Recherche d'un emploi à Barcelone dès le mois d'avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je suis actuelement a la recherche de boulo a barcelone, je parles un espagnole corect et un peu l'anglais... je serais a barca des le mois d'avril, jusqu'au mois d'aout, auriez vous quelques bon plans ou contacts pour nimporte quel branche?

si non je suis animateur enfants, mais je ne sais pas s'il ya des endroits ou trouver une place et dans quel genre de lieux

merci d'avance
Paf... Paix, Amour, Fraternité... Shanti Sena... hippie en quête d'un monde plus juste, plus simple... marchons ensembles, main dans la main vers un monde meilleur. Paix et amour mes frères...yalla...
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Excuse-moi mais mon français...est seulement intermédiaire mais je crois que vous comprendrez tout ce que je veux dire.

À mon avis, pour travailler en Espagne est indispensable un niveau intermédiaire d'espagnol. Si vous parlez bien l'espagnol et le français, et bien sûr que si vous parlez l'anglais est meilleur, vous trouverez un job pendant l'été surtout dans l'hôtellerie: hôtels, campings, restaurants, parcs loisir (Port Aventura) et peut-être dans les magasins.

Chercher sur: http://travaillerabarcelone.blogspot.com (mon blog) et chercher: LES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES (Gremi d'hotels i Gremi de restauració de Barcelona) SITES WEB (surtout www.infojobs.net) et PAGES WEB PAR SECTEUR JOBS D'ÉTÉ (hôtellerie et restauration, moniteur, maasins, etc.) www.portaventurajobs.com/index.asp www.aquadiver.com etc.

COMITÉ CONSULAIRE POR L'EMPLOI À BARCELONE: http://www.consulfrance-barcelone.org

http://www.consulfrance-barcelone.org/spip.php?rubrique127

EURES: http://europa.eu.int/eures/

www.lepetitjournal.com (edition Barcelone): il y a d'offres!

www.infojobs.net

BONNE CHANCE!
LO Lolo06370 ·
Merci pour ces informations!!! Votre blog est tres interessant! Je souhaiterai partir en Espagne cet été pour une durée de un a deux mois. Afin d'apprendre l'espagnol. Mais j'hesite encore entre trouver un job saisonnier comme un parc de loisir (car j'etudie le tourisme) ou trouver une ecole pour l'apprentissage de la langue. Mon niveau d'espagnol est scolaire, mais j'ai besoin de l'ameliorer! J'aurai adoré aller a barcelone car c'est une ville que j'aime enormement, mais la langue est differente... Pourriez vous me conseiller une region qui correspondrait bien a mes attentes? Merci d'avance. Laura
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Le Parc de Loisir Port Aventura (très grand et très connu. C'est "pareil" à EuroDisney à Paris.) est à Salou, une ville sur la mer très touristique à côté de Tarragona (aeroport très près à reus) qui est seulement à 100km de Barcelone ("arrive" le train "normal" à Salou et avec l'AVE (=TGV) à Tarragona. Chercher ser: www.renfe.es et sur http://portaventurajobs.com/index.asp

Peut être qeu à Tarragona il y a des écoles de langues et tu peut étudier, mais dans les petites villes non. Regarder: http://www.xtec.cat/eoitarragona/ C'est la "Escola Oficial d'idiomes" à tarragona. Je crosi que pendant le mois de juillet on organise de cours intensif d'espagnol pour les étrangers. â mon avis les EOI sont les meilleurs écoles et les moins cheres pourtant il ya beaucoup de gent donc vous devez faire l'incription pour les cours intensifs bientot (faire la queu à 7h du matin!!!! au moins à Barcelone. J'ai étudié anglais et je suis en train d'etudier français)

Sur la Còte Brava (Girona) il ya deux parcs -AQUADIVER - (je ne sais pas comme s'apellent en France): un à Platja d'Aro (si tu est jeune tu aimeras cette ville qui bouge pendant l'été: très touristique, bars, pubs, disco, restaurants, beacoup de magasins, cinemas, bowling...). L'autre parc est à côté de Roses. Dans le forum il y a une fille qui m'a demandé aussi si je la pouvais aider et elle finalement a trouvé un job dans cet aquadiver. Chercher sur ce forum...je crois que sur setembre 08. Vous trouveras les links sur mon blog dns la partie JOBS D'ÉTÉ. Pendant l'été il ya beaucoup de francaises en la CÒte Brava!!

Je veux dire que dans cettes villes je ne crois pas que tu peut aller á étudier espagnol et Girona est "loin" (45 minutes en bus) de cettes villes. Il y a des autobus qui vont à Girona. Chercher: http://www.sarfa.es/paginas/interurbano_trayectos.php

Rappelez-vous que en Catalogne on parle le catalan et peut-être que dans autre région de l'Espagne vous pouvez apprendre plus rapidement l'espagnol.

Bonne chance

Sílvia

Similar discussions

You might also like