire. J'ai d'ailleurs vu les photos des endroits que tu cites dans ton message et vais évidemment y aller. Bonne journée
FA Fabriz Veteran ·
Hola pateted😉 (çà te fait un autre mot à ajouter à ton vocabulaire😛) !

Les dernières nouvelles que j'ai de "mon chez moi" (Guadix à 50 kmsà l'Est de Granada, contreforts de la Sierra Nevada) datent tout juste d'hier et ne sont pas fameuses en ce qui concernent la météo locale : en effet, le froid alterne avec le chaud et la température n'arrive pas à se stabiliser avec des nuits encore très froides (7 à 9°C) puisque nous nous trouvons à environ 1000m d'altitude...et encore un peu de pluie par intermittence😕

Si tu veux être le mieux informée sur la météo d'Espagne, voici le site officiel http://www.aemet.es/es/portada et tu peux choisir ta municipalités en cliquant sur "Municipios españoles" ...

A Cabo de Gata, tu risques y trouver pas de vent à cett période de l'année comme à la Sierra Nevada d'ailleurs😇

Hasta luego,
fabrice
FR Franck051163 Regular ·
Bonjour, Nous étions la semaine dernière à Grenade. La neige est présente sur les hauteurs de la Sierra Nevada. A Grenade le temps etait frais et surtout venteux. Nous avons supporté petit pull et coupe-vent surtout le matin et en fin d'après midi. Mais d'ici a ce que vous arriviez le temps aura peut être (je vous le souhaite) changé. Prévoyez quand même au cas où !!!😕 Comme petit coin sympa si vous avez l'occasion allez du coté de RONDA petit village charmant quoique très touristique. Autre très beau village "ZUHEROS" situé entre Grenade et Cordoue. Attention les chiens sont très souvent interdit d'accès aux sites. Si il commence à faire chaud ne le laissez pas dans la voiture. En ce qui concerne la langue, l'anglais est beaucoup usité aussi. Sinon prendre un petit dico 😉. Quelque fois le français est compris et parlé. Allez dans les offices du tourisme (Officina de Tousrisme) et réclamez des renseignements. Tous ne font pas la démarche de tout vous proposer. Il faut souvent creuser pour avoir les infos. Bon voyage,
Franck
PA Pateted ·
Hola!!!! La météo n'a pas géniale apparemment en ce moment mais j'ai l'impression qu'elle va s'arranger dans les jours à venir... Restons optimiste. Dans le cas d'un temps incertain, me conseilleriez vous plus de rester dans les terres ou de longer le littoral? Je tiens à préciser que je ne cherche pas les grosses chaleurs du tout. Mais des températures clémentes pour passer de bonnes nuits et une belle lumière la journée pour prendre de jolies photos me suffiraient. En ce qui concerne les visites de sites, nous avons décidé de ne pas vraiment en faire car nous avons un chien et ça n'est donc pas pratique. Nous allons donc profiter des sites naturels, des balades et de tout ce qui est accessible aux animaux. Pour le reste, nous reviendrons une autre fois sans le chien. Disons que cette fois çi on privilégie les vacances "naturelles" et on reservera un séjours "culturel" plus tard. Bon week end rallongé ou bon courage à ceux qui travaillent.
FA Fabriz Veteran ·
Hola pateted😉

Effectivement pas géniale, la météo ...mais comme en France !!!

Espérons en la lune !!! En effet, comme disait ma grand-mère, ce sont les saints de glace (le dernier étant aujourd'hui😛!!) et demain la lune change, il faut espérer que le temps change avec elle :o)) !!

Si le temps se met au beau -comme je le crois- en Andalousie, tu n'auras que l'embarras du choix entre littoral et intérieur ... peut-être que les nuits sont un peu plus fraîches à l'intérieur et encore si tu te trouves en altitude ... mais des villes comme Sevilla et alentours sont très vite réchauffées par le soleil ...et c'est ce qui fait toute la différence avec le climat français 😇

Hasta luego,
fabrice

Similar discussions

You might also like