Départ plein sud à vélo et ouverture des campings en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Coucou 🙂

Je compte repartir en Andalousie (je suis tombé fan de cette région), vers le 1 avril direction Séville de manière a arriver pour les férias qui commencent le 30 avril.Je réside a Clermont-ferrand, je pense qu'un mois c'est pas trop compter pour descendre las bas.Arrivée la bas si j'ai la forme j'irai du coté de Faro mais c'est en option si tout se passe bien avant.Je me pose une question coté camping, je sais qu'en Auvergne (ma région) pas mal de camping ouvre a partir d'avril justement, est-ce que vous confirmez que la plupart des campings ouvrent a cette période la a peu près ? d'habitude je pars toujours en Mai/Juin donc j'ai pas cette question a me poser

En Espagne je compte passer par Andorre ou par Formigal (sud de Lourdes), quel choix vous feriez a ma place pour passer la frontière sans trop dévier de mon itinéraire en restant a peu près tranquille ? il y a bien le monet perdido mais je risque de rencontrer la neige sur les hauteurs.

Coté espagnol je m'attends a dormir a la sauvage plusieurs fois en faisant grossomodo la diagonal Huesca Saragosse, Cuenca, Cuidad real, Cordoba et enfin Séville, je suppose qu'il y a pas beaucoup de camping d'ouvert a cette période la sur ce chemin la.Coté couchage j'au une houbba msr 1 personne qui me convient très bien depuis des années.En selle j'ai une smp en plastique mais je me tate a prendre la version gel, la version gel apporte-elle vraiment un confort supplémentaire comparé a la version standard ?

Merci a tous pour vos réponses et a vos pédales 😎
FA Fabriz Veteran ·
Hola Flow 😉

Pour l'ensemble du territoire espagnol, j'ai souvent utilisé EUROCAMPINGS .. Et pour ce qui est de l'Andalousie, plus spécifiquement ce site http://www.campingsandalucia.es/ avec une recherche par carte bien pratique 😉

Attention quand même pour les hébergements, du 9 au 16 avril, c'est Semana Santa 😛 ... Se loger seul ne devrait pas être un problème, mais à voir selon les sites, notamment Sevilla très prisée pour cette période.

buen viaje 😎
fabrice
CJ Cjtroc Regular ·
Pas de selle en gel, très désagréable après la première heure... Bonne rando
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
BO Boqi Veteran ·
Il y a très peu de camping en Espagne en dehors des zones touristiques du littoral à ta place je ne compterai pas trop la dessus. Ils sont plus chers qu'en France et c'est surtout conçu pour les bungalow ou campings cars. Moi j’éviterai comme la peste l'Andorre (pas de la case) ou la Cerdagne pour passer les Pyrénées, bien trop de trafic et de camions. L'autre choix serait le Val d'aran, la haute vallée de la Garonne, mais là aussi beaucoup de camions et de trafic pour le Tunnel de Vielha ou le Port de la Bonaigua. Reste les "petits" cols catalans/basques, le tunnel de Bielsa ou le col du Pourtalet, je passe régulièrement par le tunnel de Bielsa, il a l'avantage d’être en descente en venant de France. La saison, je n'ai jamais passé les Pyrénées avant debut Mai, il y aura de la neige pour tous ces cols, exceptés les cols des Pyrénées Orientales et des Pyrénées atlantiques.

Concernant ton parcours en Espagne, sauf si tu aimes les grandes villes. je te conseillerai plutôt de passer entre Saragosse et Lleida, vers Caspe, Alcaniz, ensuite aller sur Teruel, la sierra de Albarracin, le parc national du Haut Tage, Albacete, Jaen. Le nord: à partir de Cuenca vers ciudad Real, ce sont des grand plateaux monotones; à toi de voir.
TO Toumwin ·
Pour la traversée des Pyrénées il y a aussi le col du Somport, certes avec pas mal de camions espagnols mais qui se comportent de façon très respectueuse avec les cyclistes. A part un petit tronçon juste avant le tunnel (lequel est interdit aux cyclistes : on suit l'ancienne route superbe et déserte) il n'y a pas de difficultés particulières. Le Pourtalet est bien aussi. Et pour le trajet en Espagne je confirme tout à fait ce qu'écrit Boqi. Mais les reliefs risquent par contre d'être plus marqués.
"Ce qu'on ne peut atteindre en volant il faut bien l'atteindre en boitant." ("was man nicht erfliegen kann muss man erhinken, und die Schrift sagt, es ist keine Sünde zu hinken").
PO Posecacao Regular ·
Merci de vos infos, je pense passer par le viela, c'est sur la diagonal quand on regarde bien le trajet clermont séville.Après le viela je pense aller sur alcaniz sans passer par leida pour reprendre l'itinéraire mentionné par Boqi.

POur la selle je vais garder ma smp en plastique qui me convient assez pour l'instant.
PO Posecacao Regular ·
Vous croyez que ça peut marché le couchsurfing en Espagne ? vue que je passe pas le long de la cote qui est surchargée mais plus dans l'intérieur des terres ?

En France si il y a des gens autour de Figeac, Cahors, Auch ou Lourdes je suis preneur 🙂

Similar discussions

You might also like